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Renault Scenic mk 3 2012 stop/start & vérifier le véhicule avec une clé à molette jaune

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11K views 16 replies 4 participants last post by  jmwhooper  
#1 ·
Salut,

J'espère que quelqu'un peut m'aider, j'ai eu des problèmes avec le redoutable voyant "vérifier frein à main" que j'ai maintenant résolu (montage d'un nouveau faisceau d'étrier), mais ce faisant, j'ai débranché la batterie (la sécurité avant tout...) afin de pouvoir faire un travail de réparation solide. Le problème est que, depuis que j'ai fait cela, comme j'ai laissé la batterie débranchée pendant 30 minutes, j'ai un nouveau message sous la forme de "vérifier véhicule" et "vérifier stop/start".

Le stop/start qui fonctionnait bien avant ne fonctionne plus ? J'ai emmené la voiture chez mon garage "spécialiste" Renault qui a effacé le code de vérification du frein à main pour moi, mais le contrôle stop/start du véhicule reste et ils semblaient perplexes quant à la raison pour laquelle il ne s'effacerait pas ?

Il semble que j'ai créé un nouveau problème... Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? La batterie a 8 mois, a été achetée chez Halfords et est la bonne batterie stop/start pour le véhicule. Il me semble que j'ai peut-être lu quelque part que la batterie doit être programmée pour être reconnue ?

Toute aide est appréciée.

JG
 
#3 ·
Salut Dusty,

merci, j'ai regardé, et oui, j'ai trouvé le connecteur à 2 fils, mais il était connecté.

Je ne comprends pas comment tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je déconnecte la batterie et maintenant j'ai un système stop-start non fonctionnel et une clé d'avertissement.

Quelqu'un a-t-il des conseils, à part l'emmener chez un concessionnaire pour le reprogrammer ?

Merci
 
#4 ·
salut Dusty,

merci, j'ai regardé, et oui, j'ai trouvé le connecteur à 2 fils mais il était connecté

je ne comprends pas comment tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je déconnecte la batterie et maintenant j'ai un système stop start non fonctionnel et une clé d'avertissement

quelqu'un a-t-il des conseils autres que de l'emmener chez un *** pour le reprogrammer

merci
CONCESSIONNAIRE
 
#5 ·
Le système Stop-Start peut être désactivé par un certain nombre de problèmes. Le message sur le tableau de bord indique-t-il "CHECK INJECTION" ou autre chose ? Trouvez quelqu'un avec un lecteur OBD2 pour voir quel code apparaît. Ou essayez même de débrancher la batterie pendant 30 minutes et voyez ce qui se passe.
 
#6 ·
Salut, non, il n'y a pas d'autres messages, j'ai déjà essayé de laisser la borne négative de la batterie débranchée pendant 30 minutes et ça n'a pas marché non plus, il semble que ce soit ça qui ait causé le problème ?
 
#7 ·
Lorsque vous avez connecté la batterie, le tableau de bord vous a-t-il demandé s'il s'agissait d'une nouvelle batterie ? Je ne sais pas si cela en serait la cause ou non.

Vous devez faire lire les codes, mais je ne l'emmènerais pas chez Renault pour cela. Vous pouvez acheter un lecteur OBD2 décent pour moins que ce que Renault facture juste pour lire votre voiture.

Bonne chance.
 
#8 ·
Salut,

oui, je viens d'acheter un lecteur de code Vident pour faire exactement ça, je vais le relancer maintenant que le garage a effacé mon "défaut de frein à main" et voir si autre chose apparaît

oui, il a demandé si c'était une nouvelle batterie, j'ai sélectionné oui sur la manette

Merci beaucoup
 
#12 ·
Salut,

oui, je viens d'acheter un lecteur de code Vident pour faire exactement ça, je vais le faire tourner à nouveau maintenant que le garage a effacé mon "défaut de frein à main" et voir si autre chose apparaît

oui, il a demandé si c'était une nouvelle batterie, j'ai sélectionné oui sur la tige

merci beaucoup
Ok .............. il y a le problème/la cause - ce n'était PAS une nouvelle batterie.
Le BMS essaie maintenant de se faire croire que votre mensonge doit être appliqué et ne peut tout simplement pas.......

