Independent Renault Forums banner

2003 Clio 1.2 16v Dynamique problème de calage + mouvement du levier de vitesse

8.1K views 6 replies 4 participants last post by  karen1967  
#1 ·
Salut les amis,

Le moteur de ma Clio semble parfois caler, même à chaud, généralement à l'arrêt aux feux de circulation, etc., ou au démarrage. Il tourne normalement à environ 800 tr/min selon l'horloge - est-ce la vitesse de ralenti normale ? J'ai acheté ma Clio en octobre dernier, elle a un bon historique d'entretien et je l'ai fait réviser environ un mois après l'achat (novembre). Elle a parcouru environ 32 500 miles.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu'il pense être le problème et comment le résoudre ?

De plus, depuis que j'ai acheté la voiture, le levier de vitesse bouge beaucoup en conduisant - j'ai lu quelques messages ici et quelques personnes ont dit que c'est normal et d'autres disent que ce pourrait être le support qui doit être remplacé ou quelque chose comme ça.

#3 ·
Bonjour,

Soyez un peu plus patient en attendant une réponse à votre message. Pour répondre à votre question, la raison du blocage pourrait être un capteur de ralenti défectueux ou un corps de papillon encrassé.

Harry.

#4 ·
Bonjour,

Soyez un peu plus patient en attendant une réponse à votre message. Quoi qu'il en soit, pour répondre à votre question, la raison du blocage pourrait être un capteur de ralenti défectueux ou un corps de papillon encrassé.

Harry.
La raison pour laquelle j'ai posté une réponse était que je ne voulais pas que mon message se perde et reste sans réponse, car il est passé à la deuxième page des nouveaux messages, et non parce que j'étais impatient.

Si c'est ce que vous avez suggéré, est-ce que ce sera une réparation coûteuse ?

#5 ·
Le nettoyage du corps de papillon a-t-il fait une différence ?

Mon fils a une Clio 2003 1.4 16v avec des problèmes de calage.

Je ne l'ai pas encore interrogé à ce sujet pour savoir si des voyants s'allument.

#6 ·
Le nettoyage du corps de papillon a-t-il fait une différence ?

Mon fils a une Clio 2003 1.4 16v avec des problèmes de calage.

Je ne l'ai pas encore interrogé pour savoir si des voyants d'avertissement s'allument.
Bonjour,

Je n'ai pas fait nettoyer le corps de papillon. J'ai fait venir un électricien automobile il y a quelques mois car des voyants d'avertissement s'étaient allumés sur le tableau de bord et à cause des problèmes de calage. Il m'a d'abord recommandé d'utiliser un nettoyant injecteur qui a été versé dans le réservoir de carburant pour éliminer tout dépôt sur les injecteurs. Il a dit que l'utilisation d'essence de supermarché n'est pas recommandée, donc je n'utilise maintenant que principalement Shell. Il m'a ensuite recommandé de changer le capteur de température du liquide de refroidissement qui lisait mal une température inhabituelle. Il y avait également des défauts avec les capteurs d'oxygène qui sont apparus sur son ordinateur, mais il a dit que ceux-ci étaient les plus coûteux à remplacer, c'est pourquoi il m'a dit de changer le capteur de température du liquide de refroidissement comme point de départ.

L'utilisation du nettoyant injecteur et le remplacement du capteur de température du liquide de refroidissement n'ont pas complètement empêché les problèmes de calage, mais il n'a pas calé autant depuis. Pourrait-il s'agir simplement de chance ?

J'ai récemment fait revenir l'électricien automobile en raison de l'apparition de nouveau voyants d'avertissement (voyant de défaut électrique et voyant de fumées toxiques). L'autre problème que j'ai en ce moment est que parfois (environ une fois toutes les 2 semaines) lorsque j'appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe et puis tout d'un coup la voiture démarre. Je ne sais pas si cela est lié au calage. Les Clio sont un cauchemar. Ma dernière voiture était une Fiesta M reg et je n'ai eu aucun problème avec cette voiture ! :steam:

#7 ·
hia j'ai le même problème avec ma Clio, la mienne perd également de la puissance en conduisant et le voyant de gestion du moteur s'allume. Si je l'éteins et que je le redémarre, il est normalement correct pendant un certain temps. Quelqu'un m'a dit qu'ils ont un problème avec les bobines et l'électricité. Je pense à changer les 4 bobines, elles coûtent environ 20 £ chacune. Quel cauchemar, je bloque constamment la circulation. J'espère que cela aide.
Salut les gars,

Le moteur de ma Clio semble parfois caler, même à chaud, généralement aux feux de circulation, etc. ou lors du premier démarrage. Il tourne normalement au ralenti à environ 800 tr/min selon l'horloge - est-ce la vitesse de ralenti normale ? J'ai acheté ma Clio en octobre de l'année dernière, elle a un bon historique d'entretien et je l'ai fait réviser environ un mois après l'achat (novembre). Elle a parcouru environ 32500 miles.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu'il pense être le problème et comment le résoudre ?

De plus, depuis que j'ai acheté la voiture, le levier de vitesse bouge beaucoup en conduisant - j'ai lu quelques messages ici et quelques personnes ont dit que c'est normal et d'autres disent que ce pourrait être le support qui doit être remplacé ou quelque chose comme ça.