Independent Renault Forums banner

Défaut du système de freinage Kadjar

28K views 13 replies 6 participants last post by  Jorge carvalho  
#1 ·
Salut, la voiture de madame a affiché ce message, défaut du système de freinage. Je suis allé la faire vérifier et je ne peux pas la déposer avant 2 semaines, j'ai vérifié le liquide de frein qui est ok, les plaquettes ont environ 8 mm restants, c'est une plaque edc 16 automatique avec un interrupteur de frein à main automatique, quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ? On m'a dit que ceux-ci n'ont pas de capteur ABS (capteurs de frein) dessus, donc un peu confus maintenant, et cela signifie que je ne peux pas entrer dans le garage, je dois essayer de trouver le défaut pour le réparer

#2 ·
Une voiture moderne sans capteurs ABS ?
Qui vous a dit ça ?

Il est probable qu'il s'agisse d'un problème de câble avec l'ancien boîtier de frein de stationnement électronique.
Si je ne me trompe pas, le Kadjar utilise des tambours arrière pour le frein de stationnement (disque pour les freins arrière) et le système de tambour est actionné par câble.
Je soupçonne qu'une de vos roues n'est pas bloquée par le FE et que l'appareil a émis une erreur.

#4 ·
L'arrière est disque et plaquettes, alors quelle serait la meilleure solution et quoi vérifier ? J'allais changer toutes les plaquettes et voir si cela aiderait ?
Je pense que vous constaterez que ce ne sont pas seulement les disques, mais je me corrigerai volontiers. Votre Kadjar est peut-être différent et je suis peut-être intervenu trop vite.

Système sur le qashqai que j'ai.
Disques et plaquettes arrière pour le frein à pied normal
Mais ce disque a un bossage central profond qui fait office de tambour de frein et loge les mâchoires de frein pour le frein à main.
Nissan Qashqai Frein de stationnement Échec au contrôle technique - Remplacement du câble de frein à main - YouTube

Les voitures Q plus récentes semblent n'avoir que des disques et des plaquettes et des moteurs piggy back sur les étriers pour le système EPB
Ce que votre Kadjar peut avoir ?

Jetez un coup d'œil sous l'arrière... s'il y a des câbles de frein à main, alors il y a un boîtier central et des tambours
SI des boîtiers en plastique sur les étriers avec une connexion électrique, alors piggy back

Si ce dernier est le cas, un étrier ou des plaquettes collés peuvent en être la cause, et le retrait et le nettoyage pourraient éventuellement résoudre le problème.

#8 ·
J'ai retiré les étriers, je les ai nettoyés, j'ai mis de nouveaux caoutchoucs sur les pistons et le message s'affiche toujours. Il y a un moteur électrique à l'arrière que j'ai testé et qui fonctionne correctement à ma connaissance. J'ai actionné le FEB alors que l'étrier était retiré et j'ai vu que le piston sortait et rentrait comme il se doit sur les deux roues arrière, j'ai également mis de nouvelles plaquettes, des idées sur ce qu'il faut faire ensuite ?

#12 ·
J'aimerais savoir quel a été le résultat ? Ma voiture roulait bien. Sur le trajet de l'école, j'ai dû monter sur le trottoir pour me garer. Sagement, j'ai roulé tranquillement et lentement sur le chemin. J'ai démarré la voiture pour partir et j'ai ce voyant et cet avertissement sur l'écran.

La voiture et le stationnement électronique fonctionnent exactement comme prévu. Aurais-je pu heurter quelque chose avec mon mouvement régulier sur le chemin ?

#14 ·
Bonjour, bon après-midi à tous. Sur mon Renault Kadjar, j'ai remplacé les disques et plaquettes avant il y a un peu plus de 2 mois et après un long voyage, la roue avant a commencé à faire du bruit comme si elle freinait du fer sur du fer, même sans freiner, quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ? Merci à tous.