J'ai récemment acheté un Master 2.5 dci de 2009. Il a 220 000 miles, mais est généralement en très bon état et des milliers ont été dépensés au cours des deux dernières années pour toutes sortes de choses, des nouveaux injecteurs, du turbo, de la culasse, etc. etc. etc.
J'ai acheté la camionnette en panne avec un bruit de cognement sévère provenant du moteur, après enquête j'ai constaté que les coussinets de petite extrémité du cylindre 1 avaient complètement disparu, j'ai donc naturellement pensé que c'était le problème, j'ai remplacé tous les coussinets, l'huile, le filtre et tout nettoyé. Les chemises de cylindre ont l'air parfaites en regardant du côté du vilebrequin.
Tout remis en place, ça marche beaucoup mieux, mais il y a toujours un cognement, pas aussi fort que quand je l'ai acheté, mais je ne voudrais toujours pas le faire tourner et on dirait qu'il n'y a pas/peu de suralimentation du turbo.
Mes premières pensées sont les coussinets de bielle ou une éventuelle soupape tordue suite au fonctionnement du cylindre un sans coussinets, mais je n'ai pas une grande expérience de ces moteurs, quelqu'un peut-il penser à autre chose qui vaut la peine d'être vérifié avant que je démonte le moteur ?
Le deuxième problème concerne un tuyau de dépression qui part de la pompe à l'arrière droit de la culasse vers une vanne à l'avant (droit) de l'admission qui a une prise électrique. A quoi ça sert ?
Devrait-il y avoir un autre tuyau de dépression qui en part, si oui, où va-t-il ?
Toute aide serait appréciée.
Merci
J'ai acheté la camionnette en panne avec un bruit de cognement sévère provenant du moteur, après enquête j'ai constaté que les coussinets de petite extrémité du cylindre 1 avaient complètement disparu, j'ai donc naturellement pensé que c'était le problème, j'ai remplacé tous les coussinets, l'huile, le filtre et tout nettoyé. Les chemises de cylindre ont l'air parfaites en regardant du côté du vilebrequin.
Tout remis en place, ça marche beaucoup mieux, mais il y a toujours un cognement, pas aussi fort que quand je l'ai acheté, mais je ne voudrais toujours pas le faire tourner et on dirait qu'il n'y a pas/peu de suralimentation du turbo.
Mes premières pensées sont les coussinets de bielle ou une éventuelle soupape tordue suite au fonctionnement du cylindre un sans coussinets, mais je n'ai pas une grande expérience de ces moteurs, quelqu'un peut-il penser à autre chose qui vaut la peine d'être vérifié avant que je démonte le moteur ?
Le deuxième problème concerne un tuyau de dépression qui part de la pompe à l'arrière droit de la culasse vers une vanne à l'avant (droit) de l'admission qui a une prise électrique. A quoi ça sert ?
Devrait-il y avoir un autre tuyau de dépression qui en part, si oui, où va-t-il ?
Toute aide serait appréciée.
Merci