Salut, comme vous l'avez peut-être vu dans un autre message,
j'entendais du bruit et je n'arrivais pas à l'identifier. La voiture fonctionnait bien, puis a perdu de la puissance en doublant sur l'autoroute, mais est revenue à la normale. J'ai garé la voiture qui fonctionnait bien avant de l'éteindre, je suis revenu quelques heures plus tard et elle ne voulait pas démarrer. J'ai immédiatement arrêté d'essayer, je suis allé essayer de la faire tourner à la main à partir du boulon de vilebrequin, dès que j'ai retiré le revêtement de l'arche, j'ai vu le problème tout de suite !
J'ai pu retirer la boulon sur la poulie de vilebrequin à la main sans même utiliser une douille ! C'est généralement le contraire, elles se coincent, pas desserrées !
Alors, Dieu sait, quelqu'un n'a pas dû serrer ou quelque chose comme ça, je ne le saurai jamais, j'ai retiré la poulie et j'ai trouvé ça
Comme vous pouvez le voir, la goupille est partiellement cassée et s'est légèrement désynchronisée avec le vilebrequin lui-même.
Donc, j'attends un nouveau pignon de vilebrequin qui devrait ressembler à ça
Vous pouvez clairement voir la différence.
Voyez, j'espère qu'en raison de ce qui s'est passé lors du démarrage du démarreur, une soupape n'a pas été pliée. Je vais refaire le calage, tourner à la main, démarrer puis faire un test de compression.
Voyez, ce que je me demande, c'est si vous voyez la partie intérieure où la goupille entre ? On dirait qu'elle a été agrandie sur la mienne, j'ai peur que la goupille ne reste pas totalement immobile et permette au pignon de bouger légèrement ? Comment pourrais-je contourner cela ?
Je pensais au pire des cas, un petit peu de soudure ?
Voyez, le plan est que si les soupapes sont pliées, je vais quand même retirer la culasse
Donc, je vais faire tous les joints et le joint de culasse
Tiges de soupape
Soupapes
Segments de piston
Peut-être porter la culasse
Et juste faire un très bon nettoyage et une remise à neuf de tout et remplacer tout le reste que je rencontre
Voyez, la voiture dans laquelle je n'ai pas mis beaucoup d'argent et la carrosserie est exempte de rouille, l'intérieur est correct et en termes de conduite, elle n'a pas une seule secousse ou hochet et de bons freins et embrayage.
Donc, comme je le vois, après un moteur reconstruit et remis à neuf, je serai en dessous de 1500 £ au total dans la voiture, y compris le prix d'achat, donc je ne pourrais vraiment pas me plaindre. Je me retrouverais avec une voiture propre dont je sais qu'elle est correctement assemblée 💯 et qui devrait faire les mêmes kilomètres qu'elle a déjà parcourus
Merci les gars, désolé pour mes divagations
Mais si vous pouviez me faire savoir si vous avez des idées sur ce que je devrais faire s'il y a un espace lorsque j'installe le nouveau pignon de vilebrequin
j'entendais du bruit et je n'arrivais pas à l'identifier. La voiture fonctionnait bien, puis a perdu de la puissance en doublant sur l'autoroute, mais est revenue à la normale. J'ai garé la voiture qui fonctionnait bien avant de l'éteindre, je suis revenu quelques heures plus tard et elle ne voulait pas démarrer. J'ai immédiatement arrêté d'essayer, je suis allé essayer de la faire tourner à la main à partir du boulon de vilebrequin, dès que j'ai retiré le revêtement de l'arche, j'ai vu le problème tout de suite !
J'ai pu retirer la boulon sur la poulie de vilebrequin à la main sans même utiliser une douille ! C'est généralement le contraire, elles se coincent, pas desserrées !
Alors, Dieu sait, quelqu'un n'a pas dû serrer ou quelque chose comme ça, je ne le saurai jamais, j'ai retiré la poulie et j'ai trouvé ça
Comme vous pouvez le voir, la goupille est partiellement cassée et s'est légèrement désynchronisée avec le vilebrequin lui-même.
Donc, j'attends un nouveau pignon de vilebrequin qui devrait ressembler à ça
Vous pouvez clairement voir la différence.
Voyez, j'espère qu'en raison de ce qui s'est passé lors du démarrage du démarreur, une soupape n'a pas été pliée. Je vais refaire le calage, tourner à la main, démarrer puis faire un test de compression.
Voyez, ce que je me demande, c'est si vous voyez la partie intérieure où la goupille entre ? On dirait qu'elle a été agrandie sur la mienne, j'ai peur que la goupille ne reste pas totalement immobile et permette au pignon de bouger légèrement ? Comment pourrais-je contourner cela ?
Je pensais au pire des cas, un petit peu de soudure ?
Voyez, le plan est que si les soupapes sont pliées, je vais quand même retirer la culasse
Donc, je vais faire tous les joints et le joint de culasse
Tiges de soupape
Soupapes
Segments de piston
Peut-être porter la culasse
Et juste faire un très bon nettoyage et une remise à neuf de tout et remplacer tout le reste que je rencontre
Voyez, la voiture dans laquelle je n'ai pas mis beaucoup d'argent et la carrosserie est exempte de rouille, l'intérieur est correct et en termes de conduite, elle n'a pas une seule secousse ou hochet et de bons freins et embrayage.
Donc, comme je le vois, après un moteur reconstruit et remis à neuf, je serai en dessous de 1500 £ au total dans la voiture, y compris le prix d'achat, donc je ne pourrais vraiment pas me plaindre. Je me retrouverais avec une voiture propre dont je sais qu'elle est correctement assemblée 💯 et qui devrait faire les mêmes kilomètres qu'elle a déjà parcourus
Merci les gars, désolé pour mes divagations
Mais si vous pouviez me faire savoir si vous avez des idées sur ce que je devrais faire s'il y a un espace lorsque j'installe le nouveau pignon de vilebrequin