Vos feux automatiques ne fonctionnent-ils pas non plus ? Les feux automatiques fonctionnent avec la même électronique de capteur MAIS sont indépendants du capteur de pluie et l'activation/désactivation des feux automatiques n'aura AUCUN impact sur le fonctionnement des essuie-glaces automatiques. Les essuie-glaces automatiques ne peuvent pas être contournés, donc s'ils sont défectueux, vous n'aurez pas d'essuyage intermittent, mais d'autres vitesses (y compris l'essuie-glace arrière fonctionnant lorsque la marche arrière est enclenchée et l'essuyage unique lors de la rotation de l'interrupteur rotatif sur la tige) devraient fonctionner normalement. Votre problème ressemble à peu près au mien, mais il pourrait être intéressant de faire quelques vérifications en premier (désolé si ce message est un peu long !).... 1, Vérifiez que le capteur est en bon contact avec l'écran. Le moyen le plus simple de vérifier sans rien démonter serait de vérifier à l'extérieur de l'écran dans la zone où le capteur serait monté (la zone juste au-dessus du rétroviseur). Cette zone doit être COMPLÈTEMENT noire (pas de poches de bulles d'air, etc., SAUF une forme de goutte d'eau qui devrait être visible). Le capteur est fixé à l'écran avec un tampon de gel - si celui-ci n'est pas monté à fleur de l'écran, le capteur de pluie ne fonctionnera pas. Si vous pouvez voir un cercle complet, le tampon de gel est manquant. C'est normalement le cas lorsque le pare-brise a été remplacé et que le capteur est remis en place, mais sans le gel. 2, Si 1 ci-dessus est correct, la prochaine chose à rechercher est les avertissements sur le tableau de bord. Lorsque vous sélectionnez le réglage intermittent, l'écran affichera "Défaut essuie-glace automatique" s'il y a un défaut. Si ce message est présent, votre capteur est défectueux ou le fusible de 3 ampères dans la boîte à gants est grillé. Le message n'apparaîtra PAS si le capteur n'est tout simplement pas correctement fixé à l'écran ou est complètement manquant (du moins dans mon cas). Si vous ne recevez pas de message d'avertissement, tous les circuits électriques devraient être corrects. J'ai supposé que vous savez comment activer les essuie-glaces automatiques ? La tige doit être en position 1 (intermittent) avec le moteur en marche, puis déplacée en position 2 et de nouveau en position 1 en succession rapide - un essuyage supplémentaire signifiera qu'il est activé et une autre façon de vérifier est de mettre la voiture en marche arrière et l'essuie-glace arrière essuiera également l'écran. 3, J'ai réussi à faire fonctionner mes essuie-glaces automatiques en ajoutant 2 couches de tampon de gel (doublé). Normalement, une couche suffit, mais avec les écrans de rechange, la courbure doit être légèrement différente ou quelque chose comme ça car une couche de tampon de gel n'a pas fait contact avec l'écran dans mon cas. Beaucoup de gens ont remplacé le gel KY par le tampon de gel (croyez-le ou non !) mais bien que cela puisse fonctionner, il pourrait pénétrer à l'intérieur de la partie électrique du capteur et causer d'autres maux de tête (le mien a commencé à afficher un défaut, alors j'ai tout nettoyé, lavé le capteur, séché et espéré le meilleur - je pense que j'ai eu de la chance qu'il fonctionne encore après cela, vous pourriez ne pas l'être et le capteur coûte un peu cher !). 4, J'ai eu le problème supplémentaire des feux automatiques qui ne fonctionnaient pas. Je pensais que la tige était défectueuse, j'ai donc remplacé l'unité rotative en vain. Au départ, je pensais qu'une fois que j'aurais fait fonctionner les essuie-glaces automatiques, les feux fonctionneraient également (étant donné qu'ils fonctionnent tous les deux avec le même capteur), mais j'avais tort. Cela m'a amené à croire que les feux automatiques avaient été désactivés depuis l'UCH. Ma voiture a eu un écran de remplacement plus tôt dans sa vie, et lorsque le capteur n'a pas été correctement monté avec le gel, cela a probablement provoqué un défaut sur le tableau de bord. Plutôt que de corriger le défaut, le dernier propriétaire a dû décider de faire désactiver les feux. J'ai trouvé un garage avec Renault Clip qui a pu confirmer mes soupçons et a pu activer les feux automatiques (et corriger quelques autres réglages qui étaient erronés), et ils fonctionnent maintenant aussi. J'espère que cela vous aidera un peu et vous donnera quelques idées à vérifier/à prendre en compte.