Je pense qu'il est trompeur d'utiliser mon moteur comme exemple Stu, le fait que ce soit une voiture lourde et un edc aussi signifie qu'il doit être freiné beaucoup plus qu'une manuelle, où le conducteur descend par la boîte. De plus, le 1.5 n'a pas beaucoup de frein moteur naturel et le fait que si vous levez le pied de l'accélérateur, la voiture a tendance à continuer à la même vitesse (je ne sais pas si c'est un trait edc) mais il est surprenant de voir à quelle vitesse - et loin - elle continuera à rouler sur un papillon fermé à 70 mph sur l'A50, un trajet que je fais au moins quatre fois par semaine.
En bref, on pourrait dire qu'il faut freiner fort, j'essaie de le minimiser en freinant plus tôt et doucement mais plus souvent, si cela fait une grande différence, je ne sais pas [emoji1]
En ce qui concerne mes disques avant, vous avez dû vous souvenir à tort d'un autre ami. Les miens étaient lisses comme du verre, ayant été utilisés avec des plaquettes motaquip depuis que j'ai la voiture, et remplacés dès qu'ils étaient un peu plus qu'à moitié usés car mon kilométrage est uniquement pour mes enfants, donc je ne risque pas la sécurité avec des freins douteux.
La raison pour laquelle vous avez changé mes disques était qu'ils avaient commencé à se déformer et vous et votre copain avez estimé qu'ils pourraient ne pas passer le nouveau contrôle technique en raison de leur épaisseur. Vous m'avez demandé et j'ai dit : « Bien sûr, je fais confiance à votre jugement Stu, si vous pensez qu'ils doivent être changés, ils doivent être changés » [emoji1]
Le drl fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs, mon pote [emoji23]
Pour ceux qui sont intéressés, les disques et plaquettes arrière ont été remplacés par Renault à environ 45 000 km et ont été faits comme pour comme avec les deux articles trw.