Independent Renault Forums banner
41 - 48 of 48 Posts
Je pense qu'il est trompeur d'utiliser mon moteur comme exemple Stu, le fait que ce soit une voiture lourde et aussi un edc signifie qu'elle doit être freinée beaucoup plus qu'une manuelle, où le conducteur descend par la boîte. De plus, le 1.5 n'ayant pas beaucoup de frein moteur naturel et le fait que si vous levez le pied de l'accélérateur, la voiture a tendance à continuer à la même vitesse (je ne sais pas si c'est un trait edc) mais il est surprenant de voir à quelle vitesse - et loin - elle continuera sur un papillon fermé à 70 mph sur l'A50, un trajet que je fais au moins quatre fois par semaine.
En bref, on pourrait dire qu'elle a besoin d'un freinage important, j'essaie de le minimiser en freinant plus tôt et doucement mais plus souvent, si cela fait une grande différence je ne sais pas [emoji1]
En ce qui concerne mes disques avant, vous avez dû vous souvenir à tort d'un autre copain. Les miens étaient lisses comme du verre, ayant été utilisés avec des plaquettes motaquip depuis que j'ai la voiture, et remplacés dès qu'ils étaient un peu plus qu'à moitié usés car comme mon kilométrage est tout pour mes enfants, je ne prendrai pas de risques avec des freins douteux.
La raison pour laquelle vous avez changé mes disques était qu'ils avaient commencé à se déformer et vous et votre copain avez estimé qu'ils pourraient ne pas passer le nouveau contrôle technique en raison de leur épaisseur. Vous m'avez demandé et j'ai dit : « Bien sûr, je fais confiance à votre jugement Stu, si vous pensez qu'ils doivent être changés, ils doivent être changés » [emoji1]
Le drl fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs, copain [emoji23]
Pour ceux qui sont intéressés, les disques et plaquettes arrière ont été remplacés par Renault à environ 45 000 km et ont été faits comme pour comme avec les deux articles trw.

Le gendre est venu de Brunei, a dû faire faire des bottes spécialement pour lui (Armée). Alors il reçoit une voiture en cadeau. Ce truc merdique avait l'aide au stationnement automatique.
Il ne sait pas se garer un bon jour, alors il me jette la clé. Je dois garer la voiture dehors sur le bord de la route (j'habite dans une rue à sens unique). Le lampadaire et l'aide au stationnement sont réglés à environ 15 cm du trottoir.
Le putain de volant m'a presque cassé le poignet.

Il y avait tellement de bips, certains de la voiture, et beaucoup plus de moi.

Je pense qu'il est trompeur d'utiliser mon moteur comme exemple Stu, le fait que ce soit une voiture lourde et un edc aussi signifie qu'il doit être freiné beaucoup plus qu'une manuelle, où le conducteur descend par la boîte. De plus, le 1.5 n'a pas beaucoup de frein moteur naturel et le fait que si vous levez le pied de l'accélérateur, la voiture a tendance à continuer à la même vitesse (je ne sais pas si c'est un trait edc) mais il est surprenant de voir à quelle vitesse - et loin - elle continuera à rouler sur un papillon fermé à 70 mph sur l'A50, un trajet que je fais au moins quatre fois par semaine.
En bref, on pourrait dire qu'il faut freiner fort, j'essaie de le minimiser en freinant plus tôt et doucement mais plus souvent, si cela fait une grande différence, je ne sais pas [emoji1]
En ce qui concerne mes disques avant, vous avez dû vous souvenir à tort d'un autre ami. Les miens étaient lisses comme du verre, ayant été utilisés avec des plaquettes motaquip depuis que j'ai la voiture, et remplacés dès qu'ils étaient un peu plus qu'à moitié usés car mon kilométrage est uniquement pour mes enfants, donc je ne risque pas la sécurité avec des freins douteux.
La raison pour laquelle vous avez changé mes disques était qu'ils avaient commencé à se déformer et vous et votre copain avez estimé qu'ils pourraient ne pas passer le nouveau contrôle technique en raison de leur épaisseur. Vous m'avez demandé et j'ai dit : « Bien sûr, je fais confiance à votre jugement Stu, si vous pensez qu'ils doivent être changés, ils doivent être changés » [emoji1]
Le drl fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs, mon pote [emoji23]
Pour ceux qui sont intéressés, les disques et plaquettes arrière ont été remplacés par Renault à environ 45 000 km et ont été faits comme pour comme avec les deux articles trw.
Je ne suis pas d'accord avec votre mémoire ici, mon pote.
J'ai monté des plaquettes arrière, car je me souviens que mon can clip a merdé, car il donnait chaque défaut connu de l'homme. (j'ai dû configurer mon autre clip ce week-end,) j'ai dû utiliser le Snap on de Zaff au garage un vendredi après-midi..
Comme votre femme était en congé et que vous aviez la Mégane pour chercher les enfants..
Vous avez eu des disques et des plaquettes tout autour chez Renault à un prix stupide et ils ont essayé de vous facturer plus. avant cela...
Ensuite, j'ai monté des plaquettes arrière. celles-ci étaient motaq*ip. car vous utilisez le même facteur que moi..
Et quand vous étiez en vacances, j'ai fait le problème de moteur et les disques et plaquettes avant.

