Salut
J'ai cherché une réponse à mon problème avec très peu de clarté sur ce que pourrait être le problème, alors je vais essayer d'expliquer. J'ai un Traffic 2015 138k 1.6 dci avec un problème de surchauffe très particulier. Lorsque le moteur est à température, le liquide de refroidissement est sous pression dans le réservoir et fuit par le bouchon de remplissage et le chauffage souffle froid. Bouchon de remplissage, courroie auxiliaire, pompe à eau entraînée par courroie, thermostat et vanne EGR électronique remplacés, le tout par du neuf, ainsi que le 2ème refroidisseur d'échappement EGR contourné à l'arrière du moteur du côté refroidissement pour éliminer un refroidisseur défectueux qui fuit des émissions dans le système de refroidissement. Tuyaux de liquide de refroidissement remplacés par du neuf. J'ai également fait un test de fuite de combustion avec un testeur de bloc BT-500. Il y a 2 pompes à eau électroniques supplémentaires, une sous le radiateur/moteur et une sous le boîtier de la batterie. J'ai testé la tension au point de terminaison des deux pompes et elles ont toutes les deux 12 volts cc. J'ai essayé d'utiliser l'additif "Steel Seal Gasket Engine Block Repair" deux fois mais sans résultats positifs. Lorsque la camionnette a parcouru au moins 10 miles environ, le voyant moteur s'allume en disant "STOP" panne moteur ! il semble qu'il ne fasse pas circuler le liquide de refroidissement en raison de l'accumulation de pression et/ou la culasse est partie, ou il a un bloc poreux, il est également à noter que le liquide de refroidissement n'est pas perdu, seulement lorsque la surchauffe se produit. Pas d'huile dans le liquide de refroidissement et pas de liquide de refroidissement dans l'huile. A noter qu'il s'agit du moteur R9M450. Je ne veux vraiment pas enlever la culasse juste pour constater que ce n'est pas la culasse, la seule autre option est que le radiateur soit bouché ou peut-être un blocage dans le bloc lui-même. J'ai également retiré les composants internes du thermostat, je dois les remplacer car un test à l'eau chaude prouve qu'il fonctionne bien, vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai changé la moitié des choses ci-dessus, mais le contrôle anti-pollution sur le tableau de bord était la raison de l'EGR qui était grippé et a dû être percé ! Et maintenant, c'est une fusion que c'est un capteur de pression d'air de suralimentation du collecteur d'admission Bosch MAP qui en est la cause, donc c'est la prochaine chose à changer, mais si quelqu'un connaît la solution, je suis tout ouïe !
J'ai cherché une réponse à mon problème avec très peu de clarté sur ce que pourrait être le problème, alors je vais essayer d'expliquer. J'ai un Traffic 2015 138k 1.6 dci avec un problème de surchauffe très particulier. Lorsque le moteur est à température, le liquide de refroidissement est sous pression dans le réservoir et fuit par le bouchon de remplissage et le chauffage souffle froid. Bouchon de remplissage, courroie auxiliaire, pompe à eau entraînée par courroie, thermostat et vanne EGR électronique remplacés, le tout par du neuf, ainsi que le 2ème refroidisseur d'échappement EGR contourné à l'arrière du moteur du côté refroidissement pour éliminer un refroidisseur défectueux qui fuit des émissions dans le système de refroidissement. Tuyaux de liquide de refroidissement remplacés par du neuf. J'ai également fait un test de fuite de combustion avec un testeur de bloc BT-500. Il y a 2 pompes à eau électroniques supplémentaires, une sous le radiateur/moteur et une sous le boîtier de la batterie. J'ai testé la tension au point de terminaison des deux pompes et elles ont toutes les deux 12 volts cc. J'ai essayé d'utiliser l'additif "Steel Seal Gasket Engine Block Repair" deux fois mais sans résultats positifs. Lorsque la camionnette a parcouru au moins 10 miles environ, le voyant moteur s'allume en disant "STOP" panne moteur ! il semble qu'il ne fasse pas circuler le liquide de refroidissement en raison de l'accumulation de pression et/ou la culasse est partie, ou il a un bloc poreux, il est également à noter que le liquide de refroidissement n'est pas perdu, seulement lorsque la surchauffe se produit. Pas d'huile dans le liquide de refroidissement et pas de liquide de refroidissement dans l'huile. A noter qu'il s'agit du moteur R9M450. Je ne veux vraiment pas enlever la culasse juste pour constater que ce n'est pas la culasse, la seule autre option est que le radiateur soit bouché ou peut-être un blocage dans le bloc lui-même. J'ai également retiré les composants internes du thermostat, je dois les remplacer car un test à l'eau chaude prouve qu'il fonctionne bien, vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai changé la moitié des choses ci-dessus, mais le contrôle anti-pollution sur le tableau de bord était la raison de l'EGR qui était grippé et a dû être percé ! Et maintenant, c'est une fusion que c'est un capteur de pression d'air de suralimentation du collecteur d'admission Bosch MAP qui en est la cause, donc c'est la prochaine chose à changer, mais si quelqu'un connaît la solution, je suis tout ouïe !