Independent Renault Forums banner

Codes d'erreur Scenic 2006.

3.1K views 6 replies 2 participants last post by  ProperDribbly  
#1 ·
Le fidèle Scenic 1.5 de mon père de 2006 avec 58 000 km a commencé à développer un problème : en roulant, une alarme se déclenche et STOP s'allume sur le tableau de bord.
L'alarme et l'avertissement s'éteignent au bout d'environ 5 secondes, mais il l'a fait scanner pour les codes qui sont : DCT 087DB et DTC 008944 qui, apparemment, pointent vers la vanne de régulation de carburant... Est-ce correct ?
J'ai lu quelques fils de discussion sur le net concernant des personnes qui ont changé la vanne pour que le problème réapparaisse peu de temps après et je ne veux pas qu'il jette de l'argent pour remplacer des pièces qui n'ont pas besoin d'être remplacées.
Toute aide serait grandement appréciée.

#3 ·
Bonjour.
Les codes proviennent d'un mécanicien que mon père utilise...
Il travaille généralement sur la voiture et est plutôt bon, et hier il l'a emmenée pour un contrôle technique préalable et ensuite pour un contrôle technique qu'elle réussit haut la main.
Donc, pendant qu'il avait la voiture, il l'a scannée pour les codes et c'est ce qui est apparu, bien que je ne sache pas quel outil de scan il a utilisé...

Attachments

#5 ·
Le système de carburant est-il sous pression ?
A-t-il juste la 1 pompe à carburant ... ?
Une partie du système de carburant est sous pression...à des pressions très élevées.
Le reste aspire...c'est-à-dire que l'aspiration tire le carburant du réservoir vers la pompe HP.
Et oui, juste une seule pompe dans cette voiture/moteur

Je ne peux toujours pas trouver de détails pour ces codes, mais j'aimerais en voir plus avant de payer à quelqu'un 266,26 £ de mon argent durement gagné.
Le régulateur de pression de carburant (SCR) peut ne pas donner la réponse que le système attend, souvent en raison de pressions inférieures aux attentes au niveau du capteur de pression de rampe.
Ce qui peut être SCR comme ils disent, mais pourrait aussi être des choses comme un filtre à carburant obstrué, un injecteur qui fuit, une alimentation en carburant qui fuit, un capteur de pression de carburant défaillant, des connexions sales......donc j'aimerais voir les données qui les ont amenés à la conclusion que le SCR est défectueux.
Et une explication du coût de la main-d'œuvre.... chez un indépendant, c'est au moins 3 heures de travail, 2 heures chez un concessionnaire avec leurs tarifs plus élevés..... Je pense que je pourrais remplacer un SCR sur la pompe Denso que vous avez en une demi-heure.... dix minutes de cela à boire du thé.

#7 ·
Les voitures sont toujours les mêmes... Elle a bien roulé, donc j'ai juste vécu avec, mais récemment, elle affiche un défaut d'injecteur et l'alarme sur le tableau de bord se déclenche lors d'une forte accélération. Elle coupe également lors du premier trajet de la journée, généralement à un quart de mile de chez moi, mais ensuite, elle va bien pour le reste de la journée, alors j'ai fait un diagnostic qui a signalé l'injecteur numéro 2, donc je l'ai remplacé par un injecteur reconditionné, mais toujours pareil, donc un autre diagnostic est apparu avec les injecteurs numéro 1 et 2 et le capteur de rampe de carburant. Le capteur de rampe de carburant a été changé l'année dernière, j'ai donc acheté 3 autres injecteurs reconditionnés et je les ai fait coder, puis je suis arrivé avec Dtc008965 Régulation de la pression de carburant à la pression maximale et toujours un défaut d'injecteur au démarrage et l'alarme se déclenche même avec ces différents injecteurs. Mon prochain plan est de changer le capteur/régulateur sur la pompe à carburant et après ça, je n'en ai aucune idée.