Salut à tous,
(Clio Mk3 1.2L 16v 2008 - 125000 miles)
Je suis actuellement en train de dépanner pour trouver la cause d'un bruit/vibration de moteur assez désagréable qui se produit à presque exactement 3300 tr/min. Je l'ai remarqué pour la première fois en conduisant sur autoroute et en devant dépasser en 5ème et en poussant un peu à 70+. Je ne me souviens plus quand le bruit a commencé, mais j'ai déjà compris que ce n'est pas un problème de boîte de vitesses car je peux faire apparaître le bruit en 1ère, 2ème, 3ème... et même au point mort. Comme vous pouvez l'imaginer, avoir une vibration de moteur assez désagréable et bruyante exactement au moment où vous devez dépasser n'est pas l'idéal.
L'huile moteur a été changée il y a environ 5000 miles, et je viens littéralement de changer l'huile de transmission aussi (l'ancienne huile qui est sortie était également assez claire, donc l'état de la boîte de vitesses semble assez bon. Les deux ont rendu la voiture beaucoup plus souple, mais le bruit est toujours là.
Ma compréhension des moteurs et du dépannage est assez faible, mais d'après le bruit, on dirait que quelque chose résonne, ce qui m'a fait penser aux supports moteur ? Je ne crois pas qu'ils aient été changés pendant la période où les voitures ont roulé, et déterminer si mon état est correct a été assez difficile.
Les seules autres solutions potentielles que j'ai trouvées étaient celles-ci : support moteur mk3 Clio ? | Forums Renault indépendants - Mais le problème de ce gars n'était même pas les supports... ni le moteur.
et Bruit de claquement étrange lors de l'accélération (3k - 5k tr/min) | Clio197.net / Clio200.net / Clio200T.net - Mais ma version du claquement s'arrête presque immédiatement après 3500 tr/min - ne dépasse jamais 4.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos du support supérieur, il y a pas mal d'espace entre le caoutchouc et la paroi du support, le moteur pourrait-il trembler entre les deux parois du support ?
Encore une fois, il est assez difficile de trouver de nouvelles photos de ces supports en vue de profil, donc toute aide à ce sujet serait appréciée !
Les autres supports (inférieur gauche et bras arrière qui se fixe à la transmission ont également l'air assez bons)
En résumé, j'espère que ce support supérieur est la pire chose que certains d'entre vous aient jamais vue et est certainement la cause du claquement.... et sinon, toute aide pour savoir où chercher ensuite le problème serait très appréciée !
Santé.
(Titre modifié, j'espère que ça ne vous dérange pas)
(Clio Mk3 1.2L 16v 2008 - 125000 miles)
Je suis actuellement en train de dépanner pour trouver la cause d'un bruit/vibration de moteur assez désagréable qui se produit à presque exactement 3300 tr/min. Je l'ai remarqué pour la première fois en conduisant sur autoroute et en devant dépasser en 5ème et en poussant un peu à 70+. Je ne me souviens plus quand le bruit a commencé, mais j'ai déjà compris que ce n'est pas un problème de boîte de vitesses car je peux faire apparaître le bruit en 1ère, 2ème, 3ème... et même au point mort. Comme vous pouvez l'imaginer, avoir une vibration de moteur assez désagréable et bruyante exactement au moment où vous devez dépasser n'est pas l'idéal.
L'huile moteur a été changée il y a environ 5000 miles, et je viens littéralement de changer l'huile de transmission aussi (l'ancienne huile qui est sortie était également assez claire, donc l'état de la boîte de vitesses semble assez bon. Les deux ont rendu la voiture beaucoup plus souple, mais le bruit est toujours là.
Ma compréhension des moteurs et du dépannage est assez faible, mais d'après le bruit, on dirait que quelque chose résonne, ce qui m'a fait penser aux supports moteur ? Je ne crois pas qu'ils aient été changés pendant la période où les voitures ont roulé, et déterminer si mon état est correct a été assez difficile.
Les seules autres solutions potentielles que j'ai trouvées étaient celles-ci : support moteur mk3 Clio ? | Forums Renault indépendants - Mais le problème de ce gars n'était même pas les supports... ni le moteur.
et Bruit de claquement étrange lors de l'accélération (3k - 5k tr/min) | Clio197.net / Clio200.net / Clio200T.net - Mais ma version du claquement s'arrête presque immédiatement après 3500 tr/min - ne dépasse jamais 4.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos du support supérieur, il y a pas mal d'espace entre le caoutchouc et la paroi du support, le moteur pourrait-il trembler entre les deux parois du support ?
Encore une fois, il est assez difficile de trouver de nouvelles photos de ces supports en vue de profil, donc toute aide à ce sujet serait appréciée !
Les autres supports (inférieur gauche et bras arrière qui se fixe à la transmission ont également l'air assez bons)
En résumé, j'espère que ce support supérieur est la pire chose que certains d'entre vous aient jamais vue et est certainement la cause du claquement.... et sinon, toute aide pour savoir où chercher ensuite le problème serait très appréciée !
Santé.
(Titre modifié, j'espère que ça ne vous dérange pas)