Independent Renault Forums banner

Problèmes de code DTC Renault Master

18K views 27 replies 3 participants last post by  ericson4cod  
#1 ·
Salut à vous tous... je suis ici dans l'espoir de pouvoir me débarrasser de certains dtc avec lesquels je suis au bout du rouleau... donc j'ai un Nissan Nv400 (renault master avec un badge différent) 2013 2.3, je vais commencer par dire que je suis mécanicien... mais un ancien... le diagnostic n'est vraiment pas mon truc... et j'ai essayé autant que j'ai pu... mais je n'arrive pas à comprendre le fond de ces problèmes... la camionnette n'est jamais passée en mode dégradé... jamais eu de perte de puissance depuis que j'ai ces codes... le voyant eml ne s'allume qu'après environ 5 arrêts et démarrages et ne s'allume jamais en roulant... j'ai un outil de diagnostic assez bon avec des données en direct et la possibilité de programmer certaines pièces... mais tout cela en vain... j'aurais vraiment besoin de nouvelles idées... je sais qu'il faudra probablement le brancher sur l'ordinateur clip, ce qui est ma prochaine étape... mais j'ai pensé que je demanderais d'abord ici.
Image

Image

Toutes les réflexions seraient grandement appréciées.

#2 ·
Wow

Thermo-plongeurs
Ce sont les fiches qui ressemblent à des bougies de préchauffage, 4 d'entre elles dans une unité, juste pour que le liquide de refroidissement du moteur chauffe plus vite.
Je n'ai jamais vu celles-ci allumer un voyant de défaut, juste un défaut.

CC/SL par défaut sur ceux-ci, sera désactivé si des défauts sont détectés dans l'ECU.

Je vais demander, car nous diagnostiquons tous différemment.
Avez-vous scanné la voiture lorsque le voyant s'allume directement, ou avez-vous d'abord coupé le contact puis scanné ?
Car l'autre code d'erreur est en mémoire.

Si vous avez coupé le contact et ensuite scanné, vous pourriez avoir un défaut qui est effacé, car ces calculateurs ne restent pas en mémoire.
(Comme les calculateurs des anciennes voitures le faisaient pour nous)
Le défaut du volet d'admission est celui-là

#3 ·
Merci pour votre réponse, oui, je ne vois pas pourquoi les thermoplongeurs allumeraient un voyant... mais ils apparaissent généralement en premier lors d'un démarrage à froid... puis généralement le volet de l'accélérateur coincé ouvert puis coincé fermé... puis peu après le régulateur de vitesse... ce que je ne comprends certainement pas pourquoi il s'allume... mais j'ai lu sur des forums qu'il est lié au capteur d'échappement/FAP et aux capteurs de pression... j'ai tout lu, en marche et à l'arrêt... ils apparaissent tous lorsque le moteur est chaud et froid... et sur un trajet de 5 miles après avoir été supprimé.

#4 ·
Tout défaut détecté par l'ECU désactivera le régulateur de vitesse/limiteur de vitesse (CC/SL), même un défaut d'ABS ou d'airbag désactivera le régulateur de vitesse/limiteur de vitesse (CC/SL) car ils fonctionnent tous via le système multiplexé.

#5 ·
Correct...la lumière ne s'allume jamais en conduisant.....seulement après que la camionnette ait été arrêtée et démarrée 5 ou 6 fois..puis au démarrage, elle émettra un bip...cela pourrait être après un trajet de 5 miles ou un trajet de 20 miles....sur le front CC/SL, le coussin gonflable du conducteur avait un défaut et j'ai installé une résistance pour éteindre le voyant pour les besoins du contrôle technique...mais je ne suis pas sûr que cela affecterait, à moins que ce ne soit la mauvaise résistance.

#6 ·
n'affiche pas de code défaut, donc l'ordinateur de l'airbag est content. donc c'est juste le volet d'admission en gros, pouvez-vous retirer l'actionneur et déplacer les volets à la main, , le collecteur a-t-il été retiré pour voir si les volets sont propres et ne collent pas en position ouverte ou fermée,

#7 ·
Comme je le pensais, le volet d'admission (également appelé registre d'air maintenant, je crois) est libre et propre et fonctionne comme il se doit.....J'ai eu un problème avec l'original.....il étouffait le moteur jusqu'à environ 2500 tr/min...donc j'en ai monté un d'occasion et l'étouffement a disparu mais les codes défaut sont toujours revenus....J'ai essayé de supprimer l'adaptation du moteur et d'apprendre le volet de l'accélérateur...mais ils reviennent toujours.

#8 ·
Sur la gamme vag, il y a un support qui peut être acheté sur Ebay, cela empêche l'actionneur d'aller trop loin, comme dans la position fermée, et cela corrige le défaut,

Y a-t-il un moyen de faire quelque chose pour que l'actionneur ne se déplace pas complètement jusqu'à la position d'arrêt,
Ou éventuellement prendre de l'araldite et faire une butée sur le collecteur pour que l'actionneur ne puisse pas aller aussi loin

#14 ·
Ah, compris maintenant.

Donc les engrenages à l'intérieur sont usés alors ?

@Nexxusone pourrait être en mesure d'offrir de l'aide ici,
Quelque chose à propos du démontage et du déplacement des engrenages.
Il devrait (espérons-le) recevoir une alerte et voir ceci.
Si pas de réponse d'ici demain 18h, répondez simplement à ce message et il réapparaîtra sur le forum.

#21 ·
Il peut faire une adaptation... mais je ne suis pas sûr qu'il le fasse.... Je clique sur le bouton pour lancer le processus et une seconde plus tard, il dit que c'est fait...... Dans les données en direct, il dit que c'est codé.... mais je ne suis pas convaincu.... On m'a aussi dit qu'il peut se coder lui-même... mais cela prend environ 500 miles.

#22 ·
Voici comment vous devez effectuer les adaptations sur une Renault.

Vous devez mettre le contact, et ne faire l'adaptation que sur un moteur froid, lancer l'adaptation, attendre la fin.
COUPER le contact, attendre au moins une minute avant de remettre le contact.
Habituellement, lorsque je fais des adaptations, une fois terminé, je coupe le contact, je prépare une boisson et je remets le contact.
Je sais alors que tous les modules se sont endormis et que tous les réapprentissages semblent prendre du temps.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer, et si votre garage a été aussi froid que celui dans lequel j'ai passé la journée, la boisson pourrait, juste pourrait vous réchauffer.

#24 ·
Alors... pas de différence, j'ai peur... j'ai fait environ 20 miles au total... la 5ème fois que je l'ai démarré, le voyant s'est rallumé, les 6 codes étaient revenus... J'ai supprimé les codes ce soir et redémarré la camionnette pendant 10 secondes et les codes suivants sont revenus.
Image