Independent Renault Forums banner

renault trafic 1.9dci pas de compteur plus erreur de bougie de préchauffage bizarre absurdités habituelles

6.2K views 10 replies 2 participants last post by  masterbateson dci  
#1 · (Edited by Moderator)
Remarque du modérateur : - Je ne sais pas pourquoi vous avez mis un lien vers votre publication sur Facebook, mais j’ai quand même supprimé le lien

Est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer une photo de sa prise de compteur de vitesse (rouge) d’un Trafic 1.9 de 2004 environ, car je pense que le signal du compteur de vitesse est différent sur les modèles plus récents. Mon projet de fourgon n’a pas de compteur de vitesse, mais fonctionne en autotest. J’ai également vérifié le câblage du capteur de vitesse de la boîte de vitesses au compteur de vitesse, sans succès.]

J’ai essayé un nouveau capteur, sans succès. Mais deux choses m’inquiètent. J’ai deux fils desserrés sortant de la prise rouge, tous deux avec leurs cosses/contacts (un violet, un gris) et une autre chose dont je ne suis pas content et qui est peut-être un hareng rouge, mais il y a deux fils sortant de la prise rouge qui ressemblent à un ajout de quelqu’un/pas d’usine. Ces fils vont du côté passager, à travers un gros passe-fil dans la cloison et se terminent connectés à une prise verte avec un dispositif de verrouillage jaune.

Je soupçonne que la prise verte est peut-être une prise ABS, mais je ne suis pas sûr que le fourgon ait l’ABS. D’après ce que j’ai compris, les fourgons avec le capteur de compteur de vitesse sur la boîte de vitesses ne sont pas ABS.

Aide.

Aussi, peut-être pas connecté, je reçois constamment le voyant d’avertissement de la lampe de préchauffage et un manque de puissance. Maintenant, je sais que c’est un problème courant, et il semble que personne ne connaisse la cause réelle. J’ai vu beaucoup de suggestions et beaucoup de conjectures, mais d’après mes recherches sur ce sujet, je n’ai pas encore vu de réponse définitive.

Et pour compliquer les choses, apparemment, l’ancien propriétaire a fait un échange de moteur et de boîte de vitesses, donc c’est maintenant une boîte 6 vitesses, mais il a toujours un capteur de vitesse de boîte de vitesses. L’échange de boîte pour une boîte 6 vitesses fait-il partie du problème ? Je n’ai aucune idée si le fourgon avait à l’origine 5 ou 6 vitesses.

#2 ·
Et un petit P.S.
Pourquoi est-ce que lorsque je regarde en ligne, si je parviens à trouver une photo de la prise rouge du compteur de vitesse, le câblage est d'une couleur différente ?
La plupart des messages ou des photos parlent du fil de signal qui est le vert.
Il n'y a pas de fil vert sur le mien😂
De plus, les 2 fils qui sont lâches, 1 violet, 1 gris, mesurent tous les deux comme étant juste la masse.
C'est très bizarre.

Je ne sais plus si je dois continuer à faire fonctionner le signal du compteur de vitesse de la boîte de vitesses ou si je dois envoyer ça et essayer de le faire fonctionner à partir de l'ABS, qu'ont fait les autres dans cette situation qui fonctionne réellement ?

#3 ·
Le voyant de préchauffage et le manque de puissance, c'est du Renault pour un défaut d'injection.
C'est quelque chose sur le système d'alimentation/d'injection de carburant dont l'ECU n'est pas content.
Il n'y a pas de réponse définitive car la cause peut être un certain nombre de choses.
Si généralement à l'accélération, suspectez le filtre à carburant.
Pourrait également être une fuite d'air dans les conduites d'alimentation, un injecteur qui fuit, des problèmes de pompe, un capteur de rampe de carburant ......
L'un de ceux qu'un diagnostic correct (qui peut ne pas être possible via OBD étant donné l'âge) pourrait aider à identifier.
Mais un revêtement de regards et des contrôles simples pourraient résoudre le problème.
Changez le filtre, assurez-vous que les connexions sont bonnes et scellées, test de fuite des injecteurs, des signes d'air dans le système d'alimentation ?

Le compteur de vitesse est une boîte de Pandore.
Votre fourgon a-t-il l'ABS ?
Ce qui n'est pas une garantie que le compteur de vitesse proviendrait de cela, mais nous donne au moins un indice.

#4 ·
Ok, je suis sorti pour un autre jeu, le manque de puissance est probablement résolu je pense, tuyau de dépression du solénoïde de suralimentation doofrey. Je me demande si le voyant de préchauffage était connecté et pourrait s'éteindre avec le temps maintenant, la camionnette tire comme un train maintenant, mais toujours pas de compteur de vitesse. Et je ne me souviens pas si j'ai mentionné cela, mais j'ai retiré l'autoradio et cela n'a fait aucune différence. Je ne peux absolument pas comprendre comment le câblage de l'autoradio peut avoir quoi que ce soit à voir avec le compteur de vitesse ou quoi que ce soit d'autre.

#5 ·
ta 4 réponses, comme vous le verrez, problème de puissance, espérons que ce soit réglé.
Tout ce que je sais jusqu'à présent, c'est que le capteur de vitesse est dans la boîte de vitesses, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, je ne sais pas non plus si la camionnette a l'ABS ou non ? Sur les VAG, vous pouvez entrer le VIN et cela vous donne des informations sur la construction, ce qui est monté ou non, etc., quelque chose comme ça ici ?
Ou vais-je devoir arracher une roue ?]
Je devrais quand même pouvoir voir une pompe ABS dans le compartiment moteur, non ? Où à peu près ?

#6 ·
Ne ressemble pas à l'ABS de Vans, un coup d'œil rapide derrière la roue en position verrouillée et tout ce que je peux voir, c'est une conduite hydraulique vers l'étrier. N'est-ce pas assez standard sur les modèles d'avant 2005 de ne pas avoir d'ABS ?

#7 ·
Quelqu'un a-t-il un schéma de câblage pour le compteur de vitesse et le brochage de celui-ci ? Je n'arrive pas à croire à quel point il est difficile de trouver des informations à ce sujet en ligne.
Avec d'autres voitures que j'ai eues, vous pouvez généralement googler et trouver ce que vous voulez.

Je vais essayer aujourd'hui de bricoler un fil du capteur de vitesse dans le compartiment moteur vers la broche correcte sur le compteur de vitesse et voir ce qui se passe.
J'avais initialement l'impression que la prise rouge sur le compteur de vitesse était celle avec le signal de vitesse entrant ?
Maintenant, je suis tombé sur des informations qui suggèrent qu'elle se trouve sur la plus grande grise ?o_O:unsure:

Je vais prendre une photo de mes prises, pour que les gens puissent voir les 2 fils lâches incriminés. Et aussi une photo de la prise mystère du compartiment moteur, avec son double fil potentiellement maussade qui ressemble à une alimentation de bricolage. Je pense que cette prise a quelque chose à voir avec l'ABS, même si la camionnette n'a pas d'ABS o_Oo_Oo_Oo_O