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ESC off / ESC on

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esc
55K views 17 replies 10 participants last post by  Johnb82  
#1 ·
La femme s'est arrêtée aux feux aujourd'hui et le système d'arrêt automatique du moteur s'est enclenché comme d'habitude, mais elle a dit qu'il y avait aussi "ESC off" à l'écran. Lorsqu'elle est repartie des feux, le moteur s'est mis en marche et l'écran a affiché "ESC on". Quelqu'un a-t-il des idées sur le problème, si c'en est un ?
(Megan III 1.5dci TomTom Dynamic Sports Tourer

Merci
Dave
 
#2 ·
ESC Contrôle électronique de stabilité, peut se déclencher dans des conditions humides (allait mettre météo mais ne me souviens plus comment ça s'écrit) pourrait juste être, a perdu un peu d'adhérence, une roue patine et l'autre roue accroche, puis cela se déclenche pour vous informer que la voiture a pris le relais, cela devient maintenant un équipement standard, c'est un ou plusieurs systèmes au-dessus des systèmes ABS, une fonction de sécurité, au moins vous savez que ça marche
 
#3 ·
J'ai un Renault Scenic qui, à des moments complètement aléatoires, s'arrête tout simplement - parfois quand je ralentis, parfois quand je m'arrête à une intersection, parfois dans la circulation quand je m'arrête derrière une voiture. Et quand il s'arrête, il affiche ESC off. Dans certaines de ces occasions, je perds la direction assistée et les freins, ce qui est très effrayant.
Ma voiture est déjà allée deux fois chez le concessionnaire pour ce problème et deux fois elle est revenue non résolu.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et, si oui, pouvez-vous me dire quel était le problème.
Les mécaniciens m'ont dit que l'ordinateur ne détecte aucun défaut et qu'ils doivent le voir se produire pour savoir quel est le problème. C'est bien sûr un problème majeur car, comme le veut la chance, le problème ne se produit jamais quand ils l'emmènent faire un essai routier !
 
#6 ·
J'ai un Renault Scenic qui, à des moments complètement aléatoires, s'arrête tout simplement - parfois lorsque je ralentis, parfois lorsque je m'arrête à une intersection, parfois dans la circulation lorsque je m'arrête derrière une voiture. Et quand il s'arrête, il affiche ESC off. Dans certaines de ces occasions, je perds la direction assistée et les freins, ce qui est très effrayant.
Ma voiture est déjà allée chez le concessionnaire deux fois pour ce problème et deux fois elle est revenue non résolue.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, pouvez-vous me dire quel était le problème.
Les mécaniciens m'ont dit que l'ordinateur ne détecte aucun défaut et qu'ils doivent le voir se produire pour savoir quel est le problème. C'est bien sûr un problème majeur car, comme par hasard, le problème ne se produit jamais lorsqu'ils l'emmènent pour un essai routier !
Cela pourrait être une simple mise à la terre, soit la masse de la carrosserie, soit la masse de la batterie. Enlevez-la, nettoyez la carrosserie et le connecteur et voyez ce que cela donne. Les techniciens de Renault n'ont vraiment aucune idée, ce ne sont pas des mécaniciens qualifiés ou des sorciers en électronique automobile. Toutes les voitures difficiles sont généralement examinées et réparées par un spécialiste qu'ils font venir, comme pour la peinture et les bosses ou les roues.
 
#4 ·
Si le moteur s'arrête réellement, ce qui semble être le cas, vous perdrez la direction assistée et, après environ 6 pressions, les freins également. S'il y a un interrupteur anti-calage sur la pédale d'embrayage, cela pourrait être le problème, il pourrait être desserré, déconnecté ou tout simplement défectueux.
 
#5 ·
Bonjour. J'ai également eu le même problème avec l'activation/désactivation de l'ESC, la voiture s'est coupée plusieurs fois toute seule, je suis également allé chez les concessionnaires et cela n'a rien montré, ils n'ont donc pas pu le réparer. Pendant le temps où j'ai eu ce problème, j'ai remarqué que ma batterie commençait à faiblir, elle ne démarrait plus comme quand elle était neuve, mais je ne m'en suis pas soucié, j'ai eu ce problème de temps en temps jusqu'à ce que le temps devienne vraiment froid et que ma batterie soit morte, après avoir changé la batterie, je n'ai plus eu ce problème, jusqu'à présent, 4 mois tout va bien. Mon conseil est de vérifier la puissance de démarrage de votre batterie, cela pourrait être le même problème.
 
