Récemment acheté un Trafic III de 2017 avec 132 000 miles au compteur qui a développé un 'vérifier le système anti-pollution' et un voyant moteur récurrents. J'ai tenté de le réinitialiser avec un scanner OBD2 générique qui a fonctionné au début, mais il revient juste après le démarrage une fois qu'il a été démarré 3 fois.
J'ai surveillé les températures du catalyseur et il effectue les régénérations DPF normalement. Cependant, le défaut revient sans cesse, je continue donc à l'effacer tous les quelques jours.
J'ai décidé d'effectuer un scan correct avec un Snap-on Zeus qui a sorti quelques codes d'erreur avec U059f - Données non valides reçues du capteur NOx "B" indiquant un capteur défectueux. Je l'ai effacé avec le Snap-on, mais il est revenu.
J'ai remplacé le capteur NOx 2 par une unité d'origine, cependant, lorsqu'il est effacé, il revient en tant que DTC en attente, puis actuel après 3 démarrages.
Jusqu'à présent, j'ai fait dans le même ordre :
J'ai mis une caméra d'inspection dans le réservoir de remplissage d'adblue et il avait l'air assez vide, mais je pourrais me tromper. L'injecteur d'adblue clique, ce qui me dit qu'il est en cycle, cependant, je ne sais pas si le capteur du réservoir est défectueux car il est resté autour de 80-84% depuis que je l'ai conduit sur les 200 derniers miles ?
Toute aide ou suggestion serait très appréciée, j'ai vraiment du mal à trouver quoi que ce soit.
Merci,
Tom.
J'ai surveillé les températures du catalyseur et il effectue les régénérations DPF normalement. Cependant, le défaut revient sans cesse, je continue donc à l'effacer tous les quelques jours.
J'ai décidé d'effectuer un scan correct avec un Snap-on Zeus qui a sorti quelques codes d'erreur avec U059f - Données non valides reçues du capteur NOx "B" indiquant un capteur défectueux. Je l'ai effacé avec le Snap-on, mais il est revenu.
J'ai remplacé le capteur NOx 2 par une unité d'origine, cependant, lorsqu'il est effacé, il revient en tant que DTC en attente, puis actuel après 3 démarrages.
Jusqu'à présent, j'ai fait dans le même ordre :
- Nettoyé le tuyau du capteur de pression dans le compartiment moteur car il était bouché (pas de symptômes cependant)
- Remplacé le capteur Nox B par une pièce d'origine
- Remplacé le capteur MAP car il semblait lire de manière incorrecte, cependant, le nouveau capteur est exactement le même.
- Retiré et nettoyé l'injecteur d'adblue (n'était pas trop encrassé)
J'ai mis une caméra d'inspection dans le réservoir de remplissage d'adblue et il avait l'air assez vide, mais je pourrais me tromper. L'injecteur d'adblue clique, ce qui me dit qu'il est en cycle, cependant, je ne sais pas si le capteur du réservoir est défectueux car il est resté autour de 80-84% depuis que je l'ai conduit sur les 200 derniers miles ?
Toute aide ou suggestion serait très appréciée, j'ai vraiment du mal à trouver quoi que ce soit.
Merci,
Tom.