Independent Renault Forums banner

Renault - Scenic - Problèmes d'alarme

1 reading
60K views 20 replies 14 participants last post by  twodogs  
#1 ·
Salut, c'est mon premier message et je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgents avec moi s'il vous plaît.

J'ai un Renault Scenic 1.5 dti 54 et j'ai un problème avec mon alarme, elle se déclenche sans raison apparente, j'ai nettoyé les connexions et vérifié les capteurs mais en vain.

Je cherche de l'aide avant un voyage coûteux chez le concessionnaire Renault !!!!

#3 ·
Vous avez une voiture de 2004, elle sera donc toujours sous garantie. Emmenez-la chez votre concessionnaire.

Pour éliminer les capteurs - réglez l'alarme pour les désactiver pendant quelques jours, si vous recevez toujours de fausses alarmes, vous savez que ce ne sont pas les capteurs, mais plus probablement un défaut de contact de porte/coffre/capot.
Cependant, si ce n'est pas le cas, ce sont probablement les capteurs qui sont trop sensibles - un concessionnaire peut les régler.

#4 ·
problèmes d'alarme

Vous avez une voiture avec une plaque d'immatriculation 54, elle sera donc toujours sous garantie. Emmenez-la chez votre concessionnaire.

Pour éliminer les capteurs - désactivez l'alarme pendant quelques jours, si vous recevez toujours de fausses alarmes, vous savez que ce ne sont pas les capteurs, mais plus probablement un défaut de contact de porte/coffre/capot.
Cependant, si ce n'est pas le cas, ce sont probablement les capteurs qui sont trop sensibles - un concessionnaire peut les régler.
Bonjour, je rejoins cette conversation car j'ai moi aussi un problème d'alarme comme décrit. Où sont situés les capteurs ? Comment désactiver l'alarme ?

#5 ·
Salut Chris,

Habituellement, le problème avec les alarmes Scenic II est lié au contacteur sur le capot. Pouvez-vous entendre un "bip" aigu lorsque vous verrouillez votre voiture ? Si vous pouvez verrouiller la voiture et appuyer sur le capot juste au-dessus de l'emblème Renault. Si le "bip" s'arrête, vous savez que c'est le contacteur de capot qui est en cause. Vous pouvez obtenir un embout en caoutchouc chez votre concessionnaire local pour quelques livres, qui se glisse sur le contacteur.

J'espère que cela vous aidera.

#11 ·
c'est exact, le bruit vient de l'arrière gauche de la voiture car c'est là que se trouve la sirène d'alarme. avez-vous essayé d'appuyer sur le capot pour voir si le bruit s'arrête ??
j'ai retiré mon capteur de capot car il faisait un bruit aigu lorsqu'il était verrouillé et il s'est quand même déclenché, mais le bruit aigu s'est arrêté. maintenant j'ai désarmé les capteurs intérieurs + j'essaie ça, souhaitez-moi bonne chance lol

#8 ·
Problème d'alarme

Salut

Merci pour les conseils, j'ai fait comme vous avez dit et ça a marché. J'ai collé un petit morceau de caoutchouc sous le capot au-dessus du capteur et ça semble fonctionner. Très content, ça ne s'est pas déclenché la nuit dernière et nous avons même eu une nuit de sommeil ininterrompue la nuit dernière.

Merci encore

#12 ·
Comment désactiver l'alarme ?! Ou même localiser les capteurs... Dur - je ne suis pas très ami des voitures. (Mais je viens de rejoindre ce forum aujourd'hui pour tenter de résoudre mes problèmes de Scenic avant de devenir fou !) J'étais chez Asda aujourd'hui et ils ont appelé mon immatriculation par le haut-parleur car la putain d'alarme s'est déclenchée ! Je suis sûr que Renault a remplacé la ou les pièces sous le capot - je l'ai emmené deux fois quand je l'ai acheté d'occasion en avril dernier et j'ai ensuite abandonné et j'ai commencé à jurer comme un soldat et à verrouiller et déverrouiller frénétiquement avec la carte-clé, ce qui semble fonctionner finalement (non recommandé comme solution à très court terme !) Des conseils ?! Merci

#13 ·
Je viens de trouver ce message aujourd'hui et c'est exactement le problème que j'ai. Est-ce que le "contacteur sur le capot" fait partie du mécanisme de verrouillage à ressort ? Un garage Renault ici (en France) a vérifié tous les capteurs sur le diagnostic et tout fonctionne correctement. Ils n'ont trouvé aucun problème. Pas de bip strident non plus, donc un problème intermittent. Je pense que cela ne se produit que lorsque je suis en ville et que j'ai besoin de verrouiller ! Quand cela se reproduira, j'essaierai d'appuyer sur le capot.

#17 ·
Bien, essayons une autre fois de poster une photo.
Je pense que la partie que je montre (en haut à droite) n'est peut-être pas une pièce Renault mais un travail de bricolage ? Quoi qu'il en soit, elle est maintenant remplie de résine époxy pour appuyer à fond sur l'interrupteur d'alarme du capot. Merci à tous ceux qui ont posté à ce sujet. La deuxième fois en quelques semaines que le forum avait la réponse - pas le garage Renault !

Attachments

#18 ·
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr que mon problème d'alarme soit similaire. Mais je publie le problème.
J'ai un Renault Scenic EN53 - modèle 2003.
Lorsque je mets le contact, l'alarme se déclenche. Son de panique élevé et feux clignotants.

Toute aide est très appréciée - avant de rendre visite à un concessionnaire Renault coûteux

Merci
Sajeendra

#19 ·
Bonjour, c'est mon premier message et je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgents avec moi.

J'ai un Renault Scenic 1.5 dti 54 et j'ai un problème avec mon alarme, elle se déclenche sans raison apparente, j'ai nettoyé les connexions et vérifié les capteurs mais en vain.

Je cherche de l'aide avant un voyage coûteux chez le concessionnaire Renault!!!!

#21 ·
Êtes-vous sûr que ce ne sont pas les capteurs (avez-vous tout vérifié comme dans ce fil de discussion) ? L'alarme se déclenche-t-elle au hasard ou seulement lorsque vous mettez le contact ? Une autre possibilité est un dégât des eaux. Je pense que le klaxon pourrait se trouver sous le moteur d'essuie-glace, où l'eau de pluie peut s'accumuler si les drains (faites une recherche sur les drains d'auvent) sont bouchés. Ça vaut le coup de vérifier pour être sûr.