Independent Renault Forums banner

Défaut UPC

3.4K views 10 replies 4 participants last post by  Fraser L  
#1 ·
Bonjour,
J'ai un code sur notre Grand Scenic 2010. La voiture roule très bien, mais ce code allume un voyant clé et un avertissement de vérification du véhicule.

Comme le montre l'image, le code est DTC921114 - UPC Permanent Supply Circuit.

J'ai vérifié le boîtier à fusibles du compartiment moteur et toutes les prises en dessous semblent être en bon état. J'ai également fixé un fil du négatif à la carrosserie du moteur, ce qui exclut tout problème de masse.

Lorsque j'efface le code et que je démarre le moteur, le voyant s'éteint pendant environ une seconde avant de se rallumer immédiatement.

Toute aide serait appréciée. Merci

#2 ·
Sur ma borne de batterie mk.2, il y a des fusibles sous le couvercle, et sur la mk.2, il faut ouvrir le boîtier à fusibles pour accéder au fusible maxi pour les gros travaux de 80 ampères, ma mk.3 (oui, j'en ai un de chaque) je peux regarder demain

#3 ·
sur mon mk.2, la borne de la batterie a des fusibles sous le couvercle, et sur le mk.2, il faut ouvrir le boîtier à fusibles pour accéder au maxi-fusible pour les gros travaux de 80 ampères, mon mk.3 (oui, j'en ai un de chaque) je peux regarder demain
Merci. J'enverrai une photo dans environ une heure, quand je serai à la voiture, pour que vous puissiez, je l'espère, m'indiquer la bonne direction. Merci encore

#4 ·
#5 ·
Fusibles et relais Renault Scenic 3 (JZ; 2009-2016) voir boîte à fusibles passagers - fusible n°24 au-dessus du relais A et fusible n°31 ou boîte à fusibles moteur fusible n°18
Vérifié les fusibles dans l'habitacle et ils semblent corrects. Ma boîte à fusibles moteur est cependant légèrement différente. C'est la même chose jusqu'à ce que vous arriviez au fusible UPC, comme le montre l'image.

Attachments

#6 ·
Tout ce que je peux dire, c'est de vérifier les fusibles avec un multimètre.... Retirez-les et testez-les car parfois ils ont l'air corrects en place

#7 ·
tout ce que je peux dire, c'est de vérifier les fusibles avec un multimètre.... retirez-les et testez-les car parfois ils ont l'air corrects lorsqu'ils sont en place
J'ai donc changé les 2 de l'habitacle et j'ai maintenant 2 codes d'erreur. L'un est le même et l'autre est nouveau.

Mon boîtier à fusibles du compartiment moteur n'a pas de fusible UPC comme celui dont vous avez envoyé le lien, comme le montre l'image.