Salut tout le monde... J'espère qu'il y a quelqu'un qui peut aider... Ok, désolé d'avance mais ça risque d'être long... J'ai récemment acheté un Espace 2.2 DCI Initiale de 2003 qui était hors service depuis environ un an. J'ai pensé que je prendrais le risque de l'acheter car il ne coûtait que 300 £ avec l'intention de le remettre en marche. Le propriétaire m'a dit qu'il était en parfait état de marche, juste qu'il n'avait plus de contrôle technique. La première chose que j'ai faite a été de charger la batterie (comme on le fait), puis de le démarrer avec des câbles... il a démarré et semblait bien fonctionner. Sur le trajet du retour, un avertissement est apparu sur l'affichage du tableau de bord indiquant qu'il y avait un défaut d'injection de carburant avec un symbole de boîte en zigzag et il semblait y avoir un réel manque de puissance du moteur... beaucoup plus lent que ce à quoi je m'attendais d'un turbo diesel 2.2 ! Une fois à la maison, j'ai recherché sur les forums, y compris celui-ci, pour essayer de comprendre le problème. Beaucoup de gens ont suggéré la vanne EGR comme premier endroit où commencer, alors j'ai retiré la mienne pour constater qu'elle était absolument recouverte de suie ! J'ai enlevé tout le carbone et je l'ai nettoyé avec du WD40 et une brosse à dents... ce qui a donné une EGR d'aspect impeccable. La vanne s'ouvrait et se fermait avec une pression de mon doigt, et rien ne provoquait une mauvaise étanchéité du mécanisme. Une fois remontée, j'ai fait un essai routier, mais le fameux message 'défaut d'injection de carburant' est apparu ! Ok, une inspection plus approfondie a révélé une fuite du joint de l'injecteur n°3 qui crachait des gaz d'échappement dans le compartiment moteur. J'ai retiré l'injecteur et j'ai constaté que le joint métallique était déformé et carbonisé. Je l'ai remplacé par un neuf et après avoir démarré le moteur, la fuite a été réparée. Lors de l'essai routier, le message est toujours apparu... donc ce n'était évidemment pas non plus le problème. À ce stade, j'ai décidé de faire faire un test de diagnostic par un mécanicien local. Il était réticent à tenter toute réparation sur ce véhicule car il a dit qu'ils étaient un 'cauchemar' à réparer, mais il m'aiderait uniquement avec un test de diagnostic. Les codes sont apparus comme p1815 et p1814. Ceux-ci suggèrent l'EGR ??? Ensuite, j'ai vérifié tous les tuyaux à vide comme suggéré sur les forums... J'ai trouvé un tuyau de 8 mm très détérioré à l'arrière du moteur - il avait un trou et une énorme fente. J'ai réussi à remplacer ce tuyau par quelque chose que j'ai trouvé dans l'abri de jardin juste comme une réparation temporaire car je n'étais pas sûr qu'il durerait à des températures élevées. J'ai fait un essai routier et WOW !!! Il tirait comme un train et volait sur la route comme un fou !!! C'est ça, ai-je pensé... je l'ai réparé et j'ai enfin fait une bonne affaire !! Tout a été un peu de courte durée malheureusement, car lorsque j'ai fait demi-tour pour rentrer chez moi, il n'a pas pris de vitesse et j'ai rampé jusqu'à la maison à un maximum de 10 mph. Une fois dans l'allée, j'ai accéléré le moteur mais il ne dépassait pas 1500 tr/min avec le pied à fond. J'ai vérifié mon tuyau temporaire et il n'a pas failli. Donc, c'est là où j'en suis actuellement... pas de puissance, pas de régime et un énorme morceau de voiture sans valeur !! J'ai réparé trois défauts évidents et maintenant la voiture est dans un état pire que lorsque je l'ai achetée !! Toutes les suggestions sont grandement appréciées... et oui, je sais...