Independent Renault Forums banner
21 - 40 of 51 Posts
Ça marche - ma voiture est la même que la tienne

Salut Andee

J'ai suivi les instructions publiées par Gerryl hier et elles ont résolu mon problème.:d :d

Bonne chance.

Juste par curiosité... comment éteindriez-vous le voyant de service sur une Laguna '96 après une révision (non effectuée par Renault) ? C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis que j'ai la voiture. Le voyant de service ne s'est pas encore allumé car je n'ai la voiture que depuis 5 mois, donc ce n'est pas encore dû, mais je serais intéressé de savoir.

Indicateur de service Scenic

Est-ce la même chose pour un Scenic de 2005 ? Et par bouton noir, vous voulez dire celui près de l'horloge ?

Oui..

Appuyez sur le bouton au bout de la manette de droite pour faire défiler l'écran de l'ordinateur de bord.
Vous rencontrerez celui qui affiche une clé à molette dans le coin inférieur gauche, c'est le "temps avant la révision".

Lorsque vous avez sélectionné l'écran "temps avant la révision", appuyez et MAINTENEZ le bouton noir sur le tableau de bord.. Il commencera à clignoter après quelques secondes, maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que 18000 apparaisse et clignote..

Relâchez ensuite le bouton avant que le 18000 ne cesse de clignoter.

L'écran affichera maintenant 18000. (18000 miles avant la prochaine révision), Terminé..

Le bouton mentionné se trouve à l'extrémité de la manette d'essuie-glace (celle que vous utilisez pour faire défiler les différents affichages sur le tableau de bord, c'est-à-dire mpg, trajet, vitesse moyenne, etc.).

Save
Appuyez sur le bouton situé à l'extrémité de la tige droite jusqu'à ce que l'affichage de la console affiche le message 'changer l'huile bientôt'. Appuyez maintenant et maintenez le bouton de réinitialisation sur le tableau de bord (celui situé entre les deux cadrans) jusqu'à ce que le message change.

Merci :) J'avais besoin de ça. Je viens de faire la vidange de ma Megane II (2003 1.6 16v Expression) et je me cassais la tête pour savoir comment la réinitialiser.... elle affiche maintenant, prochain point de service 30000 km .... ce dernier point est un peu étrange, car je devrais changer mon huile tous les 15000 km environ. Cool, maintenant je n'ai pas besoin d'aller chez le concessionnaire.

(Huile utilisée, Elf Exelium 5w40)

Appuyez sur le bouton au bout de la manette de droite jusqu'à ce que l'affichage de la console affiche le message 'vidange bientôt'. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation sur le tableau de bord (celui entre les deux cadrans) jusqu'à ce que le message change.

Quelqu'un peut-il confirmer que les nouvelles Renaults ont besoin de la réinitialisation de l'éclairage à l'aide d'un équipement de diagnostic ?

Nous avons actuellement un Lag 2 ph 2 de 2005 au travail, et en utilisant le bouton sur la manette d'essuie-glace, on ne fait que faire défiler l'ordinateur de bord et non le voyant de service qui s'allume sur un écran séparé.......

J'ai essayé de maintenir le bouton sur la manette enfoncé, mais tout ce qu'il a fait, c'est réinitialiser les informations de l'ordinateur de bord !.:crazy:. Avant que quelqu'un ne demande, il n'a pas le bouton sur l'affichage du tableau de bord.:)

Save
Un copain vient de réinitialiser son Scenic 05 et il a dit que seul le bas des deux boutons l'a effacé, celui du haut a juste réinitialisé l'ordinateur de bord.....pourrait aider

Save
Tchin Asterix, mais le Lag n'avait qu'un seul bouton.:) Il revient bientôt de toute façon, nous avons encore du travail à faire dessus... silentblocs de l'essieu arrière, rotules de direction, etc....:rolleyes:

Save
Merci Gerryl! Ça a marché du premier coup sur ma Megane1.9 dci 05, il ne reste plus que la révision maintenant !
:rofl::rofl::rofl:

Vous ne me verriez pas faire ça sur ma voiture.......euh.....:d:rolleyes:

Save
Oh NON...cela mettra l'ordinateur en mode test...c'est arrivé, j'ai dû retirer la batterie!:steam:
Salut, je suis nouveau ici - je suis venu chercher des informations sur la façon de réinitialiser le compteur de service après une révision par un petit garage indépendant qui ne l'a pas réinitialisé.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de suivre "appuyez sur le bouton droit de la cigogne jusqu'à ce que le message 'vidange bientôt' apparaisse et maintenez le bouton enfoncé pendant 15 secondes" mais cela n'a pas fonctionné, alors j'ai mis le contact - cela m'a fait peur car il est passé en 'mode test', les lumières s'allumant et s'éteignant, et les cadrans montant et descendant, et rien de ce que j'ai fait ne semblait y mettre fin !

Quoi qu'il en soit, je voudrais signaler que le 'mode test' se termine après 15-20 minutes - pas besoin de retirer la batterie.

J'ai également constaté que la réinitialisation du service se fait en maintenant le petit bouton de réinitialisation du trajet, et non le bouton de la cigogne - problème résolu.

Tout le meilleur - continuez le bon travail.
Peter

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais voici....

Réinitialisation du voyant de service Kangoo, cela ne peut être fait que si la voiture a moins de 10% de miles restants avant l'intervalle de service kilométrique, par exemple, la voiture a parcouru plus de 16200 miles et est sur un plan de service de 18k. Si le kilométrage pour le service n'est pas atteint et que le service annuel est dû, vous pouvez réinitialiser le voyant.

Aussi, le voyant de service trafic 2 phase 2, est réinitialisé en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée et en mettant le contact et en attendant 10 secondes, puis en appuyant 5 fois sur la pédale de frein. Si cela ne réinitialise pas le voyant après quelques tentatives, alors il y a un défaut connu que Renault connaît et dans lequel un concessionnaire Renault devra utiliser une certaine procédure sur clip (outil de diagnostic) pour réinitialiser le voyant) si cela est nécessaire, j'essaierais de faire valoir le fait qu'il n'y a pas besoin de payer la main-d'œuvre car vous avez essayé de la manière indiquée dans le manuel et est dû à un défaut de fabrication Renault

Save
Réinitialiser la clé de service

5 étapes...

1. démarrez le moteur
  2. allez sur 'vidange bientôt' sur la manette d'essuie-glace (ne pas maintenir...pas encore !)
  3. appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation (en bas à droite du compteur MPH)
  4. Maintenant, appuyez et maintenez 'vidange bientôt' sur la manette d'essuie-glace...vous devriez maintenant tenir les deux !
  5. Service dans 18 000 devrait commencer à clignoter pendant 15 secondes, puis rester allumé

C'est fait!...bonne route:d
gerryl, j'espère que vous verrez ce message à un moment donné, les instructions ont parfaitement fonctionné ! (03 meg II 1.5 dci) avait des visions d'être branché chez les concessionnaires :eek:merci beaucoup, Alan

J'ai lu tout ce fil de discussion et je ne trouve toujours pas comment réinitialiser le voyant "vidange bientôt" sur ma mégane 1.5dci de 2003.

1. Je n'ai pas de bouton de réinitialisation entre les compteurs !
2. Appuyer et maintenir la réinitialisation de la tige n'a aucun effet.

Aidez-moi s'il vous plaît !!!
Merci

Re: Comment réinitialiser l'indicateur de service

Salut, est-ce le genre de modèle où, lorsque vous appuyez sur l'extrémité du bras d'essuie-glace, il affiche différents messages ?

21 - 40 of 51 Posts
You have insufficient privileges to reply here.