Independent Renault Forums banner

Capteur de température d'air d'admission Renault Master III

21K views 12 replies 9 participants last post by  mattscot  
#1 ·
Renault Master 2.3dci 125 (FV0C FV0D) moteur M9T

Mon fourgon manque de puissance, a un trou lorsque j'accélère et a une mauvaise consommation ces derniers temps. J'ai acheté et branché un adaptateur OBD Bluetooth bon marché pour vérifier les codes défauts, mais il n'y a aucun défaut. Cependant, la température d'admission d'air indique zéro degré à tout moment.
J'ai remplacé le débitmètre (bien qu'avec un d'occasion d'eBay, apparemment entièrement testé) qui est censé avoir un capteur de température d'air intégré, et cela n'a pas changé la lecture de la température.
Le capteur de température intégré au débitmètre est-il le seul capteur de température d'air sur ces fourgons ?

#4 ·
Merci. Oui, c'est un 135dci mkIII diesel de 2014. J'ai sorti le débitmètre aujourd'hui et je l'ai inspecté/nettoyé, il affiche toujours 0 °C de température d'admission. Je suppose que je vais juste en acheter un autre pour voir si ça aide.

Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je recherche le capteur de température IAT pour ce modèle de fourgon, il apparaît un capteur séparé et non le débitmètre.

#6 ·
Il y a un deuxième capteur de température d'admission d'air situé près ou sur le collecteur d'admission du turbocompresseur. J'ai fait remplacer le mien récemment après avoir changé le capteur MAP en vain, et cela a effacé le code d'erreur P0096/95. La camionnette fonctionne à nouveau bien maintenant. La pièce coûte environ 12 livres.

#7 ·
Il y a un deuxième capteur de température d'admission d'air situé près ou sur le collecteur d'admission du turbocompresseur. Le mien a été remplacé récemment après avoir changé le capteur MAP en vain, et cela a effacé le code d'erreur P0096/95. La camionnette fonctionne à nouveau correctement. La pièce coûte environ 12 livres.
Connaissez-vous la référence de la pièce ou où vous l'avez achetée, s'il vous plaît ? J'ai exactement les mêmes problèmes que l'auteur original et avec les données en direct indiquant une température d'admission d'air de 0 degré, mais je ne trouve nulle part le capteur de température d'admission d'air séparé

#8 ·
Bonjour, oui, je crois qu'il est situé sur le collecteur d'admission du turbo, mais je ne peux pas vous donner l'emplacement exact car je ne l'ai pas installé. J'ai encore l'ancienne pièce, mais malheureusement je ne peux pas lire le numéro de pièce car il est si petit. J'ai cependant joint une photo qui pourrait aider un revendeur à l'identifier et, espérons-le, à vous fournir un numéro de pièce ou un remplacement. J'espère que cela vous aidera. Bonne chance !

#11 ·
Salut. J'ai l'erreur P0095 qui indique un capteur AIT défectueux. Ma camionnette est un modèle Master de 2020, donc l'AIT et le MAF seront-ils combinés ? Sinon, où se trouvera le capteur AIT sur cette camionnette ? Merci.
Il est sur le tuyau d'admission d'air vers le collecteur d'admission, près du bas. Vérifiez également le fil allant au capteur car il peut se casser juste avant le connecteur.