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Changement de courroie de distribution sur Renault Megane Dynmanique 1.6 à faible kilométrage

4.9K views 4 replies 4 participants last post by  Click4  
#1 ·
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le coût et la nécessité de cette opération sur une Megane qui n'a que 6 ans mais peu de kilomètres (moins de 24 000 km) ?
Merci
Peter
 
#3 ·
Lors de l'entretien d'un véhicule, c'est toujours.

Kilométrage OU Années, selon ce qui arrive en premier.

Donc, sur une voiture, vous pouvez atteindre le remplacement de la courroie de distribution à 5 ans avant que le kilométrage ne l'atteigne... donc, quel que soit le kilométrage, car en années, il a atteint l'intervalle, il faut le faire.

Le caoutchouc se détériore en raison des conditions climatiques et l'étirement et la compression constants pendant l'utilisation le fatiguent.

J'ai vu des voitures avec les mêmes pneus qu'à la sortie d'usine... 8 ans plus tard ! Le propriétaire dit qu'il a une bonne bande de roulement, ne fait pas beaucoup de kilomètres, mais néglige le fait que le flanc est tout craquelé.

En fait, je pensais que Renault avait peut-être révisé la courroie de distribution à 4 ans. La connaissance commune est de 5 ans, car c'est ce qui est imprimé dans les livres, mais j'ai lu quelque part qu'elle avait peut-être été révisée à 4 ans.

Je n'ai cependant aucune preuve sous la main pour le prouver... donc jusqu'à preuve du contraire, 5 ans.
 
#4 ·
J'ai fait changer mon Ex Mk2 à 5 ans avec 22 000 miles au compteur. Renault a déclaré que la durée de vie d'une Mk2 Megane avait été prolongée à 6 ans.

Pas pour moi, ce n'était pas le cas, absolument pas ! J'avais été sur des braises brûlantes pendant près de 12 mois et c'était assez long, j'ai fait changer la courroie de distribution, la courroie auxiliaire, les galets et les tendeurs exactement 5 ans jour pour jour après avoir eu la voiture neuve.

398 £ et savoir que cela avait été fait par ceux qui "devraient" être pleinement formés sur les Renault, en valait la peine à mon avis.