Independent Renault Forums banner

Moteur Renault 1.9dCi

22K views 9 replies 4 participants last post by  hondo  
#1 ·
Salut à tous

Je possède actuellement une Clio 1.5 dCi 80 de 2004 qui a généralement été sans problème sur les 50000 miles et les 4 ans que je l'ai possédée. J'envisage d'acheter un nouveau Megane Coupé, mais je ne sais pas si je dois opter pour le moteur 1.5dCi familier (pour moi) ou le moteur 1.9dCi 130 plus puissant (ce qui serait bien). Je crois que le 1.9 n'a pas été sans défauts au fil des ans, mais a-t-il maintenant été amélioré au point que les problèmes courants avec lui appartiennent au passé ? Je serais heureux d'entendre les points de vue des gens à ce sujet.

Merci d'avance,
Matt

#2 · (Edited)
Bonjour à tous

Je crois que la 1.9 n'a pas été sans défauts au fil des ans, mais a-t-elle maintenant été améliorée au point que les problèmes courants qu'elle rencontrait appartiennent au passé ? Je serais heureux d'entendre l'avis des gens à ce sujet.

Merci d'avance,
Matt
Salut Matt, je pensais la même chose d'une Laguna 2.2 dCi de 05, âgée de 12 mois. Malheureusement, j'avais tort :(

1 Turbo environ 2000 £

3 vannes EGR à environ 300 £ chacune

1 jeu de bagues en caoutchouc arrière environ 300 £

Bien que j'aie eu de la chance, tout ce qui précède s'est produit avant la fin de la garantie constructeur de 3 ans, après quoi je l'ai vendu. Une voiture formidable gâchée par des problèmes de dCi qui, à mon avis, auraient dû être résolus beaucoup plus tôt..

#3 ·
La seule chose qui a amélioré la fiabilité du 1.9dCi a été son remplacement par le 2.0. J'en ai un des derniers (soi-disant plus fiables) 1.9, qui a toujours été entretenu à des intervalles de 9000 miles. Le turbo a quand même lâché à 70 000 miles.

Je ne toucherais pas un autre 1.9 avec une très longue perche. Tenez-vous en au 1.5 ou attendez le 2 litres.

#4 ·
Merci pour vos réponses jusqu'à présent !! Je ne comprenais pas, avec le 1.9dCi étant un si vieux moteur, et le lancement ultérieur du 'remplacement' de 2 litres, pourquoi Renault l'a intégré dans la nouvelle gamme Megane, ce qui pourrait potentiellement ruiner sa fiabilité ? Pourquoi ne pas simplement utiliser une version moins puissante du 2.0 ? Cela m'a un peu rebuté, ce qui est vraiment dommage car j'adore le look de la nouvelle Megane, en particulier la version Coupé. Hmmm :crazy:

#8 ·
Je pense qu'il est parti :shocked:

Allez Scenic Demon, tu as posté une déclaration sans contenu, plus d'informations seraient utiles. :)
Par où commencer......... problèmes électriques principalement

Les lève-vitres électriques sont en panne x 3

La climatisation à vitesse variable - la vitesse 4 ne fonctionne plus

Le verrouillage centralisé à distance est inutile - mon porte-clés fonctionne rarement sans un travail de pointage précis...... et nous avons eu des incidents où nous sommes sûrs à 100% qu'il a été verrouillé et quand vous revenez à la voiture, elle est déverrouillée. Une de ces fois, il manquait mon tom tom.

Les stores arrière sont beaucoup trop fragiles et de petites pièces se sont cassées que mon jeune fils a attrapées

La plage arrière est tombée en morceaux

Divers problèmes électriques - la voiture refuse de démarrer, j'ai dû appeler un dépanneur au moins 4 fois en 2 ans

Oh et dans toutes les voitures que j'ai possédées, je n'ai jamais eu à passer par un processus aussi ridicule pour remplacer une ampoule de phare. Il m'a fallu plus d'une heure pour installer une nouvelle batterie récemment aussi.

C'était une belle voiture quand je l'ai eue, pleine de gadgets et d'équipements intelligents, etc., cependant dans le cas de Renault, ce sont juste plus de choses qui peuvent mal tourner. Je déteste cette voiture.

#10 ·
Oups désolé, j'ai oublié de dire :eek: Je n'ai eu que des Renaults depuis 1968 et je n'ai eu aucun problème électrique autre que l'ampoule occasionnelle.

Cela dit, je serais très réticent + un peu à acheter un autre diesel Renault dCi, mais le diesel RTDT Mk1 2,2 litres était tout simplement génial. :)