Salut les amis, j'ai un Trafic de 2005 et j'ai parcouru plus de 300 miles sans problème hier. Je suis allé le démarrer aujourd'hui et j'ai de la fumée bleue/noire/grise et presque des ratés, pas de voyants d'avertissement sur le tableau de bord, mais quand je branche mon lecteur OBD Launch, j'obtiens :
DF001 Circuit du capteur de température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit +12v
DF002 Circuit du capteur de température d'air, circuit ouvert ou court-circuit +12v
DF056 Circuit du capteur de débit d'air, circuit ouvert ou court-circuit à la masse
DF056 Circuit du capteur de débit d'air, circuit ouvert ou court-circuit à la masse (ce n'est pas une faute de frappe, le même défaut apparaît deux fois !)
DF186 Circuit des bougies de préchauffage, bougies de préchauffage défectueuses ou en circuit ouvert
J'efface ceux-ci et ils reviennent immédiatement, donc y a-t-il une alimentation commune ou une masse commune pour ces capteurs ou tous sur le même circuit ? Je suis plus susceptible de me poignarder avec les broches ou le multilecteur que de réussir à l'utiliser correctement.
J'ai jeté un coup d'œil rapide à la prise bleue dans le compartiment moteur et je ne vois pas de corrosion ni de fils cassés/pincés ni près des prises.
Maintenant, hier midi, j'ai laissé la camionnette au ralenti pour faire entrer de la chaleur dans la camionnette pendant que nous déjeunions et elle a tourné au ralenti pendant quelques minutes, puis s'est coupée, n'a pas redémarré, alors j'ai amorcé le diesel avec l'ampoule et tout allait bien les 160 miles jusqu'à la maison, sauf que je n'avais pas de température sur la jauge et aujourd'hui, quand il fait froid comme de la pierre, il affiche 6 barres de chaleur.....
Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci
Mike
DF001 Circuit du capteur de température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit +12v
DF002 Circuit du capteur de température d'air, circuit ouvert ou court-circuit +12v
DF056 Circuit du capteur de débit d'air, circuit ouvert ou court-circuit à la masse
DF056 Circuit du capteur de débit d'air, circuit ouvert ou court-circuit à la masse (ce n'est pas une faute de frappe, le même défaut apparaît deux fois !)
DF186 Circuit des bougies de préchauffage, bougies de préchauffage défectueuses ou en circuit ouvert
J'efface ceux-ci et ils reviennent immédiatement, donc y a-t-il une alimentation commune ou une masse commune pour ces capteurs ou tous sur le même circuit ? Je suis plus susceptible de me poignarder avec les broches ou le multilecteur que de réussir à l'utiliser correctement.
J'ai jeté un coup d'œil rapide à la prise bleue dans le compartiment moteur et je ne vois pas de corrosion ni de fils cassés/pincés ni près des prises.
Maintenant, hier midi, j'ai laissé la camionnette au ralenti pour faire entrer de la chaleur dans la camionnette pendant que nous déjeunions et elle a tourné au ralenti pendant quelques minutes, puis s'est coupée, n'a pas redémarré, alors j'ai amorcé le diesel avec l'ampoule et tout allait bien les 160 miles jusqu'à la maison, sauf que je n'avais pas de température sur la jauge et aujourd'hui, quand il fait froid comme de la pierre, il affiche 6 barres de chaleur.....
Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci
Mike