Independent Renault Forums banner

Code d'erreur de capture 156013

876 views 6 replies 3 participants last post by  Omrmct  
#1 ·
Bonjour, je reçois un avertissement intermittent sur le tableau de bord 'Risque de panne moteur' et le feu stop. La voiture roule bien. Selon le diagnostic TOPDON, le code d'erreur est 156013 (Électrovanne de pompe à huile Circuit ouvert). La panne est-elle susceptible de provenir de la vanne ou du capteur ? Quelle est l'action recommandée ?

Voiture : Renault Captur 0.9 Tce 90 Dynamique S Medianav Energy 2015

Merci.
Laz

#4 ·
Bonjour, je reçois un avertissement intermittent sur le tableau de bord 'Risque de panne moteur' et le feu stop. La voiture roule bien. Selon le diagnostic TOPDON, le code d'erreur est 156013 (Électrovanne de pompe à huile Circuit ouvert). La panne est-elle susceptible de provenir de la vanne ou du capteur ? Quelle est l'action recommandée ?

Merci.
Laz
Salut Laz, as-tu pu résoudre ton problème de pompe à huile stp

#6 ·
Bonjour, je reçois un avertissement intermittent sur le tableau de bord 'Risque de panne moteur' et le feu stop. La voiture roule bien. Selon le diagnostic TOPDON, le code d'erreur est 156013 (Électrovanne de pompe à huile Circuit ouvert). La panne est-elle probablement due à la vanne ou au capteur ? Quelle est l'action recommandée ?

Merci.
Laz
J'ai les mêmes problèmes. Ma voiture affiche un avertissement 'risque de dommage moteur' et un code 'erreur de régulateur de vitesse'. Si vous avez trouvé une solution, pourriez-vous également la partager avec moi ? C'est un Captur 0.9 de 2013.