La courroie de distribution de ma très chère Renault Megane Extreme hatchback de 2007 a cassé la semaine dernière. Mon mécanicien pense qu'elle a endommagé les soupapes mais n'en est pas certain. Il dit que cela pourrait fonctionner avec une nouvelle courroie de distribution, mais sinon, cela signifierait une reconstruction du moteur. Je suis dévastée, car j'ai ma Megane depuis neuve, elle a été révisée chaque année et je me suis vraiment bien occupée d'elle. Elle n'a parcouru que 66 000 miles. Contrôle technique jusqu'en mars 2026. Elle roule magnifiquement et est en très bon état. J'ai récemment fait installer de nouveaux disques de frein et un nouveau système de débit d'air. Elle est trop belle pour être mise à la casse ! S'il y a quelqu'un qui a les compétences pour réparer les dommages causés par la rupture de la courroie de distribution, ce serait une merveilleuse voiture avec encore de nombreuses années de vie. J'adore ma voiture, elle ne m'a jamais laissé tomber. J'ai changé la courroie de distribution en 2013 à 30 000 miles car je vivais en Grèce et je conduisais en Espagne.
Comme cela ne faisait que 36 000 miles, je pensais que c'était bon. Je ne savais pas qu'elle devait être changée tous les 100 000 miles ou tous les dix ans, selon la première éventualité. Elle aurait dû être changée il y a 2 ans, donc ce n'est pas la faute de ma Megane. J'aimerais beaucoup la voir partir dans un nouveau foyer. Veuillez me contacter si vous connaissez quelqu'un qui pourrait la restaurer et la sauver de la casse. Merci.
Comme cela ne faisait que 36 000 miles, je pensais que c'était bon. Je ne savais pas qu'elle devait être changée tous les 100 000 miles ou tous les dix ans, selon la première éventualité. Elle aurait dû être changée il y a 2 ans, donc ce n'est pas la faute de ma Megane. J'aimerais beaucoup la voir partir dans un nouveau foyer. Veuillez me contacter si vous connaissez quelqu'un qui pourrait la restaurer et la sauver de la casse. Merci.