Independent Renault Forums banner

Pression de la pompe à carburant - Scenic 2 - quelle est la bonne ?

2.5K views 6 replies 4 participants last post by  LvR  
#1 ·
J'ai eu des problèmes d'étouffement lors d'une forte accélération et j'ai décidé de remplacer la pompe à carburant de mon Scenic 2 (2 litres Turbo).

AUTODOC vendait des pompes et des unités complètes - où la pression était mentionnée comme étant de 3 bars. J'ai acheté une unité complète de Ridex.

Après avoir remplacé la pompe à carburant par une de Ridex, le moteur ne démarrait pas. J'ai ensuite remplacé la pompe réelle dans l'unité Ridex par une pompe de rechange évaluée à 3 bars. Encore une fois, le moteur ne fonctionnait pas, mais il y avait certainement de la pression dans le rail de carburant et la pompe fonctionnait.

Une recherche Google m'a montré un fil de discussion où il était suggéré que la pression de la pompe serait trop élevée, et que c'est pourquoi le moteur ne démarrait pas.

Alors, quelle serait la pression correcte à utiliser si j'achète une autre pompe ?

Image de l'unité de pompe modifiée. J'ai également installé un filtre à carburant en ligne.

#4 ·
L'unité ridex avait, je crois, un régulateur de pression, qui était marqué 350 kPa, soit 3,5 bars. Apparemment, la pompe poussait le carburant dans la chambre avec le filtre à carburant et le régulateur de pression faisait partie de cette chambre.

J'ai installé la pompe aftermarket directement dans la conduite de carburant.

Peut-être devrais-je mesurer la pression ou la voiture avait-elle un capteur et ces données pourraient-elles être lues ?

#5 ·
Il n'y a pas d'instrument de mesure de la pression de carburant sur les anciens modèles, mais tout ce qui dépasse environ 2 bars sur le rail fera certainement fonctionner la chose car les injecteurs sont contrôlés électroniquement.

La pression exacte devient importante uniquement lorsqu'on examine la préparation du mélange et les émissions.

Je dirais de mesurer d'une manière ou d'une autre la pression réelle trouvée sur le rail - elle devrait être de l'ordre de la valeur nominale de la pompe à carburant, même après avoir coupé le contact pendant plusieurs dizaines de secondes .................... si elle ne maintient pas la pression, vous avez soit un blocage, soit un injecteur qui fuit et qui inonde un ou plusieurs cylindres, etc.

J'ai également installé un filtre à carburant en ligne.
S'agit-il d'un filtre haute pression ou d'un type en ligne standard ?

#6 ·
J'ai acheté une pompe à carburant de rechange de Hella. Avec cet appareil, il est facile de remplacer le régulateur de pression et j'y ai mis un régulateur de 3,8 bars. Avec cette pompe, j'ai pu démarrer la voiture - mais parfois, la voiture ne pouvait toujours pas démarrer.

Il semble qu'il y ait deux conduites de carburant sous la voiture, mais une seule conduite de carburant est connectée au rail de carburant. Je ne sais pas si l'autre conduite de carburant est une sorte de conduite de retour ou si c'est une conduite connectée au réservoir latéral de l'autre côté de l'échappement et la pression de la pompe dans le réservoir principal tire également du carburant du réservoir latéral.

Enfin, j'ai pu mesurer la pression du carburant au niveau du rail de carburant ; la mesure était de 3,8 bars.
Je suppose que la pompe d'origine pousse le carburant avec une pression encore plus élevée et que cette configuration à double conduite de carburant réduit un peu la pression.

Je vais ensuite essayer la pompe à carburant Hella avec un régulateur de 4,0 bars. Ceux-ci sont facilement disponibles. Si cela n'aide pas, je passerai à 4,5 bars. Entre-temps, je devrais également vérifier la pression au niveau du rail de carburant :)

#7 ·
3.8 avec le contact mis est absolument parfait......pas besoin d'aller tester une pompe différente.

Le test à faire est le suivant :

Configurez un enregistreur pour surveiller la pression de carburant.

Contact mis .............. voyez la pression monter TRÈS rapidement jusqu'à votre spécification de 3,8 bars.

Coupez le contact et observez le comportement de la pression ................. elle devrait y rester pendant de nombreuses dizaines de secondes.

Vous voyez ce comportement ?