Independent Renault Forums banner

Renault Kadjar ne démarre pas *** Résolu ***

24K views 17 replies 6 participants last post by  Daveyboy2310  
#1 ·
Salut, mon Renault Kadjar 1.6dci de 2015 ne démarre pas après l'avoir mis sur l'allée une heure auparavant. Les voyants d'allumage s'allument, mais quand j'appuie sur start, il fait des vérifications, puis rien, il ne démarre pas et ne fait rien à moins que j'ouvre la porte et que je la ferme, alors il fait la même chose. Maintenant, il a décidé de démarrer, mais parfois j'ai une panne électrique pendant une seconde ou deux, puis il s'éteint. Toutes les idées seraient très appréciées.

#4 ·
Le Kadjar effectue-t-il une vérification de pré-démarrage, puis affiche-t-il un message "OK" comme le faisait mon Scenic ? Tous les voyants du tableau de bord sont-ils exactement comme d'habitude ? Au point mort et pieds sur le frein ET l'embrayage (juste pour exclure tout micro-interrupteur défectueux). Vérifiez les connexions à la batterie comme le dit DD. La batterie n'a que 5 ans, mais cela pourrait valoir la peine de vérifier également les tensions.

#6 ·
Bon point de départ. Où mesurez-vous la tension ? Pouvez-vous charger complètement la batterie (par exemple, pendant la nuit) et voir ce qui se passe lorsque vous la démarrez ensuite ? 11 V, c'est trop bas, avec ou sans moteur en marche.

#8 ·
Pour moi, tout indique une mauvaise connexion.
Soit le câble d'alimentation principal de l'alternateur à la batterie (qui peut être le même que celui qui alimente le démarreur)
Ou la masse du moteur
Ou le gros fusible sur la borne positive de la batterie qui lâche (bien que non défaillant)
Ou les charbons de l'alternateur...bien que cela ne donnerait pas la situation de non-démarrage signalée.

#9 ·
Pour moi, tout indique une mauvaise connexion.
Soit le câble d'alimentation principal de l'alternateur à la batterie (qui peut être le même que celui qui alimente le démarreur)
Ou la masse du moteur
Ou le gros fusible sur la borne positive de la batterie qui lâche (bien que non défaillant)
Ou les charbons de l'alternateur... bien que cela ne donnerait pas la situation de non-démarrage signalée.

#11 ·
Câblage vérifié, batterie vérifiée, j'ai même essayé une autre batterie, je ne vois rien de mal à regarder l'alternateur.
Mais c'est une galère pour y arriver.
Savez-vous où se trouve le capteur t d c, car j'ai eu un problème similaire avec une Megan qui était le capteur tdc, s'il est au même endroit que Megan, je ne peux pas le voir.

#15 ·
La panne était un fil cassé vers le démarreur
Salut Caveman,

J'ai exactement le même problème que vous : erreur de panne électrique en mouvement, aléatoire, maintenant plus constante que jamais, batterie qui ne se charge pas lorsque l'erreur est présente, moteur qui ne démarre pas sauf si je le démarre et plus...
Je voulais confirmer que vous avez résolu le problème en remplaçant/réparant simplement le fil connecté au démarreur et rien d'autre ?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider 🙌

#17 ·
Salut, mon Renault kadjar 1.6dci de 2015 ne démarre pas après l'avoir mis sur l'allée une heure avant.
Les voyants d'allumage s'allument mais quand j'appuie sur start il fait des contrôles puis rien ne démarre ne fait rien à moins que j'ouvre la porte et la ferme alors il fait la même chose.
Maintenant il a décidé de démarrer mais parfois j'ai une panne électrique pendant une seconde ou deux puis il s'éteint.
Des idées seraient très appréciées.
J'ai eu le même problème et c'était le câble de masse de l'alternateur à la batterie
J'ai mis un nouveau câble et c'est résolu