Independent Renault Forums banner

Problèmes de code DTC Renault Master

18K views 27 replies 3 participants last post by  ericson4cod  
#1 ·
Salut à vous tous... je suis ici dans l'espoir de pouvoir me débarrasser de certains dtc avec lesquels je suis au bout du rouleau... donc j'ai un Nissan Nv400 (renault master avec un badge différent) 2013 2.3, je vais commencer par dire que je suis mécanicien... mais un ancien... le diagnostic n'est vraiment pas mon truc... et j'ai essayé autant que j'ai pu... mais je n'arrive pas à comprendre le fond de ces problèmes... la camionnette n'est jamais passée en mode dégradé... jamais eu de perte de puissance depuis que j'ai ces codes... le voyant eml ne s'allume qu'après environ 5 arrêts et démarrages et ne s'allume jamais en roulant... j'ai un outil de diagnostic assez bon avec des données en direct et la possibilité de programmer certaines pièces... mais tout cela en vain... j'aurais vraiment besoin de nouvelles idées... je sais qu'il faudra probablement le brancher sur l'ordinateur clip, ce qui est ma prochaine étape... mais j'ai pensé que je demanderais d'abord ici.
Image

Image

Toutes les réflexions seraient grandement appréciées.

#2 ·
Wow

Thermo-plongeurs
Ce sont les fiches qui ressemblent à des bougies de préchauffage, 4 d'entre elles dans une unité, juste pour que le liquide de refroidissement du moteur chauffe plus vite.
Je n'ai jamais vu celles-ci allumer un voyant de défaut, juste un défaut.

CC/SL par défaut sur ceux-ci, sera désactivé si des défauts sont détectés dans l'ECU.

Je vais demander, car nous diagnostiquons tous différemment.
Avez-vous scanné la voiture lorsque le voyant s'allume directement, ou avez-vous d'abord coupé le contact puis scanné ?
Car l'autre code d'erreur est en mémoire.

Si vous avez coupé le contact et ensuite scanné, vous pourriez avoir un défaut qui est effacé, car ces calculateurs ne restent pas en mémoire.
(Comme les calculateurs des anciennes voitures le faisaient pour nous)