Independent Renault Forums banner

Megane e tech "Charge de la batterie impossible" affiché

5K views 8 replies 6 participants last post by  Shirlsno1  
#1 ·
Le message "RECHARGE DE BATTERIE IMPOSSIBLE" est apparu après avoir été garé pendant quelques heures et affichant 65 % de charge, petites courses locales (20 degrés sec) la voiture chargée à 80 % sur le chargeur domestique la veille au soir. Aucun problème précédent depuis le neuf, maintenant 21 000 miles, VOITURE UK. Fonctionnait parfaitement. Bien sûr, elle ne se recharge pas, a essayé 3 chargeurs AC, y compris les concessionnaires - sans succès. Essayé de redémarrer l'unité centrale - aucun changement. Voiture maintenant laissée chez l'agent principal. QUESTION. Y a-t-il quelque chose que j'aurais pu faire pour effacer le défaut ? Des suggestions sur la nature du défaut et la solution. MERCI DE VOTRE LECTURE

#4 ·
Ils ont eu la voiture pendant deux semaines et demie ! Tester ceci et cela, c'est tout ce que j'ai eu (en vérifiant l'application, vous pouvez voir l'activité du véhicule en haut + le kilométrage et la charge, vous pouvez donc dans une certaine mesure surveiller l'activité du véhicule) - la plupart du temps, elle était garée dans l'enceinte. Donc, après avoir eu une crise de colère au téléphone, les choses ont commencé à se faire. Le problème est que pour que l'agent principal soit payé, il doit obtenir l'approbation de Renault pour chaque étape, ce qui semble être d'attendre un autre jour pour un e-mail ok et commencer l'étape suivante.
Donc, à la fin de la deuxième semaine, tout le câblage haute tension était vérifié et en bon état. Au cours de l'étape suivante des tests (je ne sais pas quoi), le défaut s'est effacé de lui-même !!! Ils ne savent pas pourquoi et n'ont pas pu le faire réapparaître, en regardant l'application, ils ont complètement chargé la batterie, puis elle a montré une décharge complète et tout l'historique de charge a été réinitialisé. Ils ont donc réinitialisé quelque chose.
J'ai maintenant ma voiture sans problème, mais il y a une pensée lancinante : cela pourrait-il se reproduire ? Me laissant dans la m**de

#5 ·
Ils ont eu la voiture pendant deux semaines et demie ! Tester ceci et cela, c'est tout ce que j'ai eu (en vérifiant l'application, vous pouvez voir la dernière activité du véhicule en haut + le kilométrage et la charge, vous pouvez donc dans une certaine mesure surveiller l'activité sur le véhicule) - la plupart du temps, elle était garée dans l'enceinte. Donc, après avoir eu une crise de colère au téléphone, les choses ont commencé à se faire. Le problème est que pour que l'agent principal soit payé, il doit obtenir l'approbation de Renault pour chaque étape, ce qui semble être d'attendre un autre jour pour l'e-mail ok et commencer l'étape suivante.
Donc, à la fin de la deuxième semaine, tout le câblage haute tension avait été vérifié ok. Au cours de l'étape suivante des tests (je ne sais pas quoi) le défaut s'est effacé de lui-même !!! ils ne savent pas pourquoi et n'ont pas pu le faire réapparaître, en regardant l'application, ils ont complètement chargé la batterie, puis elle s'est affichée complètement déchargée et tout l'historique de charge a été réinitialisé. Ils ont donc réinitialisé quelque chose.
J'ai maintenant ma voiture sans problème, mais il y a une pensée lancinante, cela pourrait-il se reproduire ? Me laissant dans la M**de
C'est arrivé à nouveau 6 semaines plus tard ! La voiture a pris la charge à 80% pendant la nuit. Je suis venu utiliser la voiture "IMPOSSIBLE DE CHARGER" voyant à nouveau allumé quand je suis monté dans la voiture. Je l'ai déjà réservé pour l'unité centrale qui ne met pas à jour le logiciel et les plaintes "open R link" ont été escaladées. - j'en ai marre maintenant :mad:

#6 ·
Le message "BATTERY CHARGING IMPOSSIBLE" est apparu après avoir été garé pendant quelques heures et affichant 65% de charge, en se déplaçant généralement dans les environs (20 degrés sec) la voiture chargée à 80% sur le chargeur domestique la veille au soir. Aucun problème précédent depuis le neuf, maintenant 21 000 miles UK CAR. Fonctionnait parfaitement.
Bien sûr, il ne se charge pas, a essayé 3 chargeurs AC, y compris les concessionnaires - sans succès.
Essayé de redémarrer l'unité centrale - aucun changement.
La voiture est maintenant laissée chez l'agent principal.
QUESTION. Y a-t-il quelque chose que j'aurais pu faire pour effacer la panne ?
Des suggestions sur la nature de la panne et la solution.
MERCI DE VOTRE LECTURE
C'est arrivé à nouveau, la première fois le concessionnaire a eu la voiture 2 semaines + pour les tests, la panne s'est effacée d'elle-même pendant les tests !! Ils ne semblent pas savoir pourquoi.
Six semaines plus tard, c'est arrivé à nouveau ! Voiture chargée à 80% pendant la nuit est arrivée à la voiture "Battery Charge impossible" on
A essayé 2 chargeurs AC à la maison sans succès, a essayé de débrancher la batterie 12v du véhicule, l'a laissé une demi-heure. A essayé de charger la batterie 12v, le chargeur s'est immédiatement coupé en affichant une charge complète, vérifié avec un voltmètre indiquant 13,4 volts, complètement chargé.
Rebranché, toujours la même panne !
De retour chez le concessionnaire et ils disent qu'ils ont réglé le problème. ? Je vais essayer de découvrir ce qu'ils ont fait.

#7 ·
Bonjour, garçon perdu. On dirait que tu as eu du mal, alors j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Le même défaut 'charge impossible' vient de se produire sur ma Megane e-tech techno de 2 ans. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire qui a diagnostiqué un défaut d'isolation au niveau du HEVC. Réparée sous garantie en 4 jours, ce qui comprenait également une révision qui était due.

#8 ·
Cela m'arrive aussi. Initialement, nous avons changé le compresseur pour le refroidissement/chauffage. Et ça a recommencé, ils ont de nouveau changé le compresseur (temporellement c'était lié) donc ils ont pensé que c'était lié, mais non. Encore le même problème. Maintenant, la nouvelle idée des Français est de changer le moteur complet. Vraiment une panne désagréable que celle-ci...

#9 ·
J'ai emmené ma voiture au garage Renault après que 'charge impossible' se soit affiché sur le tableau de bord. Diagnostic - la batterie 12 V doit être remplacée. Je n'ai pas encore récupéré la voiture, mais je suis vraiment nerveux à l'idée que cela se reproduise. Tout conseil est le bienvenu pour éviter que cela ne se reproduise.