Independent Renault Forums banner

Commodo de clignotant Trafic 2009

1 reading
1.9K views 5 replies 2 participants last post by  Silverbovverboy  
#1 ·
Salut à tous,

Je pense que c'est peut-être un peu obscur, mais j'espérais que quelqu'un pourrait m'aider.

Ma commande de clignotants est usée et ne s'annule souvent pas d'elle-même. J'en ai acheté un bon marché sur eBay pour environ 13 £ et une fois installé, il a parfaitement fonctionné.

Cependant, lorsque j'ai essayé de remettre le cache de la colonne, il n'est pas aligné avec le trou. Le cache-poussière de la commande s'accroche dessus, l'empêchant de fonctionner correctement, et il y a un espace à travers lequel on peut voir.

J'allais le renvoyer, mais les frais de retour ne valaient pas la peine. J'ai réessayé hier, pensant que je ne l'avais probablement pas bien enfoncé, mais il est définitivement aussi loin que possible, et la direction dans laquelle il devrait se déplacer pour s'aligner avec le trou n'est pas la même direction que celle dans laquelle il entre dans la douille. J'ai essayé d'en mettre un sur l'autre et on dirait qu'une commande est à un angle légèrement différent de l'autre, mais ce ne sont peut-être que mes yeux b*ggés !

Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je suppose qu'il s'agit d'un problème de pièces bon marché, mais j'ai vu des gens sur Internet dire qu'ils en avaient acheté des bon marché et qu'ils s'étaient simplement insérés.

J'ai également remarqué hier que comme le mien est un Sport, il y a une position supplémentaire sur la molette pour les antibrouillards avant, ce que le remplacement n'a pas - j'ai oublié de vérifier cela quand je l'ai acheté. Je ne suppose pas que cela ferait une différence pour l'ajustement ?

Toute aide que vous pourrez apporter sera appréciée. Je ne suis pas contrarié de perdre 13 £, mais j'aimerais bien faire les choses correctement la prochaine fois et je suis heureux de ne pas avoir de Renault officielle si elle fonctionne et s'adapte bien.

#3 ·
Image
C'est la seule photo que j'ai pour le moment, essayant de montrer la différence d'angles des tiges qui sortent des bases (celle d'origine Renault est en haut). Je comprends tout à fait que cela pourrait être juste un effet d'optique/de l'appareil photo, mais quand vous remettez le cache colonne avec le nouveau, la tige est tout au fond de la découpe et il y a environ 1/2 pouce d'espace entre le bord avant du trou et l'endroit où le cache de la tige commence. C'est presque comme si vous aviez poussé la tige vers l'arrière, loin du conducteur, pour allumer les feux de route, mais évidemment ces Renault ne font que cliquer vers l'avant.

Si vous remettez l'original, il n'y a pas d'espace et la tige est centrée dans le trou.

J'espère que je suis clair. J'espérais que quelqu'un dirait "J'ai acheté x chez le vendeur y et ça s'est bien monté sans problème" ce qui pourrait m'aider à avoir confiance pour réessayer.

#5 ·
Ok, donc une mise à jour sur celui-ci. Désolé pour @ours2012 mais j'étais paresseux et je n'avais pas envie de tout démonter à nouveau pour prendre des photos, alors....

J'ai décidé de tenter une autre approche et j'ai acheté un autre modèle spécial eBay, mais cette fois avec le bon interrupteur de feux de brouillard avant. Il s'adaptait bien, mais l'interrupteur de brouillard était difficile à tourner et faisait un bruit de grincement, et si je faisais un appel de phares, il indiquait à gauche ! J'ai également remarqué que si vous l'aviez retiré de la camionnette et que vous essayiez d'annuler les clignotants en actionnant la languette qui dépasse, c'était vraiment raide et difficile à faire.

J'ai envoyé un message au vendeur et il m'en a envoyé un autre, gratuitement. Celui-ci fonctionne en termes de toutes les fonctions, sauf que l'annulation est également très raide, de sorte que les clignotants ne s'annulent pas du tout.

En conclusion - N'ACHETEZ PAS DE FAUSSES COPIES CHINOISES BON MARCHÉ SUR EBAY !

Je ne sais toujours pas si ceux avec des feux de brouillard avant sont différents et c'est pourquoi celui sans l'interrupteur ne s'adaptait pas, ou si c'était juste un autre mal fait.

Je ne sais pas non plus si l'anneau sur la colonne est usé et ne bascule pas correctement l'interrupteur en tournant. Le problème initial pour lequel j'ai obtenu le remplacement était que mon modèle Renault était un peu lâche et que les clignotants ne s'annulaient pas toujours, mais la plupart du temps. Le premier que j'ai acheté (celui qui ne s'adaptait pas au capot et qui n'avait pas l'interrupteur de feux de brouillard avant) fonctionnait bien et s'annulait à chaque fois lors des tests sur mon allée.

Je pense que maintenant que j'ai 4 tiges d'indicateur, je peux essayer d'en démonter une et voir si je peux en faire une bonne avec toutes. Je peux voir que l'original a des vis, mais je pense que les copies sont toutes scellées. On verra,

#6 ·
Juste une autre mise à jour - le dernier que j'ai monté (dans le message ci-dessus) fonctionnait bien, sauf que les indicateurs ne s'annulaient pas d'eux-mêmes. À la fin, j'ai vu un message en ligne où un gars l'avait démonté et nettoyé. L'original Renault est vissé, alors j'ai démonté le mien et je l'ai nettoyé. Le seul problème avec l'original était le fait de ne pas s'annuler, donc je n'avais probablement pas besoin de le nettoyer, mais il avait l'air assez usé à l'intérieur. J'ai nettoyé les contacts et je l'ai remonté, et je l'ai remis sur la camionnette. Tout fonctionne, et les indicateurs s'annulent maintenant d'eux-mêmes - sauf de temps en temps. Je pense que c'est principalement lorsque la roue revient d'un virage serré à droite.

Je suppose que l'ancien propriétaire et moi-même avons essayé ces imitations eBay trop rigides et comme elles résistent à être actionnées, cela a endommagé les languettes sur la colonne de direction qui sont censées les actionner.

J'ai cherché sur Internet, mais je ne vois pas à quoi ressemble cet "anneau" autour de la colonne, ni comment on pourrait en acheter/installer un ?

Je pense que je vais peut-être essayer de démonter le premier que j'ai acheté et voir si je peux changer la tige/les connexions pour en faire un bon (et un qui s'adapte). Ils n'ont pas de vis mais semblent être clipsés ensemble.