Independent Renault Forums banner

Pas d'alimentation pour le compresseur de climatisation

1 reading
2.2K views 2 replies 3 participants last post by  twodogs  
#1 ·
Salut à tous, besoin de conseils/aide ? Depuis que j'ai acheté la Clio, la climatisation ne fonctionne pas. Le voyant sur le tableau de bord s'allume mais l'embrayage ne s'enclenche pas. J'ai fait vérifier le gaz qui est en parfait état et j'ai changé le pressostat sur le condenseur. J'ai débranché la prise du compresseur et vérifié avec un multimètre et il n'y a pas d'alimentation vers le compresseur/embrayage. J'ai vérifié le fusible dans la voiture qui semble bon mais je ne trouve rien en ligne concernant un fusible ou un relais d'embrayage de compresseur. Je sais qu'il y a plusieurs fusibles/relais à côté de la batterie mais lesquels dois-je vérifier/remplacer ???

Merci beaucoup, Vezrob

#2 ·
Si vous branchez la voiture sur une pince ou un outil qui affiche des données en direct, vérifiez s'il y a des codes d'erreur, effacez-les et vérifiez quelle est la lecture du capteur de pression du réfrigérant et si la climatisation a été demandée à partir du panneau de commande du chauffage.

#3 ·
Bon conseil, mais je ne pense pas que la plupart des membres de ce forum auront accès à des appareils capables de lire la pression du réfrigérant.