Independent Renault Forums banner

Code P2002 Laguna 3 gt

15K views 15 replies 5 participants last post by  Gary bax  
#1 ·
Salut
Suite à mon précédent message, j'ai maintenant nettoyé la vanne erg qui était fortement encrassée, cependant le message de contrôle anti-pollution et le voyant d'avertissement d'injection de carburant s'allument toujours. L'ecu lit 2 codes 1 P2002, et l'autre un code en attente que je suppose être l'avertissement d'injection de carburant car cela n'enregistre pas l'erreur de code et se réinitialise avec l'allumage.
Quelqu'un a-t-il rencontré l'erreur p 2002, j'ai lu que cela peut être le catalyseur, tous les conseils sont appréciés merci Gary

#2 ·
Tout d'abord, votre code semble générique et potentiellement erroné. Renault utilise un protocole différent dans ses calculateurs, de sorte que tous les lecteurs de code ne sont pas compatibles. Une recherche sur Internet semble indiquer que le code se rapporte à un filtre à particules diesel (DPF ou FAP) bloqué.

#5 ·
Oui, il l'a. Savez-vous s'il devrait y avoir une différence de pression au niveau du capteur de pression Dpf, même s'il a été remappé ? Le code P2002 que j'ai vu est l'efficacité du piège à particules en dessous du seuil et je me demande si le capteur de pression est le problème, ou le fait qu'il y ait maintenant une pression égale en raison du retrait du filtre.

#6 ·
Oui, il l'a. Savez-vous s'il devrait y avoir une différence de pression au niveau du capteur de pression Dpf, même s'il a été remappé ? Le code P2002 que j'ai vu est l'efficacité du piège à particules en dessous du seuil et je me demande si le capteur de pression est le problème, ou le fait qu'il y ait maintenant une pression égale en raison du filtre qui a été supprimé.

#9 ·
Salut
J'ai quelques Lagunas 1.9dci qui ont montré 2002 dans le passé récent.
Ceci est lié à un problème du côté de l'injection.
Seul un concessionnaire Renault peut aller plus loin et dans mes deux voitures ce n'était pas le FAP car l'avertissement FAP ne s'est pas allumé.
Les deux fois, ils ont lu vérifiez l'injection avec la clé qui s'est également allumée.
C'est probablement un problème de capteur et seul un concessionnaire Renault possède le logiciel correct pour lire les codes..... J'ai évité les concessionnaires Renault pendant longtemps en pensant que quelques garages locaux pourraient s'en sortir et après quelques visites, ils ont eux-mêmes conclu que les lecteurs d'équipement qu'ils avaient ne pouvaient pas faire le travail.

#10 ·
Je commence à penser la même chose, je suis toujours favorable aux réparations faites soi-même, mais il semble que celle-ci devra aller chez le concessionnaire local, mon père a été directeur après-vente pour le concessionnaire local pendant 37 ans, maintenant qu'il est à la retraite, cela rend les choses un peu plus difficiles.

#11 ·
Salut Gary.
Je suis actuellement dans le même bateau que toi. J'ai fait enlever le FAP sur le mien, et j'ai toujours des voyants d'avertissement sur le tableau de bord.
J'ai accès à un clip Renault (qui est mort pour une raison quelconque).
Le code défaut donné par le clip était DTC200262 Filtre à particules 1.DEF.
C'est sur une Initiale auto de 2008.
Je manque d'idées pour arrêter les voyants d'avertissement, car comme nous le savons tous, les voyants d'avertissement signifient un échec au contrôle technique :-(.
Sur une note positive, la voiture roule beaucoup mieux. Elle est plus souple et plus silencieuse. :)

#12 ·
Salut

J'ai l'impression qu'il doit y avoir une différence de pression enregistrée sur le capteur de pression du FAP, même si l'ECU a été reprogrammé. Un avertissement que j'ai est la pression du FAP en dessous du seuil, ce qui est logique car le filtre a maintenant été retiré, donc moins de contre-pression vers le capteur avant, j'ai donc retiré le tuyau avant et fabriqué un tube avec un pot à l'extrémité et inséré une valve de pneu, l'application d'une pression a fait apparaître le voyant d'avertissement d'injection avec l'allumage, contrairement à avant où l'avertissement ne s'allumait qu'après quelques kilomètres, conduire la voiture avec trop de pression la mettrait en mode dégradé, trop peu de pression ferait apparaître l'avertissement de seuil inférieur du FAP, j'ai changé le capteur de pression du FAP au cas où il serait défectueux, mais rien. J'ai maintenant entrepris tout ce que je peux faire, y compris le nettoyage de la vanne EGR qui était très encrassée, et j'ai réservé la voiture à nouveau auprès de la société qui a reprogrammé l'ECU. Mon pressentiment est que la reprogrammation standard qu'ils utilisent ne convient pas à cette voiture particulière, car il a réglé la différence de pression comme égale ? et je pense qu'elle devrait être réglée avec la différence de pression requise. Elle est réservée le 31, donc nous verrons. Ou l'ECU est corrompu, ce qui était une piste de réflexion, mais maintenant que vous avez également le même problème, cela l'élimine en quelque sorte.

#13 ·
Salut, oui, je sais ce que tu veux dire.

J'ai une unité clip (une copie chinoise) et elle lit la différence de pression, enfin, elle le faisait... (elle a décidé d'arrêter de fonctionner).

Au ralenti, la différence de pression était de 0 mB, et en charge, elle lisait jusqu'à 12 mB. J'ai envisagé de connecter les tuyaux du capteur à l'envers pour voir si cela faisait une différence, mais le capteur est tellement *bip* à atteindre, et avoir quelques heures de libre pour le faire est très rare.

Étrangement, je parlais au gars qui a fait la reprogrammation du logiciel, il a dit que sur les Peugeot et les Mazda par exemple, la reprogrammation du dpf ne change que le seuil de température pour la régénération.....
c'est-à-dire l'augmenter de 700 degrés à 1400 degrés. Parce que le dpf n'atteindra jamais cette température, il n'essaiera jamais de se régénérer.

Je pense que je vais peut-être devoir dépenser un peu plus de mon argent durement gagné et aller ailleurs.....

ps. sur un sujet totalement non lié.... Si un administrateur lit ceci, pouvons-nous avoir une photo d'un Laguna 3 tourer disponible dans les avatars ? Je sais que cela semble probablement idiot, mais j'aimerais une image plus récente et précise reflétant ce que je conduis actuellement. Ta.

#14 ·
J'aime cette idée de différenciation de température, mais je ne vois pas comment cela aidera le fait que le filtre a été retiré et qu'il y a moins de contre-pression.

C'est un travail de cochon pour accéder au capteur dpf. Lorsque j'ai retiré le filtre, j'ai coupé l'échappement en deux et soudé des brides, donc c'est au moins un peu plus facile quand j'ai besoin de retirer la section et d'accéder au capteur.