Independent Renault Forums banner

Vérifier l'appel SOS

4K views 4 replies 3 participants last post by  A55ii  
#1 ·
J'ai fait installer une nouvelle batterie sur ma Megane 2018 et depuis son installation, le message Vérifier appel SOS est apparu sur le tableau de bord. Il n'y a pas de bouton SOS sur la voiture, Renault dit que la voiture communique avec un module qui n'existe pas. Ils ne savent pas trop comment le réparer sans tout démonter (trop cher). La voiture fonctionne bien, mais ce message ne disparaît pas. Si quelqu'un a des idées sur la façon de réparer ou qui pourrait aider sans retourner chez Renault, ce serait apprécié.

#2 ·
Bonjour

plus d'informations nécessaires, quel modèle / transmission de carburant et votre voiture a-t-elle le système start / stop ?

#4 ·
Je suis un peu confus.
Non seulement il y a un module qui n'existe pas, mais il y a aussi un interrupteur qui n'existe pas.
Et je suppose qu'il y a un interrupteur logiciel dans le système pour activer le système SOS.
Sans connecter un diagnostic approprié, je ne peux pas être sûr de ce dernier, mais comme Renault utilise généralement un tel système...

Alors, disent-ils qu'ils ont connecté un diagnostic et trouvé un signal erroné qui contourne d'une manière ou d'une autre le logiciel d'activation ?
Et si oui, avec un peu de réflexion et Can Clip plus éventuellement une lampe témoin, pourquoi doivent-ils commencer à démonter ?

#5 ·
Salut

Puis-je vérifier ce qui suit ?

La batterie de remplacement correcte a-t-elle été installée ? Et la bonne procédure "nouvelle batterie" a-t-elle été respectée après pour réinitialiser le BCM ?

Al.