Independent Renault Forums banner

Voyant airbag - codes d'erreur fournis.

12K views 14 replies 5 participants last post by  Brendan W  
#1 ·
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît. Le contrôle technique expire la semaine prochaine et le voyant d'airbag est allumé.
Renault Grand Scenic 1.9 dci

Les codes d'erreur sont

DTC900761

Circuit conducteur avant : Circuit NON fermé / Déconnecté

DTC900861

Conducteur : Circuit NON fermé / Déconnecté

DTC900161

- Surveillance de la ceinture de sécurité (côté conducteur) : Circuit ouvert

J'ai essayé Google mais il n'y a pas vraiment beaucoup d'informations là-dessus.

#5 ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai une Clio MK3 2006 et le voyant airbag et le voyant de service sont allumés la plupart du temps. Parfois, les voyants s'éteignent, mais se rallument encore et encore. J'ai vérifié les connecteurs sous le siège du conducteur, mais tout semble correct. J'ai lu que vous pouvez utiliser des résistances connectées aux connecteurs pour identifier quel connecteur pourrait être le problème. Quelqu'un peut-il m'éclairer avec plus de détails ? Les codes que je vois sont DTC900761 et DTC900861.

#6 ·
Salut Eagle et bienvenue :)
Votre scanner donne-t-il des détails comme 'Circuit d'airbag conducteur 1 ou 2' ?
En supposant qu'il s'agisse de défauts d'airbag conducteur, il pourrait s'agir de l'airbag lui-même, du contacteur tournant dans le volant ou du câblage du volant.
Pour tester l'airbag, débranchez-le et placez une résistance ou un émulateur à sa place, ce qui imite l'airbag. Si le défaut disparaît, l'airbag est suspect. La valeur de la résistance est spécifique au véhicule.
Si ce n'est pas le cas, allez à la prise de la colonne de direction, ouvrez-la, installez l'émulateur. Si le code disparaît, le contacteur tournant est suspect.
Vous pouvez également identifier les quatre fils des circuits de déclenchement de l'airbag 1 et 2, et vérifier la continuité à travers le câble ruban du contacteur tournant, ce qui est la cause la plus probable de la discontinuité de l'airbag conducteur.
Y a-t-il une chance que vous puissiez emprunter, emprunter ou voler un scanner Renault ? Les codes DTC génériques peuvent ne pas vous orienter dans la bonne direction.
Ne travaillez pas sur les airbags ou les prétensionneurs sans avoir d'abord débranché la batterie et attendu dix ou quinze minutes.

#7 ·
Salut Eagle et bienvenue :)
Votre scanner donne-t-il des détails comme 'Circuit airbag conducteur 1 ou 2' ?
En supposant qu'il s'agisse de défauts d'airbag conducteur, il pourrait s'agir de l'airbag lui-même, du contacteur tournant dans le volant ou du câblage vers le volant.
Pour tester l'airbag, débranchez-le et placez une résistance ou un émulateur à sa place, ce qui imite l'airbag. Si le défaut disparaît, l'airbag est suspect. La valeur de la résistance est spécifique au véhicule.
Si ce n'est pas le cas, allez à la prise de la colonne de direction, ouvrez-la, installez l'émulateur. Si le code disparaît, le contacteur tournant est suspect.
Sinon, identifiez les quatre fils des circuits de déclenchement de l'airbag 1 et 2, et vérifiez la continuité à travers le câble ruban du contacteur tournant, ce qui est la cause la plus probable de la discontinuité de l'airbag conducteur.
Avez-vous une chance d'emprunter ou de voler un scanner parlant Renault ? Les codes DTC génériques peuvent ne pas vous orienter dans la bonne direction.
Ne travaillez pas sur les airbags ou les prétensionneurs sans d'abord débrancher la batterie et attendre dix ou quinze minutes.
Ce sont les résultats que j'ai obtenus avec deux scanners différents. J'ai retiré l'airbag du volant et vérifié la continuité du contacteur tournant à ruban et tout semble correct. Je dois savoir quel type de résistance mettre dans le connecteur pour remplacer l'airbag ? J'ai un modèle clio MK3 2006. Doit-il être de 3 ohms ou plus ? Tous les commentaires pour me guider vers la source sont les bienvenus. Merci.

#10 ·
Mauvais forum pour demander comment contourner le système d'airbag avec des résistances,
Bonjour, veuillez noter que je ne veux pas contourner l'airbag, mais je veux savoir quelle résistance installer pour imiter l'airbag. Si le voyant s'éteint, je sais que le circuit de l'airbag du volant est défectueux. Encore une fois, je demande à tous les lecteurs : une résistance de 3 ohms serait-elle correcte pour imiter les circuits d'airbag de direction 1 et 2 ?

#11 ·
Je ne connais pas la résistance de cette voiture.
Si j'avais un défaut CCT 2 comme celui-là, je vérifierais la continuité des fils du circuit d'allumage à travers le câble ruban du contacteur tournant.
Il suffit de débrancher la prise au niveau de l'airbag et celle du contacteur tournant.
Vous devrez peut-être le provoquer en tournant car la connexion peut se rompre lorsque le ruban se plie.
Espérons que non et vous trouverez le coupable tout de suite.
Les contacteurs tournants ont généralement une vis ou une goupille de verrouillage pour le fixer au centre mort lorsque vous l'ouvrez.
Si vous le remontez dans une autre position, vous risquez de casser le ruban à pleine course du côté "court".

#12 ·
Je ne connais pas la résistance de cette voiture.
Si j'avais un défaut cct 2 comme celui-là, je vérifierais la continuité des fils du circuit d'allumage à travers le câble ruban du ressort de rappel.
Il suffit de débrancher la prise de l'airbag et celle du ressort de rappel.
Vous devrez peut-être le provoquer en tournant car la connexion peut se rompre lorsque le ruban se plie.
Espérons que non et que vous trouverez le coupable tout de suite.
Les ressorts de rappel ont généralement une vis ou une goupille de verrouillage pour le fixer au centre mort lorsque vous l'ouvrez.
Si vous le remontez dans une autre position, vous risquez de casser le ruban à pleine course du côté "court".
Salut Brendan, tu avais raison. J'ai le ruban de mon ressort de rappel cassé car j'ai une connexion intermittente en utilisant mon multimètre. Quelqu'un dans ce forum sait-il si je peux acheter le ruban, par exemple sur Ebay ?
Merci

#13 ·
J'ai vu un ruban sur eBay, mais je ne suis ni assez courageux ni assez habile avec le fer à repasser pour l'essayer.
Je soupçonne que les rubans sont différents ?
J'ai eu du succès avec des pièces d'occasion. Elles semblent être considérées comme à haut risque et, du moins par ici, on peut les avoir pour des clopinettes.

#14 ·
J'ai essayé d'en trouver un d'occasion, mais je n'ai pas pu en trouver un ici à Malte. Assez rare comme modèle pour trouver des pièces d'occasion. Je peux acheter sur eBay, mais j'ai vu des vidéos selon lesquelles les unités de rechange ont tendance à ne pas fonctionner complètement, je suis donc un peu sceptique à l'idée d'acheter. J'envisagerais d'en acheter un d'occasion dans une casse au Royaume-Uni si je pouvais trouver quelqu'un qui puisse m'aider ! Quelqu'un peut-il suggérer une casse qui serait disposée à m'envoyer un ensemble de ressort de contact ? J'aurai besoin d'un e-mail de contact pour communiquer ! Quelqu'un ?