Independent Renault Forums banner

FAP obstrué - Vérifier l'injection ?

4.3K views 16 replies 3 participants last post by  Fraser L  
#1 ·
On y retourne =)
Fait un road trip en Europe sans aucun problème, aller-retour environ 5000 km. Utilisé la voiture aller-retour pour le travail pendant 1 mois et maintenant j'ai Check injection sur le tableau de bord.
Branché un lecteur de code défaut et obtenu -
DF312 (demande de vitesse)
DF311 (limite de régénération échouée dépassée)

Essayé de forcer une régénération en faisant rouler la voiture pendant 50 km à environ 3000 tr/min, ce qui a résolu les choses auparavant - mais le problème/l'erreur ne disparaît pas.
Fait une analyse de données en temps réel et obtenu des données indiquant que les particules de suie dans le filtre sont de 90GR !
Nombre de tentatives de régénération échouées = 11
Pression différentielle du filtre à particules = Min 10 - Max 677
Débit du système d'échappement = min 28,4, max 566 m3
La température des capteurs était de 200 à 400 degrés.

Quel peut être le problème et je suppose qu'il n'y a pas de solution facile, mais le FAP doit être nettoyé manuellement ? Ou y a-t-il d'autres options ?
90 grammes de suie, ça semble énorme, non ?

#5 ·
Avez-vous regardé sous la section du filtre d'habitacle ?
Quelle est l'interface ?
Je n'ai pas regardé sous le filtre d'habitacle. Que dois-je chercher ? À ma connaissance, lorsque le boîtier du filtre d'habitacle est retiré, je peux accéder au turbo, etc., mais que dois-je chercher ?
L'interface est AutoCom, quelque chose acheté sur eBay il y a longtemps. Je pense que le logiciel est Delphi ?

#6 ·
Autocom devrait faire une régénération (DElphi devrait le faire facilement).
Ne me tenez pas responsable car je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois.

Faites un ISS, maintenant décochez tout sauf le moteur diesel.
Laissez-le scanner, allez maintenant lire les codes.
Ensuite, en dessous de cela sur cette page qui s'est ouverte, il devrait y avoir quelque chose comme tic tic (ou des mots comme ça), utilisez la section déroulante, vous devriez voir régénération.
Suivez les instructions à l'écran.
ET ne sortez pas de la voiture, n'allumez pas la radio et ne touchez pas aux freins.
Cela devient un peu effrayant, si à tout moment vous êtes inquiet, VOUS POUVEZ l'arrêter à tout moment en coupant le contact.
Il va s'emballer tout seul.
AVANT de faire une régénération statique, assurez-vous que la voiture est garée sur du béton, pas sur de l'asphalte, que vous avez au moins 1/4 de réservoir de carburant et suffisamment d'huile dans le moteur.

#7 ·
Autocom devrait faire une régénération (DElphi devrait le faire facilement)
Ne me tenez pas responsable car je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois

Faites une ISS, décochez maintenant tout sauf le moteur diesel
Autorisez la numérisation, allez maintenant lire les codes,
Ensuite, en dessous de cela, sur cette page qui s'est ouverte, il devrait y avoir quelque chose comme tic tic (ou des mots pour cela), utilisez la section déroulante, devrait voir la régénération
Suivez les instructions à l'écran
ET ne sortez pas de la voiture, n'allumez pas la radio et ne touchez pas aux freins
Cela devient un peu effrayant, si à un moment donné vous êtes inquiet, VOUS POUVEZ l'arrêter à tout moment en coupant le contact..
Il va s'emballer tout seul
AVANT de faire une régénération statique, assurez-vous que la voiture est garée sur du béton, pas sur de l'asphalte, que vous avez au moins 1/4 de réservoir de carburant et suffisamment d'huile dans le moteur
On dirait que mon équipement/logiciel ne fonctionne pas lorsque ISS est sélectionné. Le logiciel réfléchit pendant un moment et puis rien ne se passe. Je devrai vérifier plus tard aujourd'hui. Au fait, j'ai remarqué une grave contamination par la suie sur le côté gauche du moteur près du capteur de pression en amont de la turbine. Mon compartiment moteur était propre auparavant...
Peut-être que c'est normal lorsque le dpf se bouche ? Je dois encore trouver d'où l'échappement fuit.

