Independent Renault Forums banner

Master van - vérifier les émissions, vérifier l'injection

1 reading
14K views 5 replies 2 participants last post by  ours2012  
#1 ·
J'ai un Master van de 2017 et lorsque je mets le contact, la pompe à carburant siffle constamment. Lorsque je démarre le van, j'ai 2 messages : vérifier les émissions et vérifier l'injection. Je ne peux atteindre que 2000 tr/min environ et si je dépasse cette valeur, il passe en mode dégradé avec le voyant stop allumé et un défaut d'injection et le symbole de dérapage est allumé. Lorsque je ralentis et qu'il sort du mode dégradé, j'obtiens le message vérifier l'aide au démarrage en côte et vérifier l'esc. La seule erreur dans les diagnostics est un capteur de pression en amont. Quelqu'un peut-il m'aider ??

#4 ·
Sont-ce des Mates
Comme ne pas facturer, ou juste des frais nominaux

Est-ce que cela se produit tout le temps, ou juste au premier démarrage?

Raison de la question, vous pourriez avoir besoin d'un diagnostic car le défaut se produit
Si le contact est coupé, vous pourriez avoir besoin des codes d'erreur, car ils ne sont plus stockés dans l'ECU et disparaissent
ou est-ce lorsque vous l'avez fait diagnostiquer,

#5 ·
Il fait ça tout le temps. Non, les deux sont des mécaniciens payés, tout est en règle. Cela les laisse tous les deux perplexes quant à la raison.
Allumez le contact et la pompe à carburant grince. Vérifiez les émissions et vérifiez l'injection et le voyant de gestion du moteur s'allume également avant de démarrer si vous attendez assez longtemps.
Démarrez et à partir de la 3ème vitesse, atteignez 2000 tr/min et je passe en mode dégradé ou si je monte une côte, la même chose se produit et ensuite j'obtiens 'vérifier l'aide au démarrage en côte' et 'vérifier l'esc' quand je ralentis et ça sort du mode dégradé.

#6 ·
Faites vérifier le circuit de charge de la batterie.
Mais essayez ceci :
Démarrez le fourgon, laissez-le chauffer. Ensuite, conduisez-le pour voir si ça va mieux.
De votre dernière déclaration, il semble que la batterie soit suffisamment puissante pour démarrer le fourgon, mais qu'il n'y ait pas de réserve pour couvrir autre chose, puis l'alternateur recharge la batterie et votre problème semble s'atténuer.