Independent Renault Forums banner

tableau de bord/voyant de service

2K views 1 reply 2 participants last post by  swannie1  
#1 ·
Salut à tous,

Voir l'image ci-dessous pour le voyant d'avertissement. Habituellement, il s'agit d'un voyant de service d'huile, je PENSE. Mais dans mon cas, c'est un peu différent..
J'ai également entendu dire que ce voyant s'allume également pour d'autres raisons.
Le compteur 'miles avant la révision' indiquait environ 1500 miles restants.
Lorsque je démarre la voiture, j'obtiens un message HUILE OK (comme toujours).

Je l'ai emmenée pour une révision complète l'autre jour, qui comprend :
- Vérification de l'huile moteur
- Vidange et remplissage avec de l'huile moteur
- Montage d'un nouveau filtre à huile moteur
- Vérification de tous les niveaux de liquide
- Remplissage des liquides
- Montage d'un nouveau filtre à air
- Montage d'un nouveau filtre à carburant
- Montage de nouvelles bougies

ainsi que d'autres contrôles non pertinents.

Environ 2 à 3 jours plus tard, ce voyant apparaît et indique que j'ai ----- miles avant la révision?/ vidange d'huile ?
Ce n'est pas correct car je n'avais fait que 100 miles de plus si c'est le cas, il devrait donc rester 1400 miles.

Qu'est-ce que cela pourrait être ?
Mauvais type d'huile ?
Erreur lors de la révision ?
Le compteur passe-t-il à ----- lorsqu'un filtre à huile est changé ou quelque chose comme ça ?

Ma voiture indique toujours HUILE OK lorsque je démarre le moteur.

Je ne comprends pas et je voudrais RÉSOUDRE le problème plutôt que de réinitialiser le minuteur de révision juste pour me débarrasser du voyant.
Je vais la ramener au garage à un moment donné où ils vont presque certainement réinitialiser le voyant.
À moins que vous ayez des idées ?

Merci pour toutes les suggestions.
P.S. c'est une Clio Expression 1.2 de 07
 
#2 ·
Bonjour, j'ai une Mégane et j'ai fait faire ma révision chez Renault et au bout de quelques semaines, la même chose m'est arrivée. Je l'ai ramenée et fait vérifier et on m'a dit que c'était un problème technique. Ils ont réinitialisé le voyant et depuis tout va bien, j'espère que cela vous aidera.