#9 ·
Avez-vous trouvé l'endroit, ou mes instructions ne sont-elles pas bonnes ?
Je mettrai Delphi sur le Scenic demain et vérifierai si vous avez besoin de moi et prendrai note de la façon de m'y rendre
Vous et les instructions êtes parfaits ! La faute est de mon côté. J'y retournerai bientôt et brancherai les choses pour obtenir les données de pression différentielle et vérifier à nouveau pourquoi l'ISS ne fonctionne pas. J'ai également trouvé un lien sur youtube (
) mais je ne suis pas sûr que nous soyons autorisés à poster des liens.... Peut-être que j'essaierai de rincer le FAP avec du nettoyant FAP, de l'eau et un compresseur....
Mais d'abord, je dois lire comment faire =)

#10 ·
Son moteur vient de tourner, décochez toutes les autres cases autres que le diesel.

Si vous avez des codes d'erreur
Supprimez les codes d'erreur, coupez le contact, attendez au moins une minute
Maintenant, démarrez le moteur. Faites un iss uniquement sur le moteur, NE lisez PAS les codes d'erreur et allez au réglage de la régénération pour voir si cela fonctionnera

Vous pouvez essayer d'entrer sur OBD, IGNORER le moteur éteint (cela n'endommagera pas votre Delphi sur Renault).

#11 · (Edited)
Il suffit de faire tourner le moteur, de décocher toutes les autres cases autres que le diesel

Si vous avez des codes défauts
Supprimez les codes défauts, coupez le contact et attendez au moins une minute
Maintenant, démarrez le moteur. Faites un iss uniquement sur le moteur, NE lisez PAS les codes défauts et allez au réglage de régénération pour voir si cela fonctionnera

Vous pouvez essayer d'aller sur OBD, IGNORER le moteur éteint (cela n'endommagera pas votre Delphi sur Renault.)
Je n'ai pas cette option pour régénérer et c'est peut-être à cause de ma boîte de vitesses ? Je n'ai que des options de base telles que "egr", "injection" et deux autres options. J'utilise Delphi DS150E Autocom CDP Professional Car and Truck Obd2 Diagnostic Tools avec bluetooth et ça ressemble à ça -
Image

Les vacances avec les enfants et la famille approchent à grands pas et je commence à être un peu stressé. Bien sûr, je peux simplement conduire la voiture chez le mécanicien, mais je préfère éviter d'être volé.
Je l'ai branché pendant que je conduisais il y a juste 1 heure pour voir s'il y a quelque chose d'évident et si les capteurs de température sont cassés. La température du filtre à particules en amont fonctionne comme prévu (je pense) de 50 et monte jusqu'à 300-400.

Cependant, l'aval est constant à 200 et ne change pas. Est-ce normal ?

#12 · (Edited)
J'ai également acheté un spray nettoyant DPF, mais il était très difficile d'accéder au capteur supérieur pour le dévisser. Quelle est la bonne méthode ? Essayer de dévisser le petit écrou (taille 14) qui maintient le capteur ou le gros écrou ?
De plus, quelqu'un sait-il où je peux trouver un schéma, un plan des pièces et les numéros de pièces pour mon moteur M9R-761 ?

#14 ·
J'ai également acheté du spray nettoyant DPF, mais il était très difficile d'accéder au capteur supérieur pour le dévisser. Quelle est la bonne méthode ? Essayer de dévisser le petit écrou (taille 14) qui maintient le capteur ou le gros écrou ?
De plus, quelqu'un sait-il où je peux trouver un schéma, un plan des pièces et les numéros de pièces pour mon moteur M9R-761 ?
essayer partsouq