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'un scanner Renault approprié avec un gestionnaire de module BMS ............. et même dans ce cas, je ne suis pas sûr que cela va aider car le mécanisme/contrôle de charge repose sur de bonnes informations sur la batterie

Peut-être pouvez-vous essayer ceci en premier :

Batterie toujours dans la voiture - collez un chargeur de batterie de bonne qualité et assurez-vous que la batterie est correctement/complètement chargée.
Démarrez la voiture et allumez les phares avec le chargeur toujours connecté - faites tourner le moteur à environ 1500 tr/min pendant 5 minutes - éteignez les phares - maintenez le moteur à 1500 tr/min pendant encore 2 minutes, puis coupez le moteur.
Débranchez maintenant le chargeur et retirez la batterie de la voiture.
Collez à nouveau un bon chargeur dessus et laissez-le charger.

Remettez la batterie dans la voiture et, avec le chargeur toujours connecté à la batterie, mentez à nouveau à l'ECU de la voiture et dites-lui à nouveau qu'une nouvelle batterie est installée.

Répétez maintenant "Démarrez la voiture et allumez les phares avec le chargeur toujours connecté - faites tourner le moteur à environ 1500 tr/min pendant 5 minutes - éteignez les phares - maintenez le moteur à 1500 tr/min pendant encore 2 minutes, puis coupez le moteur."

Laissez le chargeur connecté et fermez le capot, verrouillez la voiture et allez prendre quelques bières ..................

Des heures plus tard, revenez, démarrez d'abord le moteur, PUIS retirez le chargeur .............

Si vous avez de la chance, l'ECU vous aura cru - la question sera maintenant de savoir pendant combien de temps, car l'ECU n'a aucune idée de l'état RÉEL (SOH et SOC - lisez sur le net à ce sujet) de la batterie
 
#15 ·
Bonjour,

espérant que quelqu'un puisse m'aider, j'ai eu des problèmes avec la redoutable lumière "vérifier le frein à main" que j'ai maintenant résolus (montage d'un nouveau faisceau d'étrier) mais ce faisant, j'ai débranché la batterie (la sécurité d'abord...) afin de pouvoir faire un travail de réparation solide. Le problème est que, depuis que j'ai fait cela, comme j'ai laissé la batterie débranchée pendant 30 minutes, j'ai un nouveau message sous la forme de "vérifier le véhicule" et "vérifier le stop/start"

Le stop/start qui fonctionnait bien avant ne fonctionne plus ? J'ai emmené la voiture chez mon garage "spécialiste" Renault qui a effacé le code de vérification du frein à main pour moi, mais le contrôle du véhicule stop/start reste et ils semblaient perplexes quant à la raison pour laquelle il ne se viderait pas ?

Il semble que j'ai créé un nouveau problème..... Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? La batterie a 8 mois, achetée chez Halfords et est la bonne batterie stop/start pour le véhicule. Il me semble que j'ai peut-être lu quelque part que la batterie doit être programmée pour être reconnue ?

Toute aide est appréciée

JG
Voici une vidéo qui pourrait aider.

 
#16 ·
Balayeur poussiéreux, tu es une légende absolue ! - accepte s'il te plaît cette E-Bière
Image
après plus d'un an avec ce problème, je suis tombé par hasard sur ta réponse et j'ai regardé la vidéo pour megane.... j'ai retracé le fusible caché, j'ai constaté qu'il avait grillé, je l'ai donc remplacé et boum.... problème résolu !!!! 2 x garages "spécialistes Renault" n'ont pas pu m'aider du tout, donc 300 £ de lumière en essayant de le résoudre plus tard... merci beaucoup pour ta réponse, et désolé pour le retard Renault a dû être sur quelque chose quand ils ont trouvé cette cachette
 
#17 ·
J'ai eu un voyant clé et un message de vérification du véhicule sans raison apparente. J'ai installé une nouvelle batterie il y a peu de temps, je suis donc tombé sur ça et j'ai pensé que ça pourrait aider. J'ai localisé le fusible de 5 ampères, mais malheureusement il n'était pas grillé, donc retour à la planche à dessin pour moi.