Voici une situation étrange.
2012 2.0 Dci Espace 150 ch.
Fonctionne bien. Pas de codes d'erreur ni de voyants d'avertissement.
A fait une régénération sur la route la semaine dernière en enregistrant les données.
80 km/h en 3ème vitesse. Régénération terminée correctement jusqu'à 0 gramme de suie.
J'ai regardé les données après la course et j'ai remarqué que parfois la pression en amont de la turbine montait jusqu'à 4,5 BAR.
Je comprends que la limite supérieure devrait être de 1,5 BAR maximum, y compris la pression atmosphérique.
Vérifié avec Clip et Autel MaxiCom.
Dans l'atelier, au ralenti, la pression est d'environ 1,15 BAR.
C'est exactement ce à quoi je m'attendrais, car avec le contact mis, la lecture commence à la pression atmosphérique.
Augmentez le régime à 4500 et la pression monte à environ 4 BAR.
La pression du FAP est bonne, ne dépasse jamais 0,2 BAR.
Cela indique un catalyseur bouché.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la voiture fonctionne si bien, pas de voyants d'avertissement ni de codes.
Le capteur semble lire correctement au ralenti et juste de petites sollicitations de l'accélérateur.
Des idées ?
2012 2.0 Dci Espace 150 ch.
Fonctionne bien. Pas de codes d'erreur ni de voyants d'avertissement.
A fait une régénération sur la route la semaine dernière en enregistrant les données.
80 km/h en 3ème vitesse. Régénération terminée correctement jusqu'à 0 gramme de suie.
J'ai regardé les données après la course et j'ai remarqué que parfois la pression en amont de la turbine montait jusqu'à 4,5 BAR.
Je comprends que la limite supérieure devrait être de 1,5 BAR maximum, y compris la pression atmosphérique.
Vérifié avec Clip et Autel MaxiCom.
Dans l'atelier, au ralenti, la pression est d'environ 1,15 BAR.
C'est exactement ce à quoi je m'attendrais, car avec le contact mis, la lecture commence à la pression atmosphérique.
Augmentez le régime à 4500 et la pression monte à environ 4 BAR.
La pression du FAP est bonne, ne dépasse jamais 0,2 BAR.
Cela indique un catalyseur bouché.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la voiture fonctionne si bien, pas de voyants d'avertissement ni de codes.
Le capteur semble lire correctement au ralenti et juste de petites sollicitations de l'accélérateur.
Des idées ?