Independent Renault Forums banner

Clio mk3 2006 1.5 DCI - DF216

7.4K views 10 replies 3 participants last post by  am92  
#1 ·
Salut, j'ai une clio mk3 2006 1.5 dci.

Littéralement acheté il y a quelques jours pour 100 £ à la casse car l'embrayage devait être remplacé,
Après avoir fait cela, nous avons maintenant une voiture en marche.
Après avoir testé l'embrayage, nous avons constaté que la voiture était lente et peu réactive.
Ordinateur branché et il a jeté le code

DF261

Quelqu'un pourrait-il aider à résoudre ce problème ?

Merci !!

#3 ·

Attachments

#6 ·
En dessous de ce tuyau de circulation d'air en plastique, il y a un capteur, il se peut qu'il ne soit pas branché car la boîte de vitesses a été retirée.
Tout a été remonté, mon beau-frère qui a tout fait est catégorique, il l'a remis en place, d'autres suggestions possibles ?
De la fumée noire sort également à haut régime.

#7 ·
En dehors d'un capteur défectueux, je vérifierais quand même, il est facile de laisser une prise débranchée. Si elle est tombée et n'est pas dans le support, il est possible de ne même pas s'en apercevoir. Trouvez le turbo, les tuyaux pourraient être débranchés, mais comme il s'agit d'un circuit ouvert, c'est soit la prise qui est débranchée, soit un capteur défectueux, soit pire, une rupture de fil.

#8 ·
à part un capteur défectueux, je vérifierais quand même deux fois, c'est facile d'oublier une prise
S'il est tombé et n'est pas dans le support, il se peut que vous ne l'ayez même pas remarqué
Trouvez le turbo, les tuyaux dessus pourraient être débranchés, mais étant un circuit ouvert, c'est soit une prise débranchée, soit un capteur défectueux, soit pire une rupture de fil..
Ouais mec, je vais lui demander de tout revérifier.
Avez-vous un numéro de contact pour que je puisse rester en contact plus facilement que ce fil?
Merci