Independent Renault Forums banner

Le moteur se lance mais ne démarre pas

11K views 10 replies 4 participants last post by  felipeblancomartin19  
#1 ·
Bonjour

j'ai un Renault Master 2013 avec un moteur 2.3 DCI
le moteur démarre mais ne démarre pas et il n'y a pas de dtc sur les modules, sur l'ECM il n'y a pas de mémoire de défaut lorsque je lis les valeurs de mesure à la vitesse du moteur régime moteur vilebrequin lorsque j'essaie de démarrer ne compte pas plus de 235 tr/min, le carburant arrive aux injecteurs, avec le spray de démarrage le moteur démarre mais pas avec le carburant, si vous pouvez me donner des conseils s'il vous plaît,

Cordialement

#2 ·
A-t-il une poire d'amorçage sous l'aile du conducteur, soulevez le capot, en regardant sous le haut de l'aile du conducteur où se trouve le logement du filtre à carburant.
Si oui, pompez ceci jusqu'à ce qu'il se sente ferme (ish).
Avec un assistant, demandez-lui d'essayer de le démarrer, vous vaporisez du Easy-start et en même temps continuez à pomper la poire, voyez si cela permet de le démarrer, continuez à amorcer et à vaporiser une fois le moteur en marche uniquement au diesel (le son changera), puis montez à environ 2500 et maintenez-le là pendant au moins 2 minutes.

#3 ·
A-t-il une poire d'amorçage sous l'aile du conducteur, soulevez le capot, en regardant sous le haut de l'aile du conducteur où se trouve le logement du filtre à carburant.
Si oui, pompez ceci jusqu'à ce qu'il soit ferme.
Avec un assistant, demandez-lui d'essayer de le démarrer, vous pulvérisez du Easy-start et en même temps vous continuez à pomper la poire, voyez si cela lui permet de démarrer, continuez à amorcer et à pulvériser une fois que le moteur tourne uniquement au diesel (le son changera), puis montez à environ 2500 et maintenez-le là pendant au moins 2 minutes.
Si oui, pompez ceci jusqu'à ce qu'il soit ferme.
Avec un assistant, demandez-lui d'essayer de le démarrer, vous pulvérisez du Easy-start et en même temps vous continuez à pomper la poire, voyez si cela lui permet de démarrer, continuez à amorcer et à pulvériser une fois que le moteur tourne uniquement au diesel (le son changera), puis montez à environ 2500 et maintenez-le là pendant au moins 2 minutes.
Salut merci

mais celui-ci n'a pas de poire d'amorçage sous l'aile, mais quand j'ouvre le tube de carburant vers les injecteurs, il amène le carburant lors du démarrage.

#5 ·
mais combien de pression, si pas d'ampoule d'amorçage, alors une pompe électrique dans le réservoir, pouvez-vous entendre cela lorsque le contact est mis, ????????????

le voyant de préchauffage s'allume-t-il sur le tableau de bord lorsque le contact est mis pour la première fois ?
mais combien de pression, si pas d'ampoule d'amorçage, alors une pompe électrique dans le réservoir, pouvez-vous entendre cela lorsque le contact est mis, ????????????

le voyant de préchauffage s'allume-t-il sur le tableau de bord lorsque le contact est mis pour la première fois ?
oui, puis s'éteint et il n'y a pas de défaut

#8 ·
Salut,
j'espère que vous allez bien.
j'ai envoyé tous les modules scannés avec des défauts.
La pression de rampe ne dépasse pas 342 bars, comme j'ai essayé plusieurs fois,
le premier défaut était sur l'ECU car la batterie est faible, mais avec une batterie externe avec des câbles j'essaie ou un booster de batterie, mais ces défauts peuvent être effacés, et ces autres sont sur le tableau de bord IC et autres.
Cordialement

Attachments

#10 ·
Salut, j'espère que tu vas bien.

Sur ECM, il y a ces défauts :

DTCC12187 Connexion de contrôle de traction multiplexée, signaux multiplex de l'ordinateur source non valides
DTC056016 Tension d'alimentation de l'ordinateur, niveau bas permanent
DTC1525F3 Signaux multiplex cohérents pour CC/SL, les données fournies au régulateur de vitesse ou au limiteur de vitesse ne sont pas correctes

Sur IC (Tableau de bord)

DTC94011C Circuit du capteur de niveau d'huile, tension d'alimentation trop basse
DTC94021C Circuit de l'émetteur de carburant, tension trop basse
DTC940416 Tension de la batterie, tension de la batterie trop basse
DTC940549 Tableau de bord, défaut électronique interne
DTC94051C Tableau de bord, tension d'alimentation trop basse
DTCC45286 Signal multiplexé de l'airbag, incohérence du signal
DTC940D86 Informations multiplexées sur la vitesse du véhicule, incohérence du signal
DTCC12987 Transmission multiplexée ABS/ESP absente[/B]

Sur UPC

DTC921114 Circuit d'alimentation permanent UPC, circuit ouvert ou court-circuit à la terre
DTC920E04 Ordinateur, défaut électronique interne
DTC926864 Esm, signal implausible[/B]

La batterie de la voiture a une basse tension, mais je soutiens avec une batterie externe et c'est pourquoi elle affiche une basse tension.
Le régulateur de vitesse n'a pas fonctionné sur la voiture depuis un an, mais ce sont tous des défauts à ces adresses.

Cordialement