Independent Renault Forums banner

2003 Kangoo 1.5DCI - pas de pression de carburant.

3.3K views 4 replies 3 participants last post by  ours2012  
#1 ·
Bonjour.

Après la rupture de la courroie de distribution, j'ai remplacé le moteur de cette voiture par un moteur d'occasion qui était complet avec des injecteurs mais sans pompe à carburant. J'ai monté ma pompe à carburant d'origine et l'ai calée correctement, mais j'ai laissé les injecteurs qui étaient avec le moteur. Je sais que je devrai coder les injecteurs à un moment donné (ou monter mes injecteurs d'origine).

Hier, j'ai fait le premier essai pour démarrer le moteur de remplacement. Il n'a pas démarré, ce qui ne m'a pas trop surpris, mais j'avais mon ordinateur portable connecté et il enregistrait effectivement une pression de carburant nulle. Je sais que ma pompe était bonne. Je suppose qu'au moins un des injecteurs montés sur le moteur de remplacement est bloqué ouvert ?

Je prévois d'essayer de retirer mes injecteurs d'origine de l'ancienne culasse et de les monter, mais je suis curieux de savoir comment je pourrais diagnostiquer lequel des injecteurs de remplacement pose problème ? Je suppose qu'un injecteur en bon état avec le connecteur électrique débranché ne devrait pas produire de fuite de retour - est-ce correct ? Un injecteur bloqué ouvert produirait-il une fuite de retour même à la vitesse de démarrage ?

Merci d'avance.

#2 ·
Avant de vous emballer........
Oui, une fuite d'injecteur peut causer des problèmes de démarrage et oui, un test de fuite à la vitesse de rotation du vilebrequin devrait le montrer.
Vous pouvez avoir le problème que le carburant s'est gommé ou a séché dans les injecteurs s'ils ont été laissés secs trop longtemps.
Non, la connexion électrique n'a aucun effet sur la fuite, uniquement le système mécanique

Mais les diesels sont connus pour les problèmes de démarrage lorsqu'ils démarrent à sec.
Pompez l'amorce jusqu'à ce qu'elle soit dure, procurez-vous un démarreur facile et un assistant, pompez à nouveau l'amorce à fond, demandez à l'assistant d'essayer de démarrer pendant que vous continuez à pomper l'amorce et à injecter le démarreur facile. Le mieux est dans la bouche/l'admission du turbo, mais après le filtre à air si vous ne pouvez pas y accéder.
S'il démarre, continuez à injecter jusqu'à ce qu'il tourne tout seul.

#3 ·
Merci pour votre réponse.

Je pense que vous pourriez avoir raison concernant les injecteurs encrassés. Je ne pense pas que le moteur de remplacement ait été particulièrement bien stocké.

J'ai essayé en dernier recours avec du Start-Pilot. Cela m'a un peu inquiété car le moteur semblait avoir du mal à démarrer - je me demande si le Start-Pilot brûlait sur la course ascendante ? Il y a eu un peu de claquements et de détonations, mais le moteur n'a pas tourné. Il semble qu'au moins un des injecteurs ne soit pas très bien en place, car nous avons parfois vu des fumées s'échapper de cet injecteur.

Je vais voir si je peux sortir les injecteurs de ma culasse d'origine (que nous avons retirée pour inspecter les dégâts lorsque la courroie de distribution a cassé) et voir ce qui se passe.

#5 ·
Le moteur a du mal à démarrer avec Easy start, vous en avez trop pulvérisé.
Réessayez, mais avec seulement de petites pulvérisations