#9 ·
Une autre astuce consiste à décharger complètement la voiture et la mémoire. Débranchez les fils de la batterie et connectez-les ensemble pendant environ 30 minutes, ce qui videra toute l'électricité de la voiture. Reconnectez la batterie et tous les codes d'erreur seront effacés.
vous répondez à un fil de 2017, il a peut-être déjà réparé
Ahh, je n'ai pas vu l'année 🤣 réparé ou vendu 👍💰
 
#13 ·
Je "écoute" ici. J'ai un Grand Scenic 3 2013.
J'ai le même problème. Temps chaud, voiture exposée à la chaleur, puis l'ESC s'allume/s'éteint.
Le problème des calages moteur aléatoires survient. Suite à une suggestion dans ce fil de discussion, j'ai mis une nouvelle batterie l'année dernière, mais cela n'a pas résolu le problème. Je vais essayer d'éteindre la climatisation pour voir si cela aide. J'ai la même expérience avec les concessionnaires. Ils ne peuvent pas voir le défaut dans le journal.
 
#14 ·
Je ne suis pas sûr à 100% de quel est le problème, mais j'ai retiré le corps de papillon et nettoyé l'intérieur après avoir entendu l'expérience de Mirko. Cela a semblé résoudre complètement le problème. C'est très facile à retirer et cela a pris environ 20 minutes pour retirer, nettoyer et remplacer. THIS est la vidéo que j'ai regardée, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres. Assurez-vous simplement de ne pas essayer de forcer le papillon des gaz à s'ouvrir ou même de le toucher d'ailleurs. Parce que c'est un papillon des gaz électronique, vous pourriez l'endommager en appuyant dessus.

Utilisez simplement un nettoyant pour papillon des gaz et un chiffon pour nettoyer l'intérieur et enlever toute saleté. J'ai également nettoyé l'intérieur du tuyau venant du filtre à air (ça ne peut pas faire de mal).

Cela fonctionne très bien depuis. J'espère que cela vous aidera.
 
#15 ·
Je ne suis pas sûr à 100% de quel est le problème, mais j'ai retiré le corps de papillon et nettoyé l'intérieur après avoir entendu l'expérience de Mirko. Cela a semblé résoudre complètement le problème. C'est très facile à retirer et cela a pris environ 20 minutes pour retirer, nettoyer et remplacer. CECI est la vidéo que j'ai regardée, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres. Assurez-vous simplement de ne pas essayer de forcer le papillon des gaz à s'ouvrir ou même de le toucher d'ailleurs. Parce que c'est un papillon des gaz électronique, vous pourriez l'endommager en appuyant dessus.

Utilisez simplement un nettoyant pour papillon des gaz et un chiffon pour nettoyer l'intérieur et enlever toute saleté. J'ai également nettoyé l'intérieur du tuyau venant du filtre à air (ça ne peut pas faire de mal).

Cela fonctionne très bien depuis. J'espère que cela vous aidera.
Salut John / donc tout ce que tu as fait, c'est ce qui est montré dans la vidéo ? Ça a l'air presque trop simple Mais je vais certainement essayer. Merci.
 
#17 ·
Oui, à peu près. Je pensais aussi ça, mais ça a marché.
Salut John - je voulais juste vous donner, à vous et à tous les autres, une mise à jour.
J'ai nettoyé le corps de papillon comme décrit dans la vidéo. Pendant la période où cela a été fait, j'ai ajouté un additif de nettoyage moteur.
L'opération est vraiment aussi simple que montré dans la vidéo. Ce qui prend du temps, c'est d'accéder au corps de papillon.
Résultats :
1 : Le calage moteur ESC off ne s'est plus produit depuis et nous sommes en pleine saison - temps chaud - pour ces calages moteur où cela se serait normalement produit plusieurs fois à chaque trajet.
2 : Le moteur est nettement moins bruyant
3 : Le moteur tourne beaucoup plus souplement et stable au ralenti.
4 : Le moteur consomme moins de carburant

Étonné que les mécaniciens agréés Renault n'aient pas suggéré cela ??

J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture.
Incroyable.