Mes excuses pour ce long message... Je viens d'acheter un RENAULT GRAND SCENIC 1.5 DCI SIGNATURE NAV d'occasion (Immatriculé en juin 2018) Après avoir constaté un problème de "Signal perdu" en DAB sur R-Link 2, et après avoir lu plusieurs messages de forum et articles, j'ai décidé de vérifier si R-Link avait besoin d'une mise à jour en premier. Mes informations système indiquent : Version du logiciel 7.0.24.126 Version de démarrage 5476 Après avoir saisi mon VIN sur la page de mise à jour du logiciel Renault connect r-link2, j'ai été redirigé vers... Télécharger la mise à jour : version 7.0.24.160 J'ai téléchargé le fichier zip sur un ordinateur Windows 11 et copié le dossier R-LINK contenant les fichiers extraits sur une clé USB Sandisk Ultra USB 3.0 16 Go formatée en FAT32. J'ai suivi les instructions pour démarrer la voiture et insérer la clé dans un port USB. 5 à 10 minutes plus tard, je n'ai pas vu l'invite de mise à jour attendue. Il semble que la clé ne soit pas scannée. Après plusieurs tentatives infructueuses en utilisant les 4 ports USB, j'ai reformaté la clé USB et copié quelques fichiers mp3 de mon bureau. J'ai confirmé que les 4 ports peuvent charger mon téléphone. J'ai inséré la clé USB dans les 4 ports et vérifié l'écran Multimédia > Média USB-1 et USB-2 sont présents, mais ils sont "estompés". Je suppose que cela signifie que les ports ne sont pas disponibles ? J'ai également essayé de copier les mêmes fichiers mp3 sur une carte SDHC 16 Go formatée en FAT32. En insérant la carte SD dans la voiture, je vois que SD est "estompé" dans Multimédia > Média Insérer la carte SD dans un adaptateur USB 3 et réessayer les 4 ports USB de la voiture, donne le même affichage désactivé USB-1 et USB-2 dans Multimédia > Média. Je ne trouve rien en ligne ou dans les manuels R-Link et de la voiture qui m'indique quelles versions USB et SDHC sont prises en charge, donc je ne sais pas si c'est un problème ou non. Je suis sur le point d'effectuer une réinitialisation R-Link, mais je ne peux m'empêcher de penser que je perdrais mon temps. Y a-t-il une option quelque part que je dois vérifier ? Toutes les réflexions ou suggestions seront les bienvenues. Et bien sûr, lorsque le problème USB/SD sera résolu, j'aurai toujours un problème de "Signal perdu" en DAB. La combinaison des deux problèmes est-elle le signe de quelque chose de plus sinistre ?