Independent Renault Forums banner
21 - 28 of 28 Posts
Discussion starter · #21 ·
Il peut faire une adaptation... mais je ne suis pas sûr qu'il le fasse.... Je clique sur le bouton pour lancer le processus et une seconde plus tard, il dit que c'est fait...... Dans les données en direct, il dit que c'est codé.... mais je ne suis pas convaincu.... On m'a aussi dit qu'il peut se coder lui-même... mais cela prend environ 500 miles.

Voici comment vous devez effectuer les adaptations sur une Renault.

Vous devez mettre le contact, et ne faire l'adaptation que sur un moteur froid, lancer l'adaptation, attendre la fin.
COUPER le contact, attendre au moins une minute avant de remettre le contact.
Habituellement, lorsque je fais des adaptations, une fois terminé, je coupe le contact, je prépare une boisson et je remets le contact.
Je sais alors que tous les modules se sont endormis et que tous les réapprentissages semblent prendre du temps.

Cela vaut peut-être la peine d'essayer, et si votre garage a été aussi froid que celui dans lequel j'ai passé la journée, la boisson pourrait, juste pourrait vous réchauffer.

Discussion starter · #24 ·
Alors... pas de différence, j'ai peur... j'ai fait environ 20 miles au total... la 5ème fois que je l'ai démarré, le voyant s'est rallumé, les 6 codes étaient revenus... J'ai supprimé les codes ce soir et redémarré la camionnette pendant 10 secondes et les codes suivants sont revenus.
Image

Comme vous le savez vous-même, vous pouvez éteindre un EML pour passer un contrôle technique, mais sachez qu'il se rallumera après un certain nombre de cycles d'allumage.

COUPER L'ALIMENTATION DE LA VOITURE À PARTIR DU CAPTEUR DE VOLET ET VOIR LES ERREURS. SI UNE NOUVELLE ERREUR APPARAÎT, COUPEZ L'AUTRE JUSQU'À CE QUE VOUS TROUVIEZ LE CAPTEUR DÉFECTUEUX. LORSQU'AUCUNE NOUVELLE ERREUR N'APPARAÎT ET QUE L'ALIMENTATION EST COUPÉE, CELA SIGNIFIE QUE CE CAPTEUR EST DÉFECTUEUX OU QU'IL N'Y A PAS DE BONNE ALIMENTATION POUR LE CAPTEUR.

21 - 28 of 28 Posts