Independent Renault Forums banner

Identification Injection/ECM ECU pour Pyren/DDT4ALL

1.7K views 15 replies 4 participants last post by  DilligaX  
#1 ·
J'essaie de choisir quel fichier XML ECM/Injection ECU pour ma Megane 3 iMusic 1.6 vvt de 2010. Un scan dans Pyren ou DDT4AL ne trouve pas l'ECM.
(bien qu'il trouve d'autres calculateurs)

Les marquages sur l'unité sont :
V29004369A
0052125002
237100132R
V40

Je serais reconnaissant si quelqu'un connaissait le fichier XML correct à utiliser
Merci
PS
De plus, le schéma de câblage semble montrer qu'il n'est connecté qu'à la K-LINE du port OBD, si c'est un indice de son absence lors d'un scan ?

#3 ·
Image

Je ne connais pas les autres ECM, mais ce Valeo V40 n'a que K-LINE de la prise OBD, bien que le V40 ait des entrées CAN d'ailleurs. Soutenu par le schéma de câblage de la voiture et le schéma de l'ECM d'injection. Peut-être que d'autres Megane 3 ont des ECM d'injection différents qui ont CAN de la prise OBD ?
J'essaie de découvrir pourquoi PyRen, DDT4ALL ou RenoLink ne peuvent pas identifier/communiquer avec l'ECM d'injection.
En fin de compte, le but est d'activer le régulateur de vitesse après avoir installé les interrupteurs OEM nécessaires.

Y a-t-il une référence croisée des numéros d'ECM d'injection vers son fichier XML correspondant ?

#5 ·
Pas un autre câble ! :eek:
Merci, pouvez-vous partager vos informations de "fouille" que vous avez trouvées s'il vous plaît ?
Un câble vag com 409.1 fonctionnera-t-il avec l'un des logiciels Renault habituels, comme DDT4ALL ou PyRen ?
Mon ELM 327 a-t-il une connexion interne à la broche 7, la ligne k ?
Merci pour votre aide.

#6 ·
Quelle interface Elm avez-vous ? Version V1.5a
Tout ne fonctionne pas, est-ce le vôtre le Modified 1, le sauriez-vous, avec la puce FTDI, ou
Il y a une section ici, elle devrait y être
Section outils et équipements

#10 ·
celui-ci 1 semble avoir une bonne critique
Je dois signaler que je n'ai jamais utilisé cette interface
J'ai un vieux Gendan avec lequel j'ai joué quand j'ai joué avec ddt4all Pyren et ddt2000
J'ai trouvé que c'était au-delà de mon niveau de patience
(Pas 1 pour devoir vraiment réfléchir aux voitures en jouant avec le logiciel)
Image

#11 ·
Merci, je vais regarder cet ELM.

Je m'excuse, je me suis écarté de mon problème principal concernant l'identification de mon ECM d'injection.

Quelqu'un a-t-il une Megane 3 1.6 de 2010 environ (de préférence avec un ECM Valeo V40)
Qui peut me dire quel fichier XML est identifié par PyRen ou DDT4all pour l'ECM d'injection ?
(et d'autres calculateurs si possible, peut-être une capture d'écran)

Merci.

#12 ·
Consultez ma signature pour un câble USB OEM et un logiciel corrects - il existe des imitations sur T'bay, le forum que vous recherchez est MMH Auto pour des informations détaillées sur l'ecu

#14 ·
voir ma signature pour un câble USB OEM décent et un logiciel - il existe des contrefaçons sur T'bay, le forum que vous recherchez est MMH Auto pour les trucs détaillés de l'ecu
Merci.
Je vais regarder ce forum et ces programmes.

En attendant, si quelqu'un peut suggérer un XML pour Megane 3 Injections/moteur ECM, je serais reconnaissant