Independent Renault Forums banner

Éclairage de flaque / Éclairage de courtoisie

4.2K views 7 replies 3 participants last post by  davesss  
#1 ·
Lorsque la porte passager est ouverte, ni l'éclairage de sol, ni l'éclairage de courtoisie ne s'allument. Je suppose qu'il y a un micro-interrupteur quelque part. Je soupçonne que le mien est bloqué.

Aidez-moi s'il vous plaît afin que je puisse corriger ce défaut.
La voiture est une Laguna II 3.0 V6

Merci beaucoup

#4 ·
D'après ce que je comprends, il n'y a pas de micro-interrupteurs de porte, les lumières intérieures à intensité variable sont contrôlées par un petit morceau d'électronique micro coûteux caché quelque part dans les profondeurs de la voiture !

Je suis sûr que quelqu'un ici peut vous dire où.

#5 ·
J'ai eu un problème similaire avec ma Laguna II 1.9 Dci Dymanique.
Lorsque la porte (n'importe laquelle) était ouverte, seules les lumières de flaque d'eau s'allumaient. Il s'avère que la voiture avait une nouvelle batterie installée juste avant que je l'achète et les paramètres de l'ordinateur sont revenus aux paramètres par défaut.
Un voyage chez le concessionnaire Renault et l'ordinateur a été réinitialisé et maintenant les feux de flaque d'eau fonctionnent ainsi que la lumière intérieure et les feux de plancher aussi !

J'espère que cela vous aidera.

#7 ·
Il y a un micro-interrupteur derrière le mécanisme de verrouillage dans la porte. Très difficile d'accès, il faut enlever la serrure pour le voir. J'ai donc utilisé le très fiable WD40, et il semble s'être débloqué et fonctionne parfaitement. J'espère que cela aidera d'autres personnes ayant des problèmes similaires. Utilisez WD40 avec générosité.