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2005 Renault Trafic 1.9 DCI

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3.5K views 10 replies 2 participants last post by  ours2012  
#1 ·
Salut les amis, j'ai un Trafic de 2005 et j'ai parcouru plus de 300 miles sans problème hier. Je suis allé le démarrer aujourd'hui et j'ai de la fumée bleue/noire/grise et presque des ratés, pas de voyants d'avertissement sur le tableau de bord, mais quand je branche mon lecteur OBD Launch, j'obtiens :
DF001 Circuit du capteur de température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit +12v
DF002 Circuit du capteur de température d'air, circuit ouvert ou court-circuit +12v
DF056 Circuit du capteur de débit d'air, circuit ouvert ou court-circuit à la masse
DF056 Circuit du capteur de débit d'air, circuit ouvert ou court-circuit à la masse (ce n'est pas une faute de frappe, le même défaut apparaît deux fois !)
DF186 Circuit des bougies de préchauffage, bougies de préchauffage défectueuses ou en circuit ouvert
J'efface ceux-ci et ils reviennent immédiatement, donc y a-t-il une alimentation commune ou une masse commune pour ces capteurs ou tous sur le même circuit ? Je suis plus susceptible de me poignarder avec les broches ou le multilecteur que de réussir à l'utiliser correctement.
J'ai jeté un coup d'œil rapide à la prise bleue dans le compartiment moteur et je ne vois pas de corrosion ni de fils cassés/pincés ni près des prises.
Maintenant, hier midi, j'ai laissé la camionnette au ralenti pour faire entrer de la chaleur dans la camionnette pendant que nous déjeunions et elle a tourné au ralenti pendant quelques minutes, puis s'est coupée, n'a pas redémarré, alors j'ai amorcé le diesel avec l'ampoule et tout allait bien les 160 miles jusqu'à la maison, sauf que je n'avais pas de température sur la jauge et aujourd'hui, quand il fait froid comme de la pierre, il affiche 6 barres de chaleur.....
Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci
Mike
 
#2 ·
Retirez la prise du capteur de débit massique du boîtier du filtre à air et voyez s'il démarre maintenant correctement.
De ce que vous avez dit, je dirais que le capteur MAF est en panne.
 
#3 ·
débranchez la prise du capteur maf du capteur maf du boîtier du filtre à air, voyez si cela démarre maintenant correctement
d'après ce que vous avez dit, je dirais que le capteur MAF est en panne
J'ai fait ça et il ne tourne pas au ralenti et pue le diesel imbrûlé.
J'avais précédemment débranché le maf et il ne voulait pas démarrer
 
#7 ·
WOW, le faisceau peut-il bouger/vibrer autant ?

Bien joué
Oh, en regardant à nouveau cette photo au-dessus de la zone de la boîte de vitesses,

Je ne sais pas ce qu'il en est de cette partie du faisceau sur ces Trafic, mais beaucoup de problèmes avec cette zone
Jetez un coup d'œil au câblage des injecteurs maintenant que vous y êtes
J'ai fait 2 injecteurs sur le van le mois dernier, ils se sont tordus et ont glissé dehors !! J'ai donc vérifié tout le câblage pendant que j'y étais
 
#8 ·
J'ai encore du mal avec la camionnette, elle était garée depuis une semaine et quand je suis venu pour la démarrer, ce fut une vraie galère et il y avait beaucoup de fumée blanche/bleue, une fois que j'ai pu la faire tourner assez longtemps pour tenter de rouler, la fumée est passée de blanc/bleu à gris après environ 2 miles, puis la fumée s'est arrêtée, des idées s'il vous plaît ?
 
#11 ·
Ce sera votre fumée bleue qui devient grisâtre.
Retirez le tuyau du filtre à air de la bouche du turbo.
Nettoyez la bouche du turbo.
Maintenant, repoussez le tuyau, ne vous embêtez pas à remettre le clip pour maintenir le tuyau.
Démarrez le moteur, faites-le tourner à 2000 tr/min pendant environ 15 secondes.
Éteignez, attendez environ une minute, retirez le tuyau, voyez si la bouche est à nouveau pleine d'huile.
Il suffit de REGARDER.
Si oui, pensez à changer la cartouche du turbo.
Vérifiez également que le refroidisseur intermédiaire n'est pas plein d'huile.
Le démarrage difficile pourrait toujours être dû à un injecteur qui fuit après avoir été laissé pendant quelques jours et le carburant s'écoulant de la pompe d'injection.