Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon Scenic 1.6 16v de 2000.
J'ai essayé de chercher et de fouiller dans les forums, mais je n'ai pas beaucoup de succès.
Si j'ai manqué quelque chose, faites-le moi savoir, merci.
J'essaie d'utiliser un clone chinois de l'équipement de diagnostic Renault Clip, mais je n'arrive à rien car il n'y a pas de tension sur la broche K-line dans la prise.
J'ai retiré tous les fusibles de la boîte à fusibles dans l'habitacle et de la boîte à fusibles/relais dans le compartiment moteur, tous sont en bon état.
Tous les accessoires, les lumières, etc. fonctionnent bien.
Les schémas de câblage montrent que le fil K-line sort du module de gestion du moteur en mauve, puis passe à l'orange, via un connecteur, je suppose.
Quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette connexion afin que je puisse la tester ?
Quelqu'un connaît-il le trajet de ce câble autour du faisceau de câbles jusqu'à la prise de diagnostic afin que je puisse vérifier les coupures ?
Si quelqu'un a besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.
Quelqu'un a-t-il des suggestions sur ce que je peux essayer ensuite ?
Toute aide sur cette question serait très appréciée.
Cordialement,
Ian.
J'ai un problème avec mon Scenic 1.6 16v de 2000.
J'ai essayé de chercher et de fouiller dans les forums, mais je n'ai pas beaucoup de succès.
Si j'ai manqué quelque chose, faites-le moi savoir, merci.
J'essaie d'utiliser un clone chinois de l'équipement de diagnostic Renault Clip, mais je n'arrive à rien car il n'y a pas de tension sur la broche K-line dans la prise.
J'ai retiré tous les fusibles de la boîte à fusibles dans l'habitacle et de la boîte à fusibles/relais dans le compartiment moteur, tous sont en bon état.
Tous les accessoires, les lumières, etc. fonctionnent bien.
Les schémas de câblage montrent que le fil K-line sort du module de gestion du moteur en mauve, puis passe à l'orange, via un connecteur, je suppose.
Quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette connexion afin que je puisse la tester ?
Quelqu'un connaît-il le trajet de ce câble autour du faisceau de câbles jusqu'à la prise de diagnostic afin que je puisse vérifier les coupures ?
Si quelqu'un a besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.
Quelqu'un a-t-il des suggestions sur ce que je peux essayer ensuite ?
Toute aide sur cette question serait très appréciée.
Cordialement,
Ian.