Independent Renault Forums banner

2018 Megane 4 mauvais phares

2.5K views 9 replies 7 participants last post by  Goinker  
#1 ·
Bonjour à tous.
Peut-être que quelqu'un peut aider. J'ai une Megane 4 Sport Tourer 1.5dci de 2018.
La lumière des feux de croisement est terrible. Ce sont les phares de type projecteur. Le faisceau lumineux est excellent, mais je verrais mieux avec une torche pour être honnête.
J'ai remplacé les ampoules d'origine par des Philips Xtreme Vision H7 il y a environ deux ans, mais elles n'ont fait que peu ou pas de différence. Les deux ont grillé en moins de 24 heures il y a deux semaines, j'ai donc monté des Philips White Vision Ultra. Le rendement lumineux est toujours très faible. J'ai décidé d'essayer des LED H7 - Kit de conversion de phares LED NightEye 60W12000LM Super Bright.
Oui, la couleur est maintenant blanche et le faisceau lumineux est toujours bon, mais la distance est exactement la même. Les anciens feux de la Nissan Tiida de ma femme sont 10 fois meilleurs
Le réglage est sur 0 et l'angle change comme prévu lorsque le réglage est modifié. Ils ne semblent tout simplement pas émettre la lumière à une bonne distance.
Des idées?
George.

#2 ·
C'est un problème interne avec la lentille / l'unité du projecteur à l'intérieur du phare - elles s'embuent / se ternissent avec le temps, si vous mettez des ampoules plus lumineuses / chaudes - cela ne fait qu'accélérer le processus... Il est peut-être possible de nettoyer l'intérieur de la lentille de l'unité du projecteur / a fonctionné pendant un an environ - sur mon Scenic (possédé depuis 6 ans maintenant) j'ai finalement eu des feux de croisement éclipsés par les lampadaires... La seule solution était 2 nouveaux phares de remplacement ! 300 £ pour une paire.

#3 ·
C'est un problème interne avec la lentille du projecteur / l'unité à l'intérieur du phare - ils s'embuent / se voilent avec le temps, si vous mettez des ampoules plus lumineuses / plus chaudes - cela accélère juste le processus... il est peut-être possible de nettoyer l'intérieur de la lentille du projecteur / a fonctionné pendant un an environ - sur mon scenic (possédé depuis 6 ans maintenant) j'ai finalement eu des feux de croisement éclipsés par les lampadaires... la seule solution était 2 nouveaux phares de remplacement ! £300 pour une paire.
Merci pour la réponse rapide Nexxusone. Je vais regarder samedi à la lumière du jour si je peux enlever le phare de la voiture.

#4 ·
Ampoules sorties, baguettes et boules de coton et eau distillée pour nettoyer l'intérieur de la lentille du projecteur

#8 ·
Feux éteints signifie pare-chocs enlevé en premier.
J'ai essayé de nettoyer les lentilles du projecteur et c'est presque impossible, même avec les feux retirés, cela ne fait que étaler la saleté. J'ai essayé de les dévisser et de les retirer par l'arrière, mais les unités sont trop grandes pour passer par le trou dans le couvercle arrière. Impossible d'enlever le cache de l'objectif du phare sans le casser et encore une fois, personne ne semble les vendre.
J'ai testé les lumens de nombreuses ampoules halogènes différentes. Les plus brillantes étaient les Osram Superbright Premium. Elles sont meilleures que tout le reste, mais le faisceau n'est toujours pas génial. J'ai également essayé de nombreuses ampoules LED H7. Oui, elles sont blanc brillant (6 500k), mais j'ai constaté qu'à travers les lentilles du projecteur, elles sont pires que les halogènes (ce sont les feux de type projecteur qui posent problème, je ne comprends pas pourquoi les fabricants s'en soucient). De plus, comme la plupart n'ont que des LED montées sur deux côtés, elles doivent être 'réglées' ou légèrement tournées pour obtenir le meilleur faisceau. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire avec la plupart d'entre elles car le support est fixe. Mettez les mêmes LED dans les feux de route et elles sont excellentes, car il s'agit d'un réflecteur normal. De plus, il est inutile de dépasser 6 000k de température de couleur, car vous commencez à vous faufiler dans le spectre de la lumière bleue, ce qui n'est pas très bon pour la conduite de nuit. Les halogènes sont généralement autour de 3 400k, ce qui est une lumière jaunâtre et montre donc mieux le contraste (c'est pourquoi les pilotes portent des lunettes de soleil teintées jaunes ou marron). Je pense qu'une température de couleur comprise entre 4 000 et 5 500k est probablement la meilleure, mais très difficile à trouver en LED ou HID. J'avais des projecteurs HID dans une autre voiture, ils étaient également inutiles, alors j'ai acheté une paire de types réflecteurs d'occasion et des jours heureux ! Ce sont des lumens ou des lux que vous voulez, plus c'est élevé, mieux c'est. La meilleure façon de décrire cela est 'combien de bougies' vous avez, donc plus le nombre est élevé (plus il y a de bougies), plus la lumière est grande.
Je vais maintenant expérimenter avec des ampoules LED qui ont des puces montées sur 3 et 4 côtés. Le problème est qu'il est difficile de trouver ce type auprès d'un fabricant réputé.

#9 ·
Placez les mêmes LED dans les feux de route et elles sont excellentes,
Les ampoules LED de remplacement sont illégales au Royaume-Uni car elles ne sont pas homologuées. Vous avez peut-être réussi un contrôle technique, mais si la police vous attrape, c'est 1000 £ et des points. Vous éblouissez probablement également les autres conducteurs.
La seule façon qu'elles soient légales est d'installer un bloc optique complet homologué.