Independent Renault Forums banner

Problème de pression de liquide de refroidissement Renault Master 2016 2.3 dci

2 reading
4.2K views 6 replies 4 participants last post by  746383  
#1 ·
Salut les gars, excusez-moi car je suis nouveau ici.

Je cherche de l'aide, j'ai un Renault Master 2016 2.3 dCi camion de dépannage.

Plus tôt cette semaine, j'ai parcouru environ 780 miles aller-retour en Écosse sans problème. Le lendemain matin, je suis monté dans le camion et j'ai réalisé au bout de 15 minutes que je n'avais pas de chaleur dans la cabine, ce qui est étrange car il fait normalement chaud à ce stade. Je me suis arrêté pour vérifier le liquide de refroidissement et j'ai constaté que le vase d'expansion était plein à ras bord avec de la pression. J'ai également remarqué que le radiateur avait commencé à fuir légèrement. Suite à cela, j'ai remplacé le radiateur, j'ai retiré la pompe à eau pour constater que la turbine en plastique à l'arrière s'était cassée en deux..... BINGO!!!! remplacé la pompe à eau, nouveau radiateur, purgé le système via les 3 purges..... est sorti sur un essai routier toujours pas de chance ! L'indicateur de température fluctue. Pas d'air chaud. Pour faire court, j'ai purgé le système 5 fois, laissé le bouchon enlevé pendant la nuit, réessayé aujourd'hui, j'ai maintenant les cheveux chauds et la température se maintient à mi-chemin, cependant le vase d'expansion est froid comme de la pierre après un essai routier de 15 miles et le tuyau supérieur du radiateur est également froid avec beaucoup de pression.

Quelqu'un a-t-il des idées ????

#5 ·
Voyez si nous avons bien compris, le seul problème que vous avez maintenant, c'est pas de chauffage dans la cabine,,, pas de perte d'eau, et le vase d'expansion ne se met pas sous pression
J'ai également du mal à comprendre cette histoire de vase d'expansion qui ne se met pas sous pression................. à mon avis, ce n'est tout simplement pas possible

#7 ·
salut les gars, veuillez m'excuser car je suis nouveau ici

je cherche de l'aide, j'ai un renault master 2016 2.3 dci camion de dépannage.

plus tôt cette semaine, j'ai parcouru environ 780 miles aller-retour en Écosse sans problème, le lendemain matin, je suis monté dans le camion et j'ai réalisé après 15 minutes que je n'avais pas de chaleur dans la cabine, ce qui est étrange car il fait normalement chaud à ce stade. Je me suis arrêté pour vérifier le liquide de refroidissement et j'ai constaté que le réservoir d'expansion était plein à ras bord avec de la pression. J'ai également remarqué que le radiateur avait commencé à fuir légèrement. Suite à cela, j'ai remplacé le radiateur, j'ai retiré la pompe à eau pour constater que la turbine en plastique à l'arrière s'était cassée en deux..... BINGO!!!! remplacé la pompe à eau, nouveau radiateur, purgé le système via les 3 purgeurs..... sorti pour un essai routier, toujours pas de chance ! la jauge de température fluctue. pas d'air chaud. Bref, j'ai purgé le système 5 fois, laissé le bouchon enlevé pendant la nuit, réessayé aujourd'hui, j'ai maintenant les cheveux chauds et la température se maintient à mi-chemin, cependant le bocal du réservoir est froid comme de la pierre après un essai routier de 15 miles et le tuyau supérieur du radiateur est également froid avec beaucoup de pression.

quelqu'un a-t-il des idées ?????
3 purgeurs. Y a-t-il une chance que vous puissiez me dire où ils se trouvent car je n'en trouve qu'un et il est sur le tuyau supérieur ? Problèmes similaires après le changement du liquide de refroidissement.