Bonjour à tous,
Je conduisais mon Renault Megane 3 1.5Dci un matin, le moteur est tombé en panne en milieu de trajet avec le tableau de bord indiquant « Panne moteur ».
La voiture a depuis refusé de démarrer, lorsqu'elle est branchée sur le diagnostic, un code d'erreur DF1018 (Ordinateur, défaut électrique interne) est apparu à l'écran. Il n'y a aucun signe d'infiltration d'eau ou d'humidité de quelque nature que ce soit.
Le mécanicien a procédé à la vérification des injecteurs, dont il pense que quelques-uns étaient mauvais, nous avons remplacé les 4 sans succès. La pression de carburant semble bonne, carburant vérifié, etc. Dans le cadre d'un processus de recherche de panne, nous avons depuis changé le capteur d'arbre à cames et la boîte à fusibles, encore une fois sans succès. Lorsque du start pilote est pulvérisé dans le moteur, il fonctionnera jusqu'à ce qu'il soit brûlé.
A titre de dernier recours, nous avons acheté un kit ECU dans une casse, celui-ci se compose de l'ECU avec les codes correspondants, BCM/UCH, clé/boîtier et colonne de direction. Lorsque nous sommes allés installer le BCM/UCH, il n'y a aucune option pour brancher le connecteur F bleu qui est obturé ?
Quelqu'un sait-il à quel point c'est important et le moteur démarrerait-il sans lui ?
Merci beaucoup !
Je conduisais mon Renault Megane 3 1.5Dci un matin, le moteur est tombé en panne en milieu de trajet avec le tableau de bord indiquant « Panne moteur ».
La voiture a depuis refusé de démarrer, lorsqu'elle est branchée sur le diagnostic, un code d'erreur DF1018 (Ordinateur, défaut électrique interne) est apparu à l'écran. Il n'y a aucun signe d'infiltration d'eau ou d'humidité de quelque nature que ce soit.
Le mécanicien a procédé à la vérification des injecteurs, dont il pense que quelques-uns étaient mauvais, nous avons remplacé les 4 sans succès. La pression de carburant semble bonne, carburant vérifié, etc. Dans le cadre d'un processus de recherche de panne, nous avons depuis changé le capteur d'arbre à cames et la boîte à fusibles, encore une fois sans succès. Lorsque du start pilote est pulvérisé dans le moteur, il fonctionnera jusqu'à ce qu'il soit brûlé.
A titre de dernier recours, nous avons acheté un kit ECU dans une casse, celui-ci se compose de l'ECU avec les codes correspondants, BCM/UCH, clé/boîtier et colonne de direction. Lorsque nous sommes allés installer le BCM/UCH, il n'y a aucune option pour brancher le connecteur F bleu qui est obturé ?
Quelqu'un sait-il à quel point c'est important et le moteur démarrerait-il sans lui ?
Merci beaucoup !