Mes freins arrière sont une vraie galère... je viens d'installer de nouveaux étriers et plaquettes... les plaquettes étaient très usées après seulement 10 000 miles ! Et bien sûr, le frein à main électrique me donne du fil à retordre et se bloque seulement 6 mois après avoir changé les câbles et remis le moteur à neuf. Je l'ai donc déconnecté d'un côté jusqu'à ce que je répare ça. C'étaient des câbles d'occasion que j'ai montés, donc je suppose que l'un d'eux est mort maintenant. Honnêtement, avec le frein à main électrique, il est préférable d'acheter un appareil d'occasion et d'apprendre à les remettre à neuf... il existe des guides sur YouTube... vous pouvez acheter des moteurs, etc. pour cela. Mais j'ai juste bien nettoyé le mien. Parce qu'il va XXXK se casser à un moment donné et vous aurez du mal à trouver un garage pour remplacer les nouveaux câbles.

Je me permets de ne pas être d'accord avec votre mémoire, mon ami.

J'ai monté des plaquettes arrière, car je me souviens que mon clip can a fait des siennes, car il donnait tous les défauts connus de l'homme. (j'ai dû configurer mon autre clip ce week-end,) j'ai dû utiliser le Snap on de Zaff au garage un vendredi après-midi pour le faire..

Comme votre femme était en congé et que vous aviez la Mégane pour chercher les enfants..

Vous avez eu des disques et des plaquettes tout autour chez Renault à un prix stupide et ils ont essayé de vous en facturer plus. avant cela...

Ensuite, j'ai monté des plaquettes arrière. c'étaient des motaq*ip. car vous utilisez le même facteur que moi..

Et quand vous étiez en vacances, j'ai fait le problème de moteur, et les disques et plaquettes avant..
Oui Stu, vous avez initialement monté des plaquettes arrière pour moi après que Renault ait fait les disques et les plaquettes, c'est exact. [emoji1]
Renault n'a fait que l'arrière, car j'ai toujours fait mes propres plaquettes avant parce que je déteste la sensation d'accroche que donnent les plaquettes d'origine, à tel point que je les ai changées dans le mois suivant leur achat [emoji1]
Ce qui est faux, c'est que vous dites que mes disques avant étaient très rayés pendant mon absence. Ils ne l'étaient pas, ils étaient lisses mais avec des bords à l'intérieur et à l'extérieur et vous pensiez qu'ils seraient pris en compte dans les nouvelles règles de contrôle technique. Pour autant que je sache, ces disques étaient les originaux, j'ai acheté la voiture avec 37 000 km au compteur et ils n'avaient pas l'air récents quand je l'ai eue [emoji1]
Peu importe, mon ami, vous avez fait un excellent travail comme d'habitude.
Je suis sûr qu'il était intéressant d'essayer de convaincre la voiture de votre gendre qu'elle n'allait pas rouler en bas de la berge. L'ordinateur dit : « vous devez plaisanter » me vient à l'esprit [emoji1]

Rayé de ma liste alors :frown2:

Un gars sur un autre forum se plaignait que lorsqu'il passait devant une bretelle avec une limitation de vitesse inférieure à celle de la chaussée sur laquelle il se trouvait, les caméras de la voiture détectaient les panneaux et freinaient pour lui !!! Ça sera désactivé si ça arrive un jour sur ma voiture !
Vauxhall Astra : j'en ai essayé une et elle a l'aide active au maintien de la voie. Cela signifie que si vous voulez franchir une ligne sans clignoter, la voiture braque un peu contre vous. C'est une force que vous ressentez dans le volant et vous devez la surmonter pour faire ce que vous voulez. C'est trop pour moi.

Je remarque qu'après avoir voulu tous ces gadgets, j'en désactive certains en permanence.
Fermeture automatique des portes après la conduite, ouverture et fermeture automatiques des portes à l'approche ou au départ, feux de route automatiques... Je n'en veux vraiment pas.
Je ne veux pas non plus du frein à main automatique.

Système de stationnement automatique : Je l'ai et je voulais l'avoir, mais je l'ai utilisé 2 ou 3 fois par an juste pour voir comment ça marche. Je n'en ai jamais vraiment eu besoin.
Sur ma Toyota, ce système m'a fait flipper car il braquait si près de la voiture de devant que je me sentais mal à l'aise. Dans la Renault, je n'ai pas trouvé de merde dans le pantalon après... semble être un meilleur système.

A propos du frein à main / des freins arrière qui accrochent et s'usent : 3 personnes ont dit la même chose d'une autre manière. J'étais l'un d'eux.... Oups.

Désolé de ne pas avoir encore lâché prise. J'y pense encore... Et j'ai pensé à une chose qui n'a pas encore été suggérée pour diminuer le risque d'usure prématurée des freins arrière : utiliser le frein à main automatique de manière manuelle.

Automatique : Vous avez toujours l'effet de serrage/glissement/usure et le bruit.
Si vous l'utilisez manuellement, vous pouvez démarrer sans aucun "dommage" pour les plaquettes.
Je l'ai essayé plusieurs fois avant même de me rendre compte que cela me coûterait de l'argent autrement. Sensation meilleure, son meilleur, ... peut-être que c'EST mieux. {?}

Juste une douleur au c** est l'aide au démarrage en côte qui fonctionne automatiquement.
J'aimais mieux ça sur les voitures qui devaient être 'demandées' pour engager ce service.
Me fait souvent caler (ça s'améliore) et c'est un copilote qu'il faut s'habituer à avoir. Je pense à nouveau à la femme au seau... On peut s'y habituer mais je préférerais ne pas l'avoir avec moi.
Le départ avec l'aide au démarrage en côte pourrait également contribuer à l'usure des plaquettes de frein.

41 - 48 of 48 Posts