
Oui, j'ai vérifié l'alimentation des bougies de préchauffage lorsque j'ai mis le contact, une alimentation suffisante arrive à chacune d'elles, cela semble très intermittent car une fois que je le démarre la première fois de la journée, il fonctionnera toute la journée, puis tombera en panne le lendemain matin. Après avoir remplacé les bougies de préchauffage, il a fonctionné de manière constante pendant 3 semaines, car il est de nouveau tombé en panne, cela me dit que ce n'est peut-être pas ça, merci de votre aide.Par où commencer ici, avez-vous vérifié que lorsque vous mettez le contact, vous recevez du courant aux bougies de préchauffage, sinon cela peut conduire à une panne plus grave. Ce qui est étrange, c'est que si le feu stop reste allumé, j'aurais pensé qu'il y aurait un code. Je suis d'accord avec vous concernant les bougies de préchauffage défectueuses, tant que vous avez une compression raisonnable, il démarrera quand même car il ne fait pas encore si froid.
Vous avez peut-être un long chemin à parcourir, bonne chance
Soyez prudent lorsque vous appliquez directement 12 V sur les bougies de préchauffage. Selon leur puissance nominale, certaines sont évaluées à seulement 6 volts et l'application directe de 12 V peut les brûler en quelques secondes. Si ma mémoire est bonne, je pense que les bougies de ce Kangoo d'époque sont de 11 V, donc elles devraient être correctes pendant quelques secondes, mais je jouerais quand même la sécurité et les connecterais également au câblage du moteur pour les vérifier. De cette façon, vous les testerez à la tension correcte et aucun dommage ne leur sera causé.Je suggérerais de vérifier le capteur de position d'arbre à cames, car ils ont une histoire de défaillance sur ce moteur.
Notre Scenic a le même moteur et il est bien le matin, mais il faut souvent 3-4 essais quand il est chaud.
Vérifiez également que les tuyaux de fuite sur les injecteurs ne fuient pas / ne laissent pas entrer d'air. Regardez les tuyaux transparents basse pression dans la pompe à carburant lorsque vous essayez de démarrer, y a-t-il des bulles qui les traversent ?
Cela pourrait être les bougies de préchauffage, vous pouvez les retirer et leur appliquer 12 V pour voir si elles fonctionnent, mais renseignez-vous d'abord sur ce que vous êtes censé faire !