Independent Renault Forums banner

Activation du régulateur de vitesse Megane 3 dCi Expression

1 reading
5K views 7 replies 4 participants last post by  _elhachemi_x  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à activer le régulateur de vitesse sur une Megane 3 dCi Expression ? J'ai lu tous les fils de discussion, mais la question n'a jamais été résolue pour la Megane 3. J'ai amélioré le volant et ajouté le commutateur cc/sl sur ma Megane 2010, mais le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il réussi à le faire fonctionner ?
Merci beaucoup, Simon

#2 ·
Ce n'est pas parce que vous avez installé les composants que la voiture les fera fonctionner automatiquement. Comme la voiture n'a jamais eu de régulateur de vitesse, le calculateur ne cherchera jamais à s'assurer qu'il est disponible et fonctionne. Vous avez besoin de quelqu'un avec un appareil de type CliP pour activer le régulateur de vitesse dans le calculateur.

#3 ·
Juste parce que vous avez installé les composants, la voiture ne les fera pas fonctionner automatiquement, car la voiture n'a jamais eu de régulateur de vitesse, alors l'ECU ne cherchera jamais à s'assurer qu'il est disponible et fonctionne, vous avez besoin de quelqu'un avec un appareil de type CliP pour activer le régulateur de vitesse dans l'ECU.
Merci, Vapulabis, pour votre réponse. Connaissez-vous quelqu'un qui a réellement réussi à faire fonctionner cela ? J'ai vu des messages discutant de la question de savoir si l'ECU dans l'Expression a la fonction cc disponible, et avant d'investir plus de temps ou d'argent, j'essaie de savoir si quelqu'un a réellement réussi. J'espère vraiment avoir des nouvelles de quelqu'un qui a réussi cette modification, s'il y a une telle personne. Merci.

#5 ·
Il y a un fil de discussion ici, Sur une Laguna ; le membre a réussi à le faire fonctionner,
Salut, j'apprécie vraiment de recevoir des réponses. Et je comprends que l'activation du régulateur de vitesse fonctionne sur de nombreux modèles Renault, y compris la Megane 2 et les versions Megane 3 Dynamique. Mais est-ce que cela fonctionne sur les modèles Megane 3 Expression ? J'essaie de savoir si l'ECU de la Megane 3 Expression prend en charge la fonction régulateur de vitesse afin de pouvoir décider si je dois payer pour que quelqu'un essaie de l'activer avec le Clip.

Quelqu'un sait-il si le régulateur de vitesse a été activé avec succès sur une Megane 3 Expression ?

Merci encore pour votre réponse.

#7 ·
Merci pour ça. Ceci vient d'un ancien fil de discussion (2014) lorsqu'un membre appelé Friggerpants essayait d'activer le régulateur de vitesse sur sa Megane 3 Expression.

Petite mise à jour :
J'ai monté le volant et les boutons, mais sans succès. Je suis allé avec Clip, et il pouvait voir les boutons là, les a activés, et rien ne s'est passé.
La prochaine étape est d'acheter un combiné d'instruments et de le coder. J'ai actuellement fait une offre sur ebay à un vendeur.
Cela a été fait, j'ai vu le forum polonais Megane, et il a également installé un système de navigation ! (C'était un 110 essence quand même.........)

Et trois jours plus tard :

Acheté et monté le compteur de vitesse...........le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas. Je vais aller voir mon pote et passer une heure avec CLIP.....

Malheureusement, il n'y a pas eu d'autres messages de Friggerpants, donc je suppose qu'il n'a pas réussi. La discussion qui a suivi a suggéré que l'ECU pourrait avoir besoin d'être reprogrammé ou échangé avec celui d'une voiture avec régulateur de vitesse. Je ne suis pas intéressé à suivre cette voie moi-même.

Ce serait formidable de découvrir que quelqu'un a réellement réussi cela sur une Megane 3 Expression. Si ce n'est qu'une question d'activation avec Clip, alors j'aimerais le faire.

#8 ·
Merci pour ça. Ceci vient d'un ancien fil de discussion (2014) lorsqu'un membre appelé Friggerpants essayait d'activer le régulateur de vitesse sur son Megane 3 Expression.

Petite mise à jour :
J'ai monté le volant et les boutons, mais sans succès. Je suis allé avec clip, et il pouvait voir les boutons là, les a activés, et rien ne s'est passé.
L'étape suivante consiste à acheter un combiné d'instruments et à le coder. J'ai actuellement fait une offre sur ebay à un vendeur.
Cela a été fait, j'ai vu le forum polonais Megane, et il a également installé un système de navigation ! (C'était un 110 essence quand même.........)

Et trois jours plus tard :

Acheté et monté le compteur de vitesse...........le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas. Je vais voir mon pote et passer une heure avec CLIP.....

Malheureusement, il n'y a pas eu d'autres messages de Friggerpants, donc je suppose qu'il n'a pas réussi. La discussion qui a suivi a suggéré que l'ECU pourrait devoir être reprogrammé ou échangé avec celui d'une voiture avec régulateur de vitesse. Je ne suis pas intéressé à suivre cette voie moi-même.

Ce serait formidable de découvrir que quelqu'un a réellement réussi à le faire sur un Megane 3 Expression. Si ce n'est qu'une question d'activation avec Clip, alors j'aimerais le faire.
Vous pouvez activer avec RENOLINK
Activé dans le module de commande du moteur, puis le combiné, puis dans l'UCH, cela fonctionne sur Megane 3 2015