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9K views 2 replies 2 participants last post by  Simonjh  
#1 ·
J'ai récemment acheté un Master 2.5 dci de 2009. Il a 220 000 miles, mais est généralement en très bon état et des milliers ont été dépensés au cours des deux dernières années pour toutes sortes de choses, des nouveaux injecteurs, du turbo, de la culasse, etc. etc. etc.

J'ai acheté la camionnette en panne avec un bruit de cognement sévère provenant du moteur, après enquête j'ai constaté que les coussinets de petite extrémité du cylindre 1 avaient complètement disparu, j'ai donc naturellement pensé que c'était le problème, j'ai remplacé tous les coussinets, l'huile, le filtre et tout nettoyé. Les chemises de cylindre ont l'air parfaites en regardant du côté du vilebrequin.

Tout remis en place, ça marche beaucoup mieux, mais il y a toujours un cognement, pas aussi fort que quand je l'ai acheté, mais je ne voudrais toujours pas le faire tourner et on dirait qu'il n'y a pas/peu de suralimentation du turbo.

Mes premières pensées sont les coussinets de bielle ou une éventuelle soupape tordue suite au fonctionnement du cylindre un sans coussinets, mais je n'ai pas une grande expérience de ces moteurs, quelqu'un peut-il penser à autre chose qui vaut la peine d'être vérifié avant que je démonte le moteur ?

Le deuxième problème concerne un tuyau de dépression qui part de la pompe à l'arrière droit de la culasse vers une vanne à l'avant (droit) de l'admission qui a une prise électrique. A quoi ça sert ?
Devrait-il y avoir un autre tuyau de dépression qui en part, si oui, où va-t-il ?

Toute aide serait appréciée.

Merci
 
#2 ·
Salut

Personnellement, avec un moteur avec ce genre de kilométrage, je chercherais un moteur de remplacement que l'on peut entendre tourner à partir d'une fourgonnette identique endommagée par un accident et je ferais une greffe complète.

Al
 
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#3 ·
Désolé que cela ait pris autant de temps, mais il est temps de faire le point.

Il s'est avéré que le vilebrequin s'était usé à la suite d'un mauvais entretien par le passé, une bielle a traversé le bloc, vous aviez donc raison A55ii, il était temps de changer de moteur. Tout est fait maintenant, jusqu'à présent tout va bien.