Independent Renault Forums banner

Schéma de câblage Modus

2.9K views 7 replies 2 participants last post by  ours2012  
#1 ·
Quelqu'un possède-t-il un schéma de câblage modus ?
Simon

#6 ·
De quelle année est ce modus ?

Vous avez débranché et rebranché la batterie de la voiture.

(Je demande ici, car vous avez commencé ce fil de discussion et ne voulez pas aller chercher votre autre fil de discussion), le système de verrouillage à partir de l'interrupteur à l'intérieur fonctionne-t-il ?

SI non,

Il y a un autre boîtier à fusibles derrière la boîte à gants, et en le regardant, le fusible le plus proche du volant ou du côté conducteur de la voiture est pour le verrouillage central.

#7 ·
J'ai fait tester la batterie, vérifié que toutes les connexions étaient bonnes. Boîte à gants retirée et j'ai sorti le BCM et l'ai examiné (au cas où il y aurait eu une infiltration d'eau ou un court-circuit que je pourrais voir), les fiches du BCM nettoyées avec un nettoyant pour contacts. Vérifié les fusibles et les relais de la deuxième boîte à fusibles. Tout va bien. Le verrouillage centralisé fonctionne bien à partir du bouton sur le tableau de bord, ce sont juste les télécommandes. Elles ont toutes les deux cessé de fonctionner le même jour, j'ai changé les piles des deux mais toujours rien. La voiture démarre et fonctionne parfaitement, tout le reste fonctionne sur la voiture.

#8 ·
Il y a un autre boîtier à fusibles derrière.
A éteint l'autre ordinateur portable et doit aller dans le bain, donc ne le rallumera pas avant demain.
RÉPONDRE à ce fil demain (SI vous répondez ce soir, et que je ne réfléchis pas, et que je le lis simplement, il ne réapparaîtra pas demain pour moi).

Découvrira exactement où il est et comment y